luffy34 a écrit:moi, quand j'achète une voiture, j'aime bien aller voir la voiture chez la personne qui la vend car, je préfère qu'il la démarre devant moi, qu'elle n'est pas tourné avant et je mate le niveau d'huile a froid également bien entendu et aussi celui de LDR
ensuite je lui laisse la conduire, comme sa je vois si il tire dessus a froid et également sa manière de conduire, je lui dis de prendre la Ville/route et autoroute ou voix rapide si pas d'autoroute ainsi que des route dégradé
sa me permet d'écouté les différents bruits qu'il pourrait ou non y avoir
ensuite je prend le volant, je teste la direction, le freinage, l'accélération,l'embrayage, le frein a main
ensuite, je la mate a l’arrêt sous toutes les coutures, état des pneus, jantes, disques, plaquettes, pas de fuite moteur, je me penche sous la voiture si y'a pas des problèmes ou fuites apparentes
je mate les soudures dans le coffre ainsi que dans le compartiment moteur, ensuite je passe dans l'habitacle pour vérifier tout le système électrique et les lumières, état général
je regarde ensuite l'historique (factures, carnet) si sa correspond et si l'entretien a bien été suivi en temps et en heure
je mate aussi le CT si il a été fait bien sur
et avant de repartir, je regarde une dernière fois le niveau d'huile, car vu qu'on a roulé, sa permet de voir si elle bouffe de l'huile ou non
le mieux et d'y aller avec une autre personne qui s'y connait également, sa peut évité d’être emballer par la beauté de la voiture et de ne pas voir certains défaut
regarde aussi si l'usure des pneus est uniforme!!
Que de bons conseils que je m'empresse de noter... Allant bientôt être dans ce cas... Merci beaucoup !