francis50 a écrit:Eh bien , quand je pense que j'ai mis en vente pendant un mois , en septembre , ici et sur leboncoin, mon coupé 335IA noir de juillet 2009 ...impeccable et 75 000 kms seulement et garantie BM Premium et pneus AV neufs et mieux équipé ( radar stationnement AV et AR , TO ) ...à 21 400 € seulement ... et que personne ne m'a fait d'offre ... ( si , une à 18 000 € et le gars m'expliquait qu'il était bien bon ... car elle cotait 17 000 à l'argus ! )
Quoi qu'il en soit , bon achat et bonne chance , évidemment !
Quelques conseils pour l'heureux acheteur , maintenant .
Le coupé 335I a un inconvénient , dont on se rend compte assez vite à l'usage : il suscite facilement l'énervement ou l'agressivité ou le défi de certains qui , du coup , " collent " mais aussi des p'tits gars en Audi A3 et A 4 TDI qui veulent absolument doubler ... sans parler de toutes les petites peugeot ou renault qui veulent montrer qu'elles en ont ... ou rester devant ...lassant , à la longue ...
Attention aussi aux radars mobiles car les accélérations et reprises , si on a le pied un peu lourd , y compris quand il faut doubler , font de la voiture une sorte d'Exocet qui explosera les limitations et fera la joie de nos amis gendarmes et de leurs belles motos bleues d'interception !
Avec pneus et jantes larges , attention aux trottoirs , au début , car les limites de la carrosserie se cernent mal ( risque d'érafler une jante à droite ) .
Installation audio moyenne si l'option Harman Kardon n'a pas été prise .
Attention , enfin , au niveau d'huile ( toujours avoir un bidon de qualité ++ dans le coffre ) et à la température : il faut près de 15 kms en hiver pour atteindre la température standard à la jauge ; par contre , en été , sur des centaines de kms d'autoroute , on atteint vite 120 ° , ce qui est normal selon le réseau BM mais n'est pas , pour autant , totalement rassurant ...
La voiture est très très sensible au niveau d'usure des pneus , surtout à l'AR : la tuture peut devenir , d'un seul coup , très très floue sous la pluie et carrément délicate , même à 80/90 ... donc , changer les pneus ( plutôt chers ) avec une bonne marge de sécurité ...
C'est sur que maintenant le moindre problème sur une voiture d'occas et tu risque d'avoir des emmerdes pour vices cachés .francis50 a écrit:Pour répondre à touf378 , la concession du coin me l ' a reprise à 18 500 , plus une offre intéressante à venir , sur 4 pneus hiver , si ça m'intéresse .
Une autre concession , en région parisienne , m'en avait offert 18 000 , au téléphone et sans l'avoir vue .
La seule offre de particulier après un mois de PA était à 18 000 : pas la peine !
En effet , le risque de la vente à un particulier est devenu important si on tombe sur un spécialiste de la " renégociation pour défauts soi-disant cachés " ( les forums sont pleins d'histoires malheureusement vraies ) et surtout avec un moteur aussi pointu et complexe , qui peut toujours réserver de mauvaises surprises s'il est poussé tous les jours dans le haut du compte-tours , sans compter ce que prend la BA dans ces conditions ... et je n'aurais donc pris ce risque qu'en la vendant à un particulier dans ma fourchette envisagée initialement : 22 000 à 23 000 ...
GarageSelectAuto a écrit:Prend la blanche.....
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