Bonjour a tous les BMistes
Je viens de mettre en vente ma Golf 4 Tdi 130, et je souhaite repasser sur BMW. J'ai déja possédé une 320d de 1999 (136cv). La E46 m'avais marqué. Et lorsque je circule les e46 attirent toujours mon regard. Elles sont toujours aussi belles. J'ai hésité un certain temps entre prendre une e90 320d et une 330cd e46. Mais j'arrive vraiment pas à me faire au design de la e90. Et puis l'intérieur sans GPS est quand même vraiment banal. Donc je m'oriente vers une 330cd avec ce fameux 3.0 L6. J'ai eu dans ma vie que des L4 (twingo 1.2, Zx 1.9 TD, 320d 136cv, et golf 4 Tdi 130) et je veux goûter au L6 dont j'entends que du bien. J'ai écumer les petites annonces et une 330cd a particulierement retenu mon attention. Elle est à 70km de chez moi. C'est une 330 cd de 2005, 160 000 km boite steptronic GPS, sièges electrique et a mémoires chauffant, les sièges et les panneaux de portes sont beiges, toit ouvrant, xénon etc. Elle est a un prix défiant toute concurrence. le propriétaire fait lui même toutes les vidanges. Donc la est mon souci. Je n'ai jamais eu de boite auto et la steptronic sur E46 n'a pas une réputation infaillible. Le propriétaire m'a dit qu'il a fait la vidange de la boite auto lui même. ça ne me rassure pas du tout. Demain je vais essayer la voiture donc je voulais savoir si c'était possible de déceler un problème sur la boîte auto durant un essai? Et que faut t'il que je vérifie particulierement sur un 3.0d et sur un coupé? (j'avais une berline et un 2.0d et une boite manuelle donc pas vraiment la même voiture)
J'ai une dernière question. Sur les modèles 2005, est il nécessaire de virer les clapets d'admission ou ils ont été fiabilisé sur ce millésime?
merci de m'avoir lu