Autoradio et USB
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Cetiloo

Autoradio et USB

par Cetiloo » 30 Mar 2012, 08:09

Bonjour ,
Objet : Lecture de mp3 via USB ( clé disque dur ou IPOD)

Je dispose d'une BMW 320D de fin 2009. C'est une voiture d'importation Allemande. De série j'ai le système de navigation "Business" avec l'option HIFI. En fait juste des HP sous les sièges et dans les portes. Une prise USB dans la boite à gant non utilisable via l'IDRIVE . Sur Idrive dans menu multimédia j'ai le menu CD, c'est tout.
Dans l'accoudoir central il n'y à que la prise "jack".
Je suis allé chez BMW pour me renseigner, on me répond qu'il faut ajouter des boitier electronique pour pouvoir exploiter l'USB via l'Idrive. Cout : 1100 euros. J'ai failli m’étrangler....
L'autoradio n'a pas de façade propre ( écran LCD ou autre) il y a juste le lecteur CD et quelques touches de raccourcis en dessous, l'exploitation se fait via l'Idrive ( je n'arrive pas à joindre un fichier ou afficher une photo).

D'ou ma question. Est il possible d'utiliser dans mon cas un boitier "Dension" ou autres ? Je crois que l’accès se fait via la prise chargeur CD de l'autoradio, tous les autoradio BMW ont ils cette options ? Dans l'affirmative ce module pourra il être visible sur l’écran et pilotable par l'IDRIVE ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Cordialement

Laurent

Cetiloo

Re: Autoradio et USB

par Cetiloo » 07 Avr 2012, 18:24

Personne pour répondre à mes questions ??????

Laurent

ergi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E91 325xi
Code VIN:

Re: Autoradio et USB

par ergi » 30 Avr 2012, 06:58

Tu dois vérifier si tu dispose de l'option 6FL: USB audio
les options sont disponible à partir du N° de série en concession
Si non le gateway 500 de DENSION est la meilleure solution éventuellement avec le BTA1500 bluetooth
Je l'ai installé sur une 325XI achetée en Allemagne avec navigation carto Business de fin 2007 avec IDrive 1 bouton et 1 slot CD MP3 ou DVD navigation
Il est branché à l'avant derrière le module radio-navigation et installé sous ce module (le business est moins haut que le professionnal)
Avant de commander lis le tuto et demande bien la compatibilité de ton modèle avec le clé de programmation fournie (indispensable pour l'activation).

Cordialement

3 messages   •   Page 1 sur 1