Avis 330d cabriolet (e93)

3 messages   •   Page 1 sur 1
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Avis 330d cabriolet (e93)

par douez » 02 Sep 2014, 10:01

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez (pour ceux qui me connaissent), j'ai récemment vendu mon cabriolet e46.

Je suis donc à la recherche d'un 330d e93 et j'ai quelques questions.
- Quel motorisation choisir entre le 231cv et 245cv? fiabilté?
- Y a-t'il des problèmes connus?
- Le mécanisme de la capote est-il fiable? Fuites?

Je fais donc appel à tous les possesseurs d'e93 pour vos conseils et si quelqu'un est passé d'une e46 à une e93 se serait encore mieux.

Merci d'avance **2

anonyme

Re: Avis 330d cabriolet (e93)

par anonyme » 03 Sep 2014, 19:18

Bonsoir,
Je n'ai le mien que depuis quelques semaines, je n'ai donc pas encore suffisamment de recul pour donner un avis objectif *61*
Pas de fuites sous la pluie, pas de fuites non plus au lavage à la main, dans le manuel ils déconseillent de diriger le NHP trop longtemps sur les joints de vitres (risque d'infiltration de quelques goutes).

Points à améliorer, la boucle de ceinture de sécurité, qui frotte sur les inserts lorsqu'on la retire (pour éviter ça je vais essayer de trouver un pince que j'appliquerai sur la ceinture pour éviter que la boucle ne tape sur les inserts).

Bonne recherche *11*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Avis 330d cabriolet (e93)

par touf38 » 04 Sep 2014, 13:40

Slt douez du coup tu as vendu ton cab E46...Le turbo avait tchi alors...ben le soucis des 330d E90 91 92 93 pour pas mal il y a un gros soucis sur le FAP les bougies de préchauffages et pas mal ont eu des soucis de démarreur et de lecteur GPS si je dis pas de bêtises et a ma connaissance...Par contre sur ce modèle aussi il est préférable de virer les clapets d'après ce que plusieurs membres possesseur du 330d ont fait...Pour le choix du moteur je t'aurai dis instinctivement le 245chx mais n'étant pas trop connaisseur de se bloc je ne saurai te répondre mieux...

3 messages   •   Page 1 sur 1