Autoradio EONON android
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

75 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Autoradio EONON android

par mauro23 » 11 Nov 2015, 08:12

Passer le câble du coffre à l'emplacement radio n'est pas non plus si laborieux que cela. En revanche, démontage du siège conducteur impératif ..
Bon résumé des possibilités des Eonon Android *98/
Moi j'en ai un sur Windows CE, globalement satisfait, mais comme tu dis, chaque mise à jour corrige un bug et en amène un autre ... §1 Moi l'interface du lecteur de musique plante complètement graphiquement si je tente de régler trop vite le volume au démarrage. La gestion de la lumière ne fonctionnait plus après une maj, ils m'ont répondu de câbler le fil "ILLUM" sur un feux de position *008 Super, ça vaut la peine d'avoir un boitier CANBUS ²²4 Et parfois la navigation plante probablement à cause d'un manque de RAM (128Mo sur les Windows CE chez Eonon). Sinon pour le reste, ça vaut le prix qu'on paie, ni plus ni moins. Le miens était venu sans câble USB à l'arrière (en option lol ²²5 ) du coup je me suis retrouvé à souder un câble sur la carte en direct, j'avais fait un tuto sur le site d'ailleurs.
Pour l'instant je reste comme ça, mais j'ai envie de tester le pumpkin LM-W1117, Windows CE 6.0, 800Mhz CPU et 256Mo de RAM, donc clairement mieux que l'Eonon. Je persiste sur les unités Windows CE dans mon cas car je veux un truc simple qui fasse le plus OEM possible. Je sais que les possibilités d'un Android sont nettement supérieures, mais l'interface est trop smartphone et pas top pour une voiture je trouve.
Mais sinon je comprends qu'on ai envie de passer à Android, ne fut-ce que pour Spotify et Waze :)

mmomtchev
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 318i
Code VIN: WBAAY71

par mmomtchev » 11 Nov 2015, 12:47

Bah moi je me suis bien battu avec l'illumination des boutons et j'ai fini par démonter la moitié du tableau de bord avant de me rendre compte qu'il fallait tout simplement avoir la brillance du tableau au maximum pour que ça déclenche. C'est bizarre qu'elle soit disparue après une mise à jour. Le conseil de brancher ILLUM sur les feux de position je l'ai déjà vu pour les E46 à navigation/ampli dans le coffre (moi j'avais le PH7090 - la seule navigation dans le coffre qui avait l'ampli à l'avant - donc j'ai pas du mettre le fameux câble) - dans ce cas la ligne ILLUM n'est pas disponible à l'avant. Sinon le GA5150F a 1Go de RAM et un CPU quad-core, il est au même niveau qu'un smartphone milieu de gamme dernier cri.

mauro23 a écrit:Passer le câble du coffre à l'emplacement radio n'est pas non plus si laborieux que cela. En revanche, démontage du siège conducteur impératif ..
Bon résumé des possibilités des Eonon Android *98/
Moi j'en ai un sur Windows CE, globalement satisfait, mais comme tu dis, chaque mise à jour corrige un bug et en amène un autre ... §1 Moi l'interface du lecteur de musique plante complètement graphiquement si je tente de régler trop vite le volume au démarrage. La gestion de la lumière ne fonctionnait plus après une maj, ils m'ont répondu de câbler le fil "ILLUM" sur un feux de position *008 Super, ça vaut la peine d'avoir un boitier CANBUS ²²4 Et parfois la navigation plante probablement à cause d'un manque de RAM (128Mo sur les Windows CE chez Eonon). Sinon pour le reste, ça vaut le prix qu'on paie, ni plus ni moins. Le miens était venu sans câble USB à l'arrière (en option lol ²²5 ) du coup je me suis retrouvé à souder un câble sur la carte en direct, j'avais fait un tuto sur le site d'ailleurs.
Pour l'instant je reste comme ça, mais j'ai envie de tester le pumpkin LM-W1117, Windows CE 6.0, 800Mhz CPU et 256Mo de RAM, donc clairement mieux que l'Eonon. Je persiste sur les unités Windows CE dans mon cas car je veux un truc simple qui fasse le plus OEM possible. Je sais que les possibilités d'un Android sont nettement supérieures, mais l'interface est trop smartphone et pas top pour une voiture je trouve.
Mais sinon je comprends qu'on ai envie de passer à Android, ne fut-ce que pour Spotify et Waze :)

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 11 Nov 2015, 13:33

[quote="mmomtchev"]Bah moi je me suis bien battu avec l'illumination des boutons et j'ai fini par démonter la moitié du tableau de bord avant de me rendre compte qu'il fallait tout simplement avoir la brillance du tableau au maximum pour que ça déclenche. C'est bizarre qu'elle soit disparue après une mise à jour. Le conseil de brancher ILLUM sur les feux de position je l'ai déjà vu pour les E46 à navigation/ampli dans le coffre (moi j'avais le PH7090 - la seule navigation dans le coffre qui avait l'ampli à l'avant - donc j'ai pas du mettre le fameux câble) - dans ce cas la ligne ILLUM n'est pas disponible à l'avant. Sinon le GA5150F a 1Go de RAM et un CPU quad-core, il est au même niveau qu'un smartphone milieu de gamme dernier cri.

Tenter le coup de l'illumination du tableau de bord à fond, j'avais tenté, sans résultat.
Après je sais que c'est aussi puissant qu'un smartphone les modèles Android, c'est pas ça l'ennui, mais l'interface plutôt. Ca n'a rien d'OEM, et puis c'est pas super pratique pour une voiture je trouve. Mais c'est qu'un avis ... *98/

starfloor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

par starfloor » 11 Nov 2015, 14:17

Merci pour ta réponse très complète. J'ai de quoi me faire les dents avec tout ça !!
Je vais regarder tout cela au préalable et voir en tout cas, ton retour sur le produit m'aidera bcp dans ma décision. *98/
Je vous tiendrai informé de mon achat ;) Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée à tous.

Rliver
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 320i Phase 2 Pack Luxe
Code VIN: KK49678

par Rliver » 12 Nov 2015, 11:39

Je viens de monter un Erisin ES2046B Android Hier ^^.

Pour l'instant rien à dire il marche parfaitement et pour le montage pareil, tout c'est très bien passé.

starfloor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

par starfloor » 12 Nov 2015, 12:33

Rliver a écrit:Je viens de monter un Erisin ES2046B Android Hier ^^.

Pour l'instant rien à dire il marche parfaitement et pour le montage pareil, tout c'est très bien passé.

Tu l'as achété combien ? sur Ebay ? car sur le site d'ERISIN, il n'y a pas cette ref 2046B

Rliver
Membre actif
Membre actif

par Rliver » 12 Nov 2015, 14:32

Je l'ai acheté 380€ sur ebay à ce vendeur :
http://www.ebay.fr/itm/130876544710?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le stock est en Angleterre. J'ai était livré en 1 semaine via DHL.

Hier j'ai passé l'aprem à démonter et remonter.
J'ai collé au double face l'antenne GPS au niveau du plafonnier.
Mis les 2 USB dans la boite à gants (une rallonge USB est fournie et j'en avais une 2eme chez moi).
Et voila le travail.

Je me suis bien-sur inspiré des différents tuto qu'on trouve un peu partout.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 15 Nov 2015, 08:45

Rliver a écrit:Je l'ai acheté 380€ sur ebay à ce vendeur :
http://www.ebay.fr/itm/130876544710?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le stock est en Angleterre. J'ai était livré en 1 semaine via DHL.

Hier j'ai passé l'aprem à démonter et remonter.
J'ai collé au double face l'antenne GPS au niveau du plafonnier.
Mis les 2 USB dans la boite à gants (une rallonge USB est fournie et j'en avais une 2eme chez moi).
Et voila le travail.

Je me suis bien-sur inspiré des différents tuto qu'on trouve un peu partout.

bravo, mais pour l'antenne GPS, tu ne t'es pas inspiré de mon montage invisible :)
- Début du montage du poste Eonon D5150Z

Rliver
Membre actif
Membre actif

par Rliver » 19 Nov 2015, 11:46

A non j'avais pas vu.

J'ai enlevé le plafonnier et j'ai mis dedans. C'est aussi invisible ^^.

mmomtchev
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 318i
Code VIN: WBAAY71

par mmomtchev » 19 Nov 2015, 11:59

Moi je l'ai mis au-dessus de l'autoradio entre les deux tuyaux de la clim. Je n'ai jamais eu des problèmes de réception et je n'ai pas eu de cables à passer. Sinon l'installation recommandée par Eonon c'est bien le plafonnier.

Rliver a écrit:A non j'avais pas vu.

J'ai enlevé le plafonnier et j'ai mis dedans. C'est aussi invisible ^^.

Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8