autoradio cd business aux
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
taillis

autoradio cd business aux

par taillis » 23 Juin 2013, 18:18

Bonsoir, j'ai donc une E46 de Juin 2002 équipé d'un autoradio CD business.
J'aimerais beaucoup l'équiper pour utiliser mon ipod avec, je suis donc tombé sur pas mal de tutos où j'ai lu qu'il faudrait que le voiture soit d'après septembre 2002; après j'ai lu d'autres choses en fonction de la position du terme CD Business; bref en ce qui me concerne mon inscription est située entre le bouton de volume et les boutons de réglage, j'ai également un bouton mode à droite du poste.
A l'arrière du poste j'ai deux prises 10 broches inoccupées.
N'ayant pas le temps professionnellement de me libérer pour passer chez BMW je m'adresse tout d'abord à vous...

Selon vous est ce que ça marcherait quand même (si quelqu'un à des feedbacks) ou bien y aurait il une autre solution pour que ça marche tout en gardant ce poste?

Merci d'avance

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: autoradio cd business aux

par romaster » 23 Juin 2013, 18:33

Bonsoir,

tu as plusieurs options, tu peux brancher un jack à la place du chargeur CD (derrière l'autoradio), et même y intégrer une prise Ipod s'il faut.

Jack : http://cgi.ebay.fr/BMW-E46-AUX-IN-BUSIN ... 0906052466

RCA : http://www.ebay.fr/itm/BMW-3er-E36-E46- ... 5af0203051

Ipod : http://www.ebay.fr/itm/iPod-iPhone-AUX- ... 19d58920a6

Ou après, tu peux carrément mettre un boitier, qui lui te fournit l'USB, le bluetooth, prise Ipod/Iphone : http://www.ebay.fr/itm/iPod-iPhone-Blue ... 3a66dfbe9b

Le tout fait OEM car invisible, tu peux les mettre dans la boite à gants par exemple.

Attention, les systèmes que j'ai donné fonctionnent UNIQUEMENT pour un autoradio CD/K7/MD business tout simple, sans écran, si tu possèdes l'écran, tu prends ce que j'ai donné, mais faut préciser au vendeur que c'est pour un modèle 16/9 ou 4/3, voilà.

Juste pour info, le boitier dont je te parle est génial, je l'avais mis avant mon nouvel autoradio 2din, et tout fonctionnent, les commandes au volant, etc ...

Enfin, si tu possèdes un peu plus de cash, et tu veux réellement te faire plaisir, tu peux mettre un autoradio 2din style OEM, aucune modification à faire, et tu as un paquet d'options en plus, voici un lien de topic que j'ai créé, où je parle des bienfaits d'un tel poste : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

zarma346

par zarma346 » 23 Juin 2013, 22:42

L'adaptateur jack il se monte sur le business RDS k7?

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 23 Juin 2013, 22:46

romaster a écrit:
Attention, les systèmes que j'ai donné fonctionnent UNIQUEMENTpour un autoradio CD/K7/MD business tout simple, sans écran, si tu possèdes l'écran, tu prends ce que j'ai donné, mais faut préciser au vendeur que c'est pour un modèle 16/9 ou 4/3, voilà.

Merci de bien lire la prochaine fois.

taillis

par taillis » 23 Juin 2013, 22:50

Yes je te remercie pour ces infos, c'est ce que j'avais vu déjà (sauf pour la prise ipod!) mais dans tous les cas sur l'annonce tu retrouves ça :"Radio BMW Business CD / Professional CD ab 09/2002"

Ce qui n'est pas mon cas, d'où mon interrogation...
Mais j'ai effectivement cette prise derrière.

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 23 Juin 2013, 22:53

Ça ne change rien, le poste est le même, tu peux même voir sur Youtube des tests qui ont été réalisés sur des postes K7.

Par contre je ne te garantie rien sur la fiabilité de ces prises à l'arrière du poste, car je connais pas mal de monde qui utilisent ça, et qui n'ont aucun soucis, mais y'a quelques topics sur ce forum dont les membres se plaignent de ne pas avoir de son.

taillis

par taillis » 24 Juin 2013, 09:19

Ok, je vais essayer ma foi... Merci, je vous tiens au courant

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 26 Juin 2013, 09:09

Pas de soucis, tiens nous au jus @+