Bonjour ,
Objet : Lecture de mp3 via USB ( clé disque dur ou IPOD)
Je dispose d'une BMW 320D de fin 2009. C'est une voiture d'importation Allemande. De série j'ai le système de navigation "Business" avec l'option HIFI. En fait juste des HP sous les sièges et dans les portes. Une prise USB dans la boite à gant non utilisable via l'IDRIVE . Sur Idrive dans menu multimédia j'ai le menu CD, c'est tout.
Dans l'accoudoir central il n'y à que la prise "jack".
Je suis allé chez BMW pour me renseigner, on me répond qu'il faut ajouter des boitier electronique pour pouvoir exploiter l'USB via l'Idrive. Cout : 1100 euros. J'ai failli m’étrangler....
L'autoradio n'a pas de façade propre ( écran LCD ou autre) il y a juste le lecteur CD et quelques touches de raccourcis en dessous, l'exploitation se fait via l'Idrive ( je n'arrive pas à joindre un fichier ou afficher une photo).
D'ou ma question. Est il possible d'utiliser dans mon cas un boitier "Dension" ou autres ? Je crois que l’accès se fait via la prise chargeur CD de l'autoradio, tous les autoradio BMW ont ils cette options ? Dans l'affirmative ce module pourra il être visible sur l’écran et pilotable par l'IDRIVE ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Cordialement
Laurent