Autoradio lequel choisir ?

45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: Autoradio lequel choisir ?

par Bulok » 08 Jan 2016, 00:52

Cramelitor a écrit:En effet, curieux le cheminement du colis. Qui l'a livré ?
Beau produit. Que dire de la face avant qui est soit-disant plus foncée et qualitative que ES2246?
Est-ce que la documentation est assez conséquente pour une installation sans difficultés?



Alors, l'acheminement : Merci GLS ....
En gros, 3 fois de suite le livreur n'a pas fini sa tournée et n'est jamais passé par chez moi (ou le moindre point relais)...
J'avais un colis chez eux datant du 18/12 ... pareil, et j'appelais tout les jours il m'a livré les 2 aujourd'hui, chez moi, alors que j'avaios demandé en point relais ... -_- ...


J'ai pas encore posé les doigts dessus à part pour le déballage :p donc il n'a même pas encore vu la voiture ^^ ...

Aucunes doc de fournie .. En même temps, tellement simple...
Par contre, pas oublier d'enlever les 2 vis sur le dessus qui maintiennent le rack CD pendant le transport.
2 adaptateurs Fakra/autoradio, un 40 pins, l'autre 17, celui dont on a pas besoin reste dans le carton :D avec dessus, la prise pour le boitier canbus
La rallonge de 6 m commandée en même temps était dans le carton, avec l'adaptateur qui va bien, donc pas besoin des 2 fournis de base avec l'autoradio.




Part contre, il y a 2 / 3 chose je ne comprend pas trop le pourquoi du comment .

- L'adaptateur pour l'antenne radio, il y a un fil bleu marqué Power Ant qui sort de la prise
(exactement dans ce style là :

Image)



.. J'ai 2 câbles qui sortent de la rallonge, au niveau autoradio, noté Key 1 et Key 2 .. Pas savoir leur utilité ..
Puis sur la rallonge, 2 connecteurs 40 pins,
- un mâle (pour enficher dans la prise que je sors du bm54 afin de connecter hp, commandes et autres)
- une femelle .. (que je dois à coup sûr mettre dans mon bm54 )... (à y regarder de plus près, c'est surtout pour l'alimenter car seulement 4 pin dedans : I-Bus, GND, 12v Direct et 12v Acc)...

Moi qui voulais virer tout l'équipement arrière pour y mettre mon propre ampli :/ ...
Faut que je trouve ce qu'il alimente exactement pour voir si je peut le shunter ...



Voila voila :)

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio lequel choisir ?

par Cramelitor » 08 Jan 2016, 07:30

Bulok a écrit:Aucunes doc de fournie .. En même temps, tellement simple...

La preuve... tes 2/3 questions ²²1

Bulok a écrit:Part contre, il y a 2 / 3 chose je ne comprend pas trop le pourquoi du comment .

- L'adaptateur pour l'antenne radio, il y a un fil bleu marqué Power Ant qui sort de la prise
(exactement dans ce style là :
Image)

C'est un amplificateur d'antenne qu'il faut alimenter donc il lui faut une polarité (+acc qui doit être donnée par le fil 12sur l'image plus bas). On en parle bien plus tôt (recherche...) : de tête, d'après les réactions lues dans le post, si ton antenne est déjà amplifiée il faudrait l'utiliser sans alimentation (sinon parasites?). Les experts à vos claviers...

Bulok a écrit:.. J'ai 2 câbles qui sortent de la rallonge, au niveau autoradio, noté Key 1 et Key 2 .. Pas savoir leur utilité ..

Ca semble être une question récurrente (google : erisin + "key 1"), ça semble aller sur le canbus.
Les réponses Erisin : si canbus, vous branchez et c'est ok sinon voyez avec le vendeur. Un peu cavalier !
Mais j'ai vu aussi et ça me semble être ce qu'il faut faire que si tu as un canbus tu laisses ça débranché. Teste à blanc avant de tout remettre en place car il va falloir tout caser derrière et sur les côtés. Enjoy!
Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet401122.htm
Image
Pas si inutile la doc en fin de compte car même sur la fiche ES2246 on ne voit pas ces 2 fils ou avec les couleurs tu devrais les repérer.

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: Autoradio lequel choisir ?

par Bulok » 08 Jan 2016, 09:43

Cramelitor a écrit:Mais j'ai vu aussi et ça me semble être ce qu'il faut faire que si tu as un canbus tu laisses ça débranché. Teste à blanc avant de tout remettre en place car il va falloir tout caser derrière et sur les côtés. Enjoy!



Ce qu'il y a de bien, c'est que tout est au niveau de la prise que l'on branche à la place du bm54 ... donc dans le coffre.

Je n'ai que la rallonge avec la prise Erisin qui arrive jusqu'au poste ( et les usb + antenne gps bien sûr ).

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio lequel choisir ?

par Cramelitor » 08 Jan 2016, 20:57

Bulok a écrit:Ce qu'il y a de bien, c'est que tout est au niveau de la prise que l'on branche à la place du bm54 ... donc dans le coffre.
Je n'ai que la rallonge avec la prise Erisin qui arrive jusqu'au poste ( et les usb + antenne gps bien sûr ).

Ah, en fait la rallonge a donc aussi cet intérêt. Et pour les essais ça donne quoi? Réception FM?

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Autoradio lequel choisir ?

par NipoxX » 08 Jan 2016, 21:32

Alors le colis est arrivé :) voici mon dossier photos je peut répondre à vos question
Le déballage
Image Image

On attaque les choses sérieuses
Image Image
Pourquoi j'ai deux embout d'entente ? (Du coup j'ai brancher le petit a un support que j'avais la radio capte pas J'ai d'autres photo si besoin)
Commande de clim descendu pas encore le supporte pour le moment

Image Image
Mise en place
Image Image
Le beau ecrant le GPS fonctionne a merveille il capte très bien il es cacher dans la console centrale sur un support métallique
Image Image
Voila travail fini j'attaque le cerclage chrome compteur mais dans une autre sections http://www.forum-bmw.fr/e46-320ci-2000-119-000-km-t95018.html#p1038979;)
Image

Voila maintenant ma question l'adapteur antenne il faut que j'en achète un a nortoto ?
Et commande changer le logo démarrage par un BMW ?
Merci :)
Sinon l'autoradio es TOP j'adore tout marche nickel

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Autoradio lequel choisir ?

par Isidore » 08 Jan 2016, 21:57

Adaptateur d'antenne ISO vers DIN, c'est 2,30 euros environ sur Amazon, ou 7 euros environ chez Feu Vert (Norauto je ne sais pas).

Pour changer le logo pour BMW, tu vas dans les paramètres Android, puis Réglages Usine. L'accès est verrouillé, le code est 126.
Une fois là, tu pourras changer le logo, notamment sélectionner le logo BMW (parmi les 76 logos disponibles).

L'installation des cerclages de compteur, ça se torche en 10 minutes.

Have fun.

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Autoradio lequel choisir ?

par NipoxX » 08 Jan 2016, 22:08

Isidore a écrit:Adaptateur d'antenne ISO vers DIN, c'est 2,30 euros environ sur Amazon, ou 7 euros environ chez Feu Vert (Norauto je ne sais pas).

Pour changer le logo pour BMW, tu vas dans les paramètres Android, puis Réglages Usine. L'accès est verrouillé, le code est 126.
Une fois là, tu pourras changer le logo, notamment sélectionner le logo BMW (parmi les 76 logos disponibles).

L'installation des cerclages de compteur, ça se torche en 10 minutes.

Have fun.


*21* Un GRAND merci à Isidore j'irais voir demain en centre auto et je le prendrais ce qui faut
Merci encore une fois pour l'astuce pour le Logo *15*

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Autoradio lequel choisir ?

par NipoxX » 08 Jan 2016, 22:17

Juste question je pourrais brancher mes deux antenne car c'est une antenne amplifier que j'ai ...
Je veux pas me tromper lors de l'achat car la j'ai mis l'adaptateur livrer mais brancher que sur le petit embout comme le gps :/
Et sa ne capte rien :/

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Autoradio lequel choisir ?

par Isidore » 08 Jan 2016, 22:29

J'ai eu la même chose que toi : au début j'avais branché l'antenne auxiliaire de la voiture (petit connecteur) sur l'adaptateur fourni, ça ne captait rien de rien.
J'ai donc branché l'antenne principale de la voiture (connecteur ISO) en bricolant un truc un peu sale à partir d'une fiche d'antenne TV. C'était pas propre, mais ça marchait, et en l'absence d'adaptateur ISO vers DIN, ça m'allait très bien. J'ai finalement acheté un adaptateur sur Amazon pour avoir un montage plus propre.
Donc effectivement, je n'ai pas connecté l'antenne auxiliaire de la voiture. Ca reçoit bien, mais je dois quand même reconnaître que la réception radio est un chouilla moins bonne qu'avec l'autoradio d'origine.

Avatar de l’utilisateur
NipoxX
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 349
Enregistré le: 14 Déc 2015, 21:06
Localisation: Nantes 44
Véhicule: F30 320DA LUXURY 2012
Code VIN: F241876

Re: Autoradio lequel choisir ?

par NipoxX » 08 Jan 2016, 22:33

D'accord je te remercie j'irais en centre auto demain je ne vais pas tenter de bricoler quelque choses au risque de tout casser *008
Je suis donc bon pour re-demonter ²3

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités