Autoradio et USB
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
hAMI

Autoradio et USB

par hAMI » 28 Fév 2013, 12:21

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'une 318D confort de 2007 avec système de navigation business... mon problème et le suivant : j'aimerai pouvoir écouter de la musique dans ma voiture en passant par une clé usb... malheureusement mon poste ne me le permet pas... je n'ai qu'une simple prise auxiliaire dans l'accoudoir... alors je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution... j'ai pensé a changer l'autoradio pour remettre mon ancien autoradio pionner qui lis l'usb... mais j'ai peur de perdre certaines données (la fonction gps par exemple etc...) Y a t'il des risques ?

J'ai pensé installé un adaptateur usb :

http://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-bmw-aux/interface-usb-bmw-17pin.html

mais je n'arrive pas a démonter le poste pour voir si il s'agit bien d'un connecteur 17 pin :/ derrière, et je n'arrive pas a poster une photo aussi... mais c'est un simple poste avec une entrée CD, le bouton volume, et deux flèches pour changer de musique...
connaissez vous la manip' ?

Je pense avoir tout dit ^^ si vous avez des idées n'hésité pas :) merci d'avance :)

allmontana

Re: Autoradio et USB

par allmontana » 01 Mar 2013, 07:40

ce sont pour les "ancienne" bmw! pour nos e90 il y un boitier de marque "dension" je crois a 500e pour avoir l'usb!

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 01 Mar 2013, 09:22

En origine, c'est le retofit 6FL , qui va te couter les 2 bras... >1000€ pour un port USB !

hAMI

par hAMI » 01 Mar 2013, 10:14

Oh la vache 500 euros ou 1000 euros :O et ben va falloir que je fasse des heures supplémentaires ^^ merci de vos conseils :) et sinon si je change le poste... je risque de perdre certaine fonctions ? du genre le gps ? parce que c'est ce qui doit coûter le moins chère je pense :/ même si après la voiture va être dénaturé :/

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 01 Mar 2013, 11:24

ben oui si tu as le GPS business, tu ne peux pas changer ton poste comme ça. tu vas perdre toutes les fonctions liées à l'Idrive. --> pas conseillé !

Trouve toi un boitier genre dension et ça ira. Le dension donne aussi le bluetooth c'est pour ça qu'il est cher (de mémoire) . Ebay est ton ami !

Ton GPS est un Mask (2007 + gps business). cherche avec MASK et USB.

hAMI

par hAMI » 01 Mar 2013, 14:08

Oui je m'en douté :/ merci bien je vais regarder ca! :) je vous tiens au courant!

hAMI

par hAMI » 01 Mar 2013, 18:00

Bon après mure réflexion pour être sur de pouvoir mettre le bon adaptateur il faut que je démonte mon autoradio et donc je confirme que j'ai un GPS business (mask), petit écran 4:3, avec un seul lecteur en façade... quelqu'un connais la manipulation pour le démonter?? sans rien casser parce que me connaissant ça va faire des étincelles ^^

Merci d'avance :)

A.D

par A.D » 01 Mar 2013, 18:01

Juste comme ça... Un boîtier dension pour avoir USB et iphone, c'est 150€ Max.... *15*

lougrazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E91 330xd confort
Code VIN:

par lougrazz » 01 Mar 2013, 18:18

A.D a écrit:Juste comme ça... Un boîtier dension pour avoir USB et iphone, c'est 150€ Max.... *15*

oui sans le bluetooth c'est l'ordre de prix ... par contre a voir si il faut pas coder aussi ce qui rajoute un peu à la facture !

A.D

par A.D » 01 Mar 2013, 18:23

Il veut juste lire les clés USB... Pas le bloutouf *98/

Rien a coder avec dension, c'est ça qu'est bon *15*

Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4