Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
La config du câble doit être mauvaise. Fais nous un copier-coller de ton fichier EDIABAS.INI. Et pendant l'installation de BMW Standard Tools, tu as bien coché "USB to Serial adapter" après choisi "STD:OBD" ?
;----------------------------------------------------------------------------- ; TraceSize ; Description : Maximum size of each trace file [KB] ; Value : 0..32767 ; Default = 1024 TraceSize = 32767
;----------------------------------------------------------------------------- ; ApiTrace ; Description : Enable/Disable API/User trace ; Value : 0 = Trace disabled ; 1 = User trace ; 2 = User trace + time stamp ; 3 = User trace + time stamp + process id (Win32) ; 4 = Function trace ; 5 = Function trace + time stamp ; 6 = Function trace + time stamp + timing ; 7 = Function trace + time stamp + timing + process id (Win32) ; Default = 0 ApiTrace =0
;----------------------------------------------------------------------------- ; IfhTrace ; Description : Enable/Disable IFH trace ; Value : 0 = Trace disabled ; 1 = User trace ; 2 = User trace + interface ; 3 = User trace + interface + time stamp ; Default = 0 IfhTrace =0
;----------------------------------------------------------------------------- ; IfhnTrace ; Description : Enable/Disable IFH network trace (with XREMOTE) ; Value : 0 = Trace disabled ; 1 = User trace ; 2 = User trace + interface ; 3 = User trace + interface + time stamp ; Default = 0 ;IfhnTrace = 0
;----------------------------------------------------------------------------- ; Port ; Description : IP communication port ; Value : 1000 < port < 30000 ; Default = Port = 3000
;----------------------------------------------------------------------------- ;TimeoutConnect ; Description : Timeout for establishing the connection ; Default = 5000 TimeoutConnect = 2000
;----------------------------------------------------------------------------- ;TimeoutReceive ; Description : Timeout for receiving a message ; Default = 5000 TimeoutReceive = 2000
;----------------------------------------------------------------------------- ;TimeoutFunction ; Description : Timeout for a long function ; Default = 59000 TimeoutFunction = 10000
;----------------------------------------------------------------------------- ;DisconnectOnApiEnd ; Description : Enable/Disable Disconnection with function call ApiEnd ; Value : 0 = Disconnection disabled ; 1 = Disconnection enabled ; Default = 0 ;DisconnectOnApiEnd = 1
;============================================================================= ; End Of File EDIABAS.ini ;============================================================================= [XEDIC] EdicApiPath= C:\EDIABAS\EDIC\EIDBSS EdicInterfaceNo= 2
Par ailleurs je viens de télécharger bmwhat ! Il me permet d'activer pas mal de choses mais j'ai regardé dans toutes les catégories et je n'ai pas trouvé pour activer la prise Aux. à mon grand regret.... Par contre tout ce qui est bip alarme, vitesse digitale etc oui ! Si quelqu'un a une info pour ca ;)
Fichier *.bak ? C'est pas le bon, ca c'est un backup. Il faut Ediabas.ini tout court. Celui là déjà est faux parce que tu as "Interface =ADS", il te faut "Interface =STD:OBD".
Je connais pas les outils de diag, peux rien te dire dessus. Mais je connais beaucoup mieux les outils officiels. :)
Ah ben oui, comme ca c'est pas pratique... Dans ton explorateur, va sur Affichage/Options d'affichage (ou un truc du genre) et décoche "Masquer les extentions de fichier dont le nom est connu" (ou un truc du genre encore...). Le fichier ediabas.ini est dans C:/EDIABAS/Bin, à priori c'est le tout premier sorti dans ta recherche. Fais moi un copier coller.
J'ai acheté la 750i à Nuremberg pour pas cher avec moins de 90000 km. :) La méca est nickel, elle monte toujours à 250 (je me souviens avoir tiré la bourre sur Autobahn avec une E60 qui s'impatientait parce que je dápassait un camion, il a pas aimé se faire larguer par une caisse de 17 ans, il a fini par me depasser quand j'ai ralenti dans une zone limitée ). Par contre tout le reste, carrosserie, intérieur... Là elle est en restauration, mais j'ai des problèmes de compatibilité entre pièces de phase 1 et 2.
;----------------------------------------------------------------------------- ; TraceSize ; Description : Maximum size of each trace file [KB] ; Value : 0..32767 ; Default = 1024 ;TraceSize = 1024
;----------------------------------------------------------------------------- ; ApiTrace ; Description : Enable/Disable API/User trace ; Value : 0 = Trace disabled ; 1 = User trace ; 2 = User trace + time stamp ; 3 = User trace + time stamp + process id (Win32) ; 4 = Function trace ; 5 = Function trace + time stamp ; 6 = Function trace + time stamp + timing ; 7 = Function trace + time stamp + timing + process id (Win32) ; Default = 0 ApiTrace = 0
;----------------------------------------------------------------------------- ; Port ; Description : IP communication port ; Value : 1000 < port < 30000 ; Default = Port = 3000
;----------------------------------------------------------------------------- ;TimeoutConnect ; Description : Timeout for establishing the connection ; Default = 5000 TimeoutConnect = 2000
;----------------------------------------------------------------------------- ;TimeoutReceive ; Description : Timeout for receiving a message ; Default = 5000 TimeoutReceive = 2000
;----------------------------------------------------------------------------- ;TimeoutFunction ; Description : Timeout for a long function ; Default = 59000 TimeoutFunction = 10000
;----------------------------------------------------------------------------- ;DisconnectOnApiEnd ; Description : Enable/Disable Disconnection with function call ApiEnd ; Value : 0 = Disconnection disabled ; 1 = Disconnection enabled ; Default = 0 ;DisconnectOnApiEnd = 1
;============================================================================= ; End Of File EDIABAS.ini ;=============================================================================
Le fichier m'a l'air bon, ca vient pas de là. Reste à voir la config du driver du câble dans le device manager de ton ordi (http://www.osefactory.com/tools/k+dcan/Installation_Manual.pdf), ou alors installer une version mise a jour du driver (http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm), vérifier que tu as bien C:/EDIABAS/BIN dans le PATH de ton ordi, et est-ce que tu as exécuté un programme "OBD Setup.exe" à la fin de l'install ? Si oui, est ce que la fenêtre DOS t'as dit qu'il y avait une erreur de config ? (Dans ce cas là, va falloir jouer avec les registres windows...). Si après tout ca ca ne marche pas, c'est que la compil de logiciel que t'a filé le vendeur est bidon... On en trouve d'autres sur le net sur des forums anglais, mais je saurais pas te dire où...
Jolie E38. :) En ce moment je me tâte à revendre le V12, j'ai envie de terminer de la restaurer, mais elle fait un peu double emploi avec la E61, puis garder des sous pour autre chose c'est pas si mal. Sauf que si je la vend ici en Allemagne, j'en tirerai pas grand chose je pense...
Yep, là c'est clair. 2 possibilités : - les SP Daten (fichiers qui contiennent entre autre le code pour ta voiture) installés sont corrompus, - ta voiture a une version des firmwares plus récente que ce qu'il y a sur ton ordi.
Du coup, on peut pas faire grand chose avec les fichiers que tu as. Tu as besoin d'une version plus récente des SP Daten (2.54). En plus de ca, le problème des nouveaux SP Daten est qu'ils ne sont pas compatibles avec la vieille version de BMW Standard Tools que tu as. Il te faut la 2.12.