AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 325i / La renaissance !

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Natha
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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par Natha » 01 Déc 2013, 11:59

Tu commences tu moins abrasif au plus abrasif ? 46*
rectifier j'avais mal compris **1

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par zeded » 01 Déc 2013, 12:32

moins abrasif-plus abrasif-moins abrasif...

mais bon...tu es sur du vernis BMW alors commence alors un P1000 d'alchimy7 puis P3000...le 7000 n'étant pas obligatoire si c'est bien corriger mais achète quand même le lot de 3...

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par Autowash44 » 01 Déc 2013, 12:48

Natha a écrit:Tu commences tu moins abrasif au plus abrasif ? 46*
rectifier j'avais mal compris **1


Ce que je veux dire c'est d'éviter de démarrer avec un compound (polish abrasif servant à corriger les gros défauts) mais avec un polish intensif / intermédiaire (défauts moyens).
Si tu vois que l'intermédiaire ne suffit pas, tu passes au compound.

Explication :

Les polish les plus abrasifs sont appelés compounds et servent à corriger les défauts sévères. Ils sont à utiliser avec précaution ! Viennent ensuite les polish dits « intensifs » pour les défauts moyens et enfin les polish de finition pour les défauts mineurs. Plus le polish est abrasif, plus il va laisser de nouveaux défauts sur la carrosserie (hologrammes, micro-rayures). Ces défauts sont dus aux abrasifs présents dans le polish. Ainsi un compound va corriger des défauts sévères, mais va laisser ou créer des défauts moyens. Il faut donc passer un polish « intensif » après un compound et un polish de finition après un polish intensif. Vous l’aurez compris, lorsque l’on utilise un niveau d’abrasivité, on passe toujours ensuite le niveau inférieur pour assurer un fini parfait. De même, on ne commence pas par le niveau le plus haut en agressivité, car on risque d’enlever une couche importante de vernis pour rien. On commence par le polish le moins abrasif. S’il reste des défauts, on passe à un polish plus abrasif puis on redescend en abrasivité pour la finition.

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par Natha » 01 Déc 2013, 14:54

Le mieux c'est après le prélavage, lavage, clayage, lavage masquage tu analyses les zones les plus rayer et tu dégrossis au p3, ou s3 ou tu procédés au wetstanding, à moins que tu ne sois pas obliger d'attaquer tu choisis un middle
Mais on ne débute pas au moins abrasif jusqu'à plus gros grains pour effacer les défauts holo ou mr car tu devras refaire la manipulation inverse du plus gros au moins gros pour effacer les mr faite par le p3 ou s3.

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par Autowash44 » 01 Déc 2013, 15:55

C'est pas ça que je veux dire. Par exemple pour la 330i, on a fait le tour du véhicule à l'halogène, le côté droit était bien micro-rayé ainsi que le capot.
Le côté gauche et le coffre étaient en bien meilleur état et une partie avait été repeinte donc micros-rayures quasi inexistante.

Du coup le côté droit et le capot j'ai fait une passe abrasive, voir deux si nécessaire, j'ai travaillé le polish assez longtemps jusqu'à satisfaction.
Et pour le côté gauche et le coffre j'ai fait une passe voir deux à l'intermédiaire, ce qui s'est avéré suffisant.
J'ai ensuite fait une passe de finition sur tout le véhicule.

L'avantage avec le Menzerna c'est que le FG400 se travaille très bien et ne m'a créé aucun hologramme ni MR.
J'ai pu le travailler assez longtemps , il restait très tendre malgré la température dans le local.

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par Jé...74 » 01 Déc 2013, 20:28

Super boulot :bravo:

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par sublimdetailing » 01 Déc 2013, 22:41

super boulot.. *98/

je commence également par le moins abrasif si il n'y a pas de gros défauts..

si il y a des gros défauts j'attaque direct "au gros " en ayant passer le PTG avant..(au moins si une zone est repeinte et que le vernis et trop tendre pas de risque de dégâts )

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par Autowash44 » 04 Déc 2013, 17:38

Merci ;-)

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Pour les personnes voulant protéger leur véhicule durant la saison hivernale et/ou ne souhaitant pas de rénovation en cette période, cette formule est adaptée pour eux !

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par zeded » 04 Déc 2013, 17:43

excuse moi de te poser la question mais quand je vois tes tarifs je me pose 2 questions...est tu déclarer? as tu une assurance?

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Re: AutoWash44 - Rénov' sur Nantes - BMW 330i 450ch comme ne

par Autowash44 » 04 Déc 2013, 18:05

Bien sur que je suis déclaré, j'éviterai de faire de la pub sinon. Tu trouveras mon N° siret en bas de mon site, grâce à ça tu as toutes les infos nécessaires.
Oui je suis assuré, après quelques recherches et refus d'assurances (peu d'entre elles assure le code APE 4520A), j'ai fini par trouver *62*

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