dan57 a écrit:Isidore a écrit:Celui-là devrait faire l'affaire :
http://www.ebay.fr/itm/2-Stuck-Matsushi ... 0665240026
Si j'en crois la specification technique, la tension de fonctionnement nominale est 6V, mais le relais se déclenche à 4,5V et supporte jusqu'à 9V.
L'intensité max sur le secondaire est de 1A, ce qui fait 12W de puissance max pour alimenter la caméra de recul : c'est largement suffisant.
Merci Isidore pour ton soutien....mais j'ai plusieurs questions, y a t'il un schéma concernant le branchement de ce type de relais, tu fais allusion à une puissance de "12W" pouvant répondre à l'alimentation de la cam, mais n'a t'elle pas besoin impérativement d'une tension de 12V??, je perds le fil!!...merci d'éclaircir ma lanterne...
La tension est fixe, elle est à 12V : je ne parle pas ici de tension, je parle de puissance consommée par la caméra.
Une tension de 12 Volts et une intensité de 1 Ampère, ça fait une puissance de 12 x 1 = 12 Watts.
En d'autres termes, la caméra ne doit pas consommer plus de 12W de puissance, sinon l'intensité dans le secondaire du relais sera supérieure à 1 Ampère : il va chauffer, puis claquer. Or, normalement une caméra de recul consomme bien moins que 12W, donc pas de souci.
Pour ce qui concerne les branchements, le brochage du relais est indiqué sur la specification dont j'ai donné le lien (page 2) :
En conséquence, ça donne ce branchement :