Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON"

183 messages   •   Page 12 sur 19   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19

Pour ou Contre cette réforme?

Oui, c'est légitime aujourd'hui il y a trop d'abus sur le réseau routier (expliquez svp).
7
7%
Non, c'est encore une atteinte à nos libertés individuelles (expliquez svp).
91
93%

Nombre total de votes: 98
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Avertisseur Radar et nouvelles modifications ... "FILLON

par phoebus » 24 Mai 2011, 18:55

bof, "suspendue" ça veut juste dire "on laisse passer les elections et on vous nique après" en langage politicien *64*

padré
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

par padré » 24 Mai 2011, 19:10

à l'instant le ministre de l’intérieur via journal de France 2 viens de confirmer le retrait des panneaux
comme a dit Edgar Faure : ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent !!!!!

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 24 Mai 2011, 23:05

Avze vous regardé Turbo ce week end (samedi 21 et dimanche 22 Mai)?

Turbo montrait des zones où les panneaux ont été enlevé. Au bout d'un moment on voit une autoroute dans un tunnel parisien munit de radar automatique sans panneaux et les traces de pneu sur la route sont plus qu'alarmante. On y voit des vrais coup de patin. C'est vraiment dangereux. La sécurité routière la sécurité routière... elle a très bon dos quand même !

Lau77

par Lau77 » 25 Mai 2011, 08:20

Salut

Je remarque que ce sont ceux et encore une fois de plus que ce sont les gens qui se lèvent tôt pour aller travailler qui vont prendre, avec ma BMW je fait 35.000km par an, j'ai mon permis depuis 21ans, jamais arrêté avec de l'alcool dans le sang, quelques dépassements de vitesse bien sur il faut la décrasser de temps en temps **1 mais toujours respecté les distances de securité **2 les statistiques de morts sur la route relèvent de la plus haute gravité: conduite sans permis avec de l'alcool dans le sang, il y a pas très longtemps le dernier accident à déplorer c'est un gars dans le 77 (chelles) qui est rentré dans un abri bus avec 4g d'alcool dans le sang et il roulait sans permis, il a tué 3 personnes dont un enfants, voilà des personnes comme ça elles devraient prendre 20ans de prison, je trouve que c'est de la premeditation, alors avec cette nouvelle loi sur les radars cela me fait rire, JE SUIS TRES EN COLERE *63* contre ces gens insconcients en ville qui roulent sans permis et qui hésitent pas à tuer de sang froid des gens innocents qui vont travailler tous les jours et qu'ils risquent leur vie..

Encore les travailleurs qui vont payer fortement, alors qu'une minorité circulent sur les routes sans permis et qu'a chaque instant il y a un danger..

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 25 Mai 2011, 09:34

Je suis plutôt pour le durcissement de la repression des délinquants routiers, mais j'ai l'impression qu'on se trompe de cible et de méthode en allant chercher des points de permis (et des euros) dans la poche de gens qui se font flasher 10-20 Km/h au dessus de la vitesse légale, ce qui représente 90% de PV pour excès de vitesse. Paralellement à cela, on n'a pas mis en place de moyen technique ou juridique pour empecher la conduite en état d'ivresse, la conduite sans permis, sans assurance, dans des véhicules pourris jusqu'à l'os...

On communique dans les médias des vérités toutes faites sur la dangerosité de la vitesse sur route ? mais quelle vitesse et quelle route ? il m'apparait très différent de rouler à 75 Km/h en agglomération et 155 km/h sur autoroute, pourtant la sanction est la même. Flasher une voiture qui roule à 150 sur autouroute dégagée, par beau temps va t-il vraiment éviter un accident ou épargner une vie ? il parait qu'une étude sérieuse va être menée pour identifier les causes statistiques réelles des accidents, si elle correspond à des études déjà connues, elle mettra en évidence que la vitesse est un facteur aggravant mais très rarement causal dans l'accidentologie.

Le gouvernement s'apprete à investir des millions d'euros pour remplacer des panneaux par des radars pédagogiques qui auront le même rôle mais vont consommer de l'energie et necessiter une maintenance régulière... quitte à investir dans la technologie, je pense qu'il vaudrait mieux creer des zones de circulation à vitesse variable, modulée selon l'intensité du traffic ou les conditions météos et affichée à intervalle régulier sur les panneaux d'information routière ou directement sur les "avertisseurs illégaux" (techniquement c'est possible)

Car enfin, si la vitesse était la seule et unique vraie cause des morts sur la route, il suffirait de faire installer par les constructeurs des mouchards GPS obligatoires qui brident automatiquement la vitesse du véhicule au plafond légal en fonction de sa localisation... ce serait 100% efficace mais forcement ça rapporterait plus un rond.

trixseb

par trixseb » 25 Mai 2011, 14:04

Rectification: On continue le demontage des panneaux ainsi que des porte feuilles et des permis a martelé Baroin

Semy39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E39) 530 pack luxe
Code VIN:

par Semy39 » 25 Mai 2011, 18:06

je sais pas si vous avez vu a la télé hier ils ont montré a paris les lieu ou ils avaient enlevé les premiers panneaux de redar sur la route il y a des grosse traces de frein c'est allucinant, sa va faire plus d'accident qu'autre chose leur loi

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 25 Mai 2011, 19:27

Semy39 a écrit:je sais pas si vous avez vu a la télé hier ils ont montré a paris les lieu ou ils avaient enlevé les premiers panneaux de redar sur la route il y a des grosse traces de frein c'est allucinant, sa va faire plus d'accident qu'autre chose leur loi

C'est ce que j'ai dis plus haut. Moi j'ai vus ca dans turbo... et ca fait peur !!

Faz Bulo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN:

par Faz Bulo » 26 Mai 2011, 00:12

c'est loin d'être fini cette histoire, ça ne fait que commencer.
les traces de pneu sur M6 est le nouveau moyen pédago du gouvernement pour faire respecter les distances de sécurité car une fois que tu auras emboutis le cul de la voiture de devant, tu feras gaffe et respectera les distances de sécurité *008
je le plain le pauvre Fillon qui aime les voitures de sport et qui est obligé d'obéir à un excité qui nous chie de nouvelles mesures vite fait-mal fait avec une com. bâclée, des ministres qui dise tout et son contraire et des parlementaires qui commencent à en avoir raz le bol de ce petit président qui se prend pour Louis 14 (il a appeler son fils Louis en plus 46* )

Image

Uploaded with ImageShack.us

l'échéance approche mon petit *br*
je ne suis pas prêt de re-voter pour toi mon pote et je suis pas le seul *64*
comme dit le proverbe ricain, celui qui te dupe une fois, honte sur lui, celui qui te dupe deux fois, honte sur toi
à bientôt dans les urnes *50*

sinon, c'est pas les types comme nous ou le commercial qui se tape 100000km/ans qui allons se faire goler au radar, on a déjà le matos qui va bien à bord et juridiquement, ils ne peuvent rien faire, il n'y a que la douane qui peut fouiller ton véhicule, je les vois bien avec le chien en train de renifler ton Iphone *008
c'est le pauvre pékin du coin qui va raquer pour 8km/h
d'un autre coté, c'est le but, il y a plus de pékin que de BMW, c'est mieux pour remplir les caisses vides *16*

Archlord

par Archlord » 26 Mai 2011, 09:10

De toute facon , avant il fallait avoir le nez sur le compteur pour surveiller notre vitesse et surtout ne pas la dépasser de 1km/h.
Maintenant, on va passer notre temps a regarder non seulement notre compteur, mais aussi les abords de route pour surveiller les nouveaux radars fixe qui se balladent, ceux qui sont prochainement installer, sans parler de nos bons potes avec leur jumelle, flash and co.

Je ne contredis pas le fait que certains abusent et prennent nos routes pour des circuits, mais bon, les yeux sur la route on les pose quand dans tout ca ? **1

Précédente   Suivante
183 messages   •   Page 12 sur 19   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19