Avis 130i

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Avis 130i

par Liorayane » 03 Mai 2013, 08:01

Bonjour à tous,

Je suis en recherche active d'une 130i.
Etant donné mon budget et mes attendes, je m'oriente vers une finition type Sport Design ou GT en phase 1 avec intérieur et extérieur M.

Je recherche une voiture d'origine France avec peu de proprio avant moi et un historique connu avec carnet d'entretien + factures.

J'ai trouvé une Bleu Le Mans avec intérieur semi cuir en parfait état, carrosserie nickel d'après le vendeur (je la vois ce soir), JA 17"

Elle a les équipements suivants indispensables pour moi :
Feux + essui-glace auto
Radar de recul
Régulateur (comme c'est une française, pas de souci sur ces 3 points)
Radar de recul
Feux xénon directionnel

Elle a 89000 km, c'est une 2ème main avec tout l'historique connu, 4 pneus neufs (entre 3000 et 4000 km) + dernière révision à 86000 et je peux l'avoir à 15600€

C'est vrai que dans ce budget on peut trouver plus d'équipements type GPS (en même tps il ne servira jamais sur celle-là), toit ouvrant (pas souvent pris sur les véhicules français), cuir chauffant (c'est vrai que c'est un plus, mais pas primordial pour moi)...
mais souvent ce sont des véhicules Allemands qui disposent de toutes ces options et l'historique n'est pas toujours très clair...

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils...
Je suis également preneur de toutes les remarques concernant les points à vérifier avant l'achat, même celles qui semblent les plus bêtes *59/ , on n'est jamais trop prudent **2

En espérant bientôt écouter le ronronnement du 6L et vous faire partager ma joie... *11*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis 130i

par touf38 » 03 Mai 2013, 08:11

Slt l'ami sans les photos je peut pas trop te répondre mais elle dispose donc du gps sieges chauffants etc...??? Pour le prix je le serais te repondre mais en ce moment j'arrete pas de voir des 130i a vendre sur leboncoin... Perso sur les vehicules provenant d'allemagne ou d'ailleurs moi j'aime pas tu peux pas savoir cb de proprio l'ont possedé en general pas de factures juste un carnet tamponné... Mais bon en tous cas bon choix mais il me semble que tu en as déjà possédée une ou je me trompe? Tiens nous au jus l'ami

decadanss
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330CIA cabriolet M
Code VIN:

par decadanss » 03 Mai 2013, 08:20

Je ne connais pas les series 1 donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point .
Après la voiture que tu nous cite ma l'air très correcte . en plus c'est une voiture francaise donc c'est un avantage !
Tu as des photos ? :)

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Liorayane » 03 Mai 2013, 08:50

touf38 a écrit:Slt l'ami sans les photos je peut pas trop te répondre mais elle dispose donc du gps sieges chauffants etc...??? Pour le prix je le serais te repondre mais en ce moment j'arrete pas de voir des 130i a vendre sur leboncoin... Perso sur les vehicules provenant d'allemagne ou d'ailleurs moi j'aime pas tu peux pas savoir cb de proprio l'ont possedé en general pas de factures juste un carnet tamponné... Mais bon en tous cas bon choix mais il me semble que tu en as déjà possédée une ou je me trompe? Tiens nous au jus l'ami

Merci Touf38, je me suis mal exprimé, celle que je vais voir n'a pas le GPS, ni le cuir, ni le toit ouvrant...

Elle n'a "que" les xénons directionnels, le radar de recul et le standard d'une 130i francaise (feux et essui glace auto, regulateur, commande au volant, siège sport semi cuir...)

J'ai eu une Série 1, oui, mais 118d, donc pas grand chose à voir :wink:

Voilà la photo que j'ai :
Image

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par touf38 » 03 Mai 2013, 09:19

Ben en tous cas sur les photos elle rends bien elle est belle... perso le gps a part si tu t'en sert tout les jours je le trouve pas trop utile le toit ouvrant c'est bien mais des que sa tombe en panne tu casque lol juste dommage qu'elle n'ai pas le cuir... Mais bon comme tu l'as dit precedemment on peut pas tout avoir je prefere une voiture avec historique qu'une guez d'allemagne d'italie ou autre avec toutes options mais rien en entretient...

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Liorayane » 03 Mai 2013, 09:22

touf38 a écrit:Ben en tous cas sur les photos elle rends bien elle est belle... perso le gps a part si tu t'en sert tout les jours je le trouve pas trop utile le toit ouvrant c'est bien mais des que sa tombe en panne tu casque lol juste dommage qu'elle n'ai pas le cuir... Mais bon comme tu l'as dit precedemment on peut pas tout avoir je prefere une voiture avec historique qu'une guez d'allemagne d'italie ou autre avec toutes options mais rien en entretient...

C'est exactement mon avis...

Sinon, tu sais s'il y a des choses à vérifier spécialement pour une 130i :?:

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par touf38 » 03 Mai 2013, 09:56

Franchement je ne saurais exactement te repondre mise a part que le moteur est quand meme assez fiable... Verifie si l'embrayage n'est pas en mauvais etat... Apres pour le reste mise a part les choses classiques du style laisser tourner le moteur capot ouvert pour entendre d'eventuelles bruits verifier que tout ce qui es electriques fonctionnent style les vitres retros etc... Pareil pour les xenons qu'ils s'allument bien les 2 enfin des choses simple mais que des fois on oublie de faire et que l'on s'appercoit une fois la voiture acquise...

sebbike
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 545i
Code VIN:

par sebbike » 03 Mai 2013, 09:56

Salut,
J'ai un collègue qui vient de racheter sa deuxième 130i, la première il l'avait acheté en France, il a traversé la moitié du pays pour aller la chercher, et il a adoré. Il se l'est fait volé...alors il s'en est racheté une, mais en Allemagne ce coup là. La différence ? Le prix ! Il l'a payé 18000 euros pour 34000 km, c'est une première main, tout l'historique est limpide, la voiture est nickel, au CT en France le contrôleur lui a dit qu'elle était neuve !!!
Moralité : ne pas avoir peur d'aller acheter outre-Rhin, les meilleurs affaires sont là-bas et pas en France. Il faut juste oser.
Moi je l'ai fait pour ma 545i et je ne le regrette absolument pas !
Pour info, les Allemands sont plus soigneux et respectueux de leurs auto que les Français (et mieux entretenues...)
Bonne recherche pour ta 130i, qui au passage est une super voiture !

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 03 Mai 2013, 10:08

moi, quand j'achète une voiture, j'aime bien aller voir la voiture chez la personne qui la vend car, je préfère qu'il la démarre devant moi, qu'elle n'est pas tourné avant et je mate le niveau d'huile a froid également bien entendu et aussi celui de LDR

ensuite je lui laisse la conduire, comme sa je vois si il tire dessus a froid et également sa manière de conduire, je lui dis de prendre la Ville/route et autoroute ou voix rapide si pas d'autoroute ainsi que des route dégradé
sa me permet d'écouté les différents bruits qu'il pourrait ou non y avoir

ensuite je prend le volant, je teste la direction, le freinage, l'accélération,l'embrayage, le frein a main

ensuite, je la mate a l’arrêt sous toutes les coutures, état des pneus, jantes, disques, plaquettes, pas de fuite moteur, je me penche sous la voiture si y'a pas des problèmes ou fuites apparentes

je mate les soudures dans le coffre ainsi que dans le compartiment moteur, ensuite je passe dans l'habitacle pour vérifier tout le système électrique et les lumières, état général

je regarde ensuite l'historique (factures, carnet) si sa correspond et si l'entretien a bien été suivi en temps et en heure
je mate aussi le CT si il a été fait bien sur

et avant de repartir, je regarde une dernière fois le niveau d'huile, car vu qu'on a roulé, sa permet de voir si elle bouffe de l'huile ou non

le mieux et d'y aller avec une autre personne qui s'y connait également, sa peut évité d’être emballer par la beauté de la voiture et de ne pas voir certains défaut

regarde aussi si l'usure des pneus est uniforme!!

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Liorayane » 03 Mai 2013, 12:00

Merci a tous. *98/

Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4