[E46] Aux in gratuit PH7090 ou bmw multi-info radio

2 messages   •   Page 1 sur 1
Taupegueune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mar 2017, 20:02
Véhicule: e46 330Ci Cabriolet pack M2
Code VIN: EW07015

[E46] Aux in gratuit PH7090 ou bmw multi-info radio

par Taupegueune » 29 Mar 2017, 16:04

Salut, je suis équipé avec le PH7090 dans ma voiture de début 2003, aussi connu sous le nom de PH7090 navigation system 'COPILOT' ou Business NAVI Cassette ou BMW Navigation System BMW multi-info radio
Pour faire simple, c'est le système Mk4 complet mais sans le grand écran couleur (à la place un petit écran orange monochrome vintage :p ) et une lecture des K7.
Il fait le job (pour peu qu'on ait la mise à jour du GPS) mais est dépourvu de l'entrée auxiliaire.
Le truc 'bizarre' c'est que la version 7090 du système s'apparente totalement à un autoradio BMW tout bête, sauf qu'il y a un connecteur gris supplémentaire pour la voix du GPS qui est mixée dans l'ampli à l'arrière.
Image
Image

J'ai cherché longtemps comment faire une entrée aux gratuite, j'ai démarré par de la soudure sur le chip de la K7, ça a fonctionné un temps... et puis, ça n'a plus fonctionné du tout (et je ne sais toujours pas pourquoi)

La solution : débrancher la petite prise 10 pins noires (les entrées du chargeur CD) et brancher à la place un cordon auxilaire (L+R + GND) sur les entrée 1/2 et 9, cette dernière étant la masse. et ... c'est tout !
Il faut bien sur activer le chargeur cd et jouer n'importe quel cd, ça fonctionne tout le temps.

Si on est motivé, on peut aussi se procurer un petit module bluetooth et l'alimenter directement à l'intérieur du poste pour avoir 0 fil, mais le module que j'avais est cassé :( je me suis contenté du fil.

Vous pouvez faire passer le fil ou vous voulez, je l'ai fait courir dans le vide poche entre les deux siège personnellement.
Vous pouvez aussi le mettre dans la boite à gants ou là ou ça vous chante !

pamieukebm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 12 Oct 2013, 08:58
Localisation: Uzès (30)
Véhicule: 325 cab e46, 325i e30, M3 cab e36
Code VIN:

Re: [E46] Aux in gratuit PH7090 ou bmw multi-info radio

par pamieukebm » 25 Aoû 2018, 17:38

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la désignation des fils sur cette broche, GPS, chargeur cd, tel, enceintes...

Merci beaucoup.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités