Bonjour,
Je possède une BMW serie 118d (E87) de 2011, avec un autoradio professionnel avec les options : Kit Main libre Bluetooth, commande vocale, Radar de recul, et CD MP3.
Aujourd'hui, mon principal problème est que je n'ai pas l'option USB : donc pas d'écoute des MP3 sur une clée USB. Ce qui aujourd'hui est assez embêtant...
Ma solution actuelle est de brancher mon lecteur de mp3 (mon téléphone android) sur la prise AUX dans l'accoudoir, et de commander la musique sur mon lecteur MP3. Problème: c'est pas du tout pratique et même dangereux en conduite.
Bref, je cherche des solutions pour remédier à ce problème.
Après recherche, j'ai cru comprendre qu'il était possible dans mon cas d'activer la partie USB à travers :
- une re-programmation de l'autoradio (?)
- Acheter un câble USB, que je laisserais, par exemple, dans la boite à gants.
Est-ce possible ? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette opération ?
Si cette solution est onéreuse ou compliquée, je laisse tomber et j'envisagerais dans le long terme la solution ultime à savoir remplacer l'autoradio existant par un autoradio double DIN avec écran, GPS, MP3, etc ...voir même de changer les enceintes d'origine. Cette solution a ses propres complexitées : Adaptateur au tableau de bord, adaptateur "ISO", perte possible des commandes au volant, la longue journée d'installation... Aussi, j'ai encore des doutes sur le résultat visuel final, et sur l'utilisation du nouvel autoradio. Bref, je suis en recherche de solutions réalistes et éprouvées !
Merci à tous pour vos retours d'expériences et vos réponses,
Oscar.