AUX IN sur MKIV
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
albator02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

AUX IN sur MKIV

par albator02 » 03 Fév 2015, 16:57

Bonjour à tous,

J'ai un poste MKIV avec BLUETOOTH d'origine, mais malheureusement, impossible de jouer la musque via ce système...
(A tout hasard... Une Maj existe pour ca ? Le poste à bien physiquement le nécessaire bluetooth, pourquoi ce serait impossible ?)

Je ne souhaite à priori pas passer sur un poste type ERISIN ou autre et je m’apprête à acheter ceci :

http://www.ebay.fr/itm/BMW-BM54-E39-E46 ... el_Stecker

Ce lien trouvé sur notre forum me permettra d'acheter une entrée auxiliaire pour mon poste MKIV...

J'ai tout de même quelques questions. Il est vrai vrai que cette entrée AUX, est un moyen simple d'arriver à ses fins, maintenant ça a des inconvénients (pas de Skip au volant, pas d'affichage etc.). Donc pour ce qui est des systèmes comme celui-ci :

http://www.hightech-privee.com/interfac ... ur-cd.html

_Existe t-il des équivalents pour les postes avec navigation ? Des boitiers qui pourraient être branchés à la place du lecteur DVD, qui pourraient accueillir la carto sur SD ?

_Existe t-il des boitirers équivalents qui pourraient être branchés au même endroit que l'adaptateur du 1er système soit derrière le poste ?

Une autre question au sujet d'entrée, qui sort un peu de l'audio :

_Le poste MKIV a -il une entrée vidéo ? Je suppose que oui car il permet l'option TV, mais par cette question je cherche à savoir si on peut y intégrer une option de caméra de recul...

D'ailleurs :

_Existe t-il une option d'origine avec caméra de recul sur le poste MKIV ? Je pense que non mais je serai tout même intéressé de savoir si un visu symbolisant la distance avec l'obstacle est affichable sur l'écran du MKIV... Peut être quelqu'un qui à une full option pourrait me renseigner ?

WAHOOU ! Pas mal de questions, vous allez me trouver gonflé ! Et encore je me retiens parce qu'il y en aurait d'autre...

Merci d'avance pour vos lumières...

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

Re: AUX IN sur MKIV

par le-kbyl13 » 03 Fév 2015, 17:06

J'ai une 330cd de 2005 avec un MKIV aussi. J'ai le bluetooth qui marche parfaitement et la télé aussi qui marche parfaitement. Mais je suis exactement dans le meme cas que toi. J'aimerai pouvoir écouter ma musique par AUX ou bluetooth. j'aimerai bien avoir les titres de musique qui s'affiche et les commandes au volant toujours utilisables mais si je dois m'en passer tant pis
je vais suivre ton sujet avec grande attention

albator02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par albator02 » 03 Fév 2015, 17:14

Et oui c'est bien dommage ce bluetooth, car il est là. Je pense qu'une simple évolution du software suffirait...
J'en profites, puisque tu as la TV d'origine, aurais tu aussi le radar de recul ? Si oui, il apparait quelque chose à l'écran quand tu recule ou le signal est simplement sonore ?

Merci !

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

par le-kbyl13 » 03 Fév 2015, 18:31

Oui j'ai aussi le radar de recul mais le signal est seulement sonore. Pas d'affichage sur l'écran. Cette option est sorti a partir de la e90 je crois.
J'ai eu pendant 10 jours une F30, et la musique marchait grace au bluetooth et malgré la perte de batterie de l'iphone hyper rapide, c'était top. Donc je pense et j'espere qu'une mise a jour pourrait suffire

albator02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par albator02 » 04 Fév 2015, 09:08

OK merci. Pour ce qui est d'une caméra sur le mkiv d'origine, il y a moyen à priori, j'ai trouvé ça :

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12333.htm

Et pour ce qui est d'une source audio numérique genre boitier sans perdre la navigation, je patoge... Quelqu'un a une piste ?

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw e46
Code VIN:

par stef77972 » 05 Fév 2015, 21:20

j'ai moi aussi un MK4 avec bluetooth et j'ai acheté un boitier dension qui permet de jouer la musique par bluetooth USB et aux tout en gardant les commandes au volant.
par contre j'ai l'impression que si j'utilise le bluetooth d'origine ca créer un conflit avec le boitier

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 06 Fév 2015, 13:28

J'ai le meme souci, le BT intégré me chie avec le Dension Gateway. Je n'arrive pas a trouver le module BT, pourtant j'ai cherché !! Si quelqu'un à l'info la dessus, je prends ! Je suis sur qu'une fois le module supprimé le dension s'exprimera pleinement.

albator02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par albator02 » 11 Fév 2015, 09:04

Merci les gars, oui je pense que 2 bornes bluetooth ça fou le bazar...
Mais si je me trompe pas, votre config est autre que la mienne. Vos boitiers Dension se branche à la place du changeur CD, quand est-il lorsque vous avez le lecteur DVD du gps à la place ?

8 messages   •   Page 1 sur 1