Autoradio professional
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Micky42

Autoradio professional

par Micky42 » 20 Oct 2013, 20:00

Salut à tous, voila je c'est pas si se sujet a déjà été évoqué, je possède une bmw 118d pack confort (année 2005) avec un autoradio bmw professional.
Je trouve le son moyen moyen en branchant à l'aide de mon ipod et une prise aux, par contre niveau CD je trouve que c'est pas mal.
Je cherche à avoir un plus puissant son et j'aimerai savoir quelques avis.

Serait il préférable de changer l'autoradio bmw professional contre un alpine de chez feu vert afin d'avoir un meilleur et plus puissant son?
Serait il préférable de changer les HP ? oui mais avec lesquels me proposerez vous?

c'est ma première bmw étant donné que j'étais un adepte des ford, je suis un débutant donc soyez indulgent merci ;)

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Autoradio professional

par civodul » 20 Oct 2013, 20:12

si le son est bien quand tu écoute les CD cela veux dire que l'autoradio n'est pas en cause, idem pour les enceintes, le connexion d'un iPod se fait via une prise jack et le son n'a jamais été très performant de ce coté la. c'est comme les cd en MP3 le format compressé n'est pas terrible. maintenant quand tu dis iPod c'est un vrai pas une imitation que tu as, car il existe un modèle similaire mais dans lequel tu peux inséré une carte micro SD et qui prend en charge jusqu'à 30 go et qui se branche aussi via une prise jack.

Micky42

par Micky42 » 20 Oct 2013, 20:22

alors déjà merci de ta réponse, pour l'ipod oui c'est un vrai acheté chez la fnac que je branche via la prise aux, sinon en gros sa servirai à rien que je change de poste avec un autre pour avoir un meilleur son c'est bien sa? moi qui croyais que prendre un poste de type alpine à la place de l'autoradio bmw professional aurait pu avoir une meilleur et plus puissant qualité de son :-(

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 20 Oct 2013, 20:34

il est toujours possible d'avoir mieux, ce n'est pas la le problème, visiblement ton soucis ce situe uniquement avec l'iPod. autrement il y a un adaptateur dension qui permet de brancher une clé USB le son est meilleur que le jack, maintenant si tu te sens suffisamment courageux pour aller démonter un ensemble audio Professional qui va certainement de faire perdre beaucoup de fonction, pourquoi pas !

Micky42

par Micky42 » 20 Oct 2013, 20:49

je suis très intéressé par cet adaptateur, pourrais tu m'éclairer? comment le monter et si tu peux mettre un lien sa serais super *15*
justement je cherche a pouvoir mettre une clé usb ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Micky42 le 20 Oct 2013, 20:55, modifié 1 fois.

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 20 Oct 2013, 20:54

tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.carnlink.com

Micky42

par Micky42 » 20 Oct 2013, 20:58

Merci pour le liens, j'ai une petite question monter cet adaptateur est il difficile? désolé mais j'y connais pas grand chose merci de ton aide **2

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

par civodul » 20 Oct 2013, 21:04

comme toute opération elle demande un minimum de technicité, mais si tu comptais démonter l'auto radio d'origine poser cet adaptateur ne devrait pas te poser trop de problème, et au pire vas sur le site il ont des installateurs partenaires.

8 messages   •   Page 1 sur 1