avis 330d touring e46

9 messages   •   Page 1 sur 1
monster
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex e46 touring, maintenant e61
Code VIN:

avis 330d touring e46

par monster » 27 Nov 2013, 07:12

Bonjour.
Je voudrais votre avis car je suis a 1 doigt ( mais le petit doigt hein ^^)de craquer...
Il s agit donc d un 330d touring de fin 2004, 195 000 km, en pack luxe, boite 6 manuel,servis principalement pour les vacances en famille et long trajet sur autoroute
Entretien suivi bm et carnet a jour. La prochaine revision serait a ma charge ( dans 900 km) inspection type 2 faite il y a 30 000 km
Vitre teinté, attelage, sono bmw hifi ( pas de harman :-( ) , xenon, siege électrique allumage auto des phares.full cuir en bon etat general ( demande quand meme un bon gros nettoyage +soin)
Elle presente plutot bien, 2-3 ptits defaults esthétique, rien de bien mechant, mais les triangles av commence a voir un legervjeu (marqué au contrôle technique) et les papillons d admission toujours en place !. Donc le jour de l achat, j aurais la vidange plus tout les filtres à faire plus la suppression des clapets
On est arrivé sur un prix de 7900 euros (prix de l annonce 8900).
Qu'en pensez vous ?

Ps: il me manque quand meme 3 options que je voulais a la base: le harman kardon, les sieges sports cuir, et le toit ouvrant, mais trouver le vehicules qui a tous mes criteres et tres dur ! Alors je fait quoi, je cherche encore la perle rare, ou je craque pour celle ci, qui me parait etre une bonne voiture, et une bonne affaire
Merci

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: avis 330d touring e46

par touf38 » 27 Nov 2013, 13:06

ben si le proprio possèdent toutes les factures d'entretiens faut voir son état mais tente un 7500euros et voit ce qu'il te dit....

monster
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par monster » 27 Nov 2013, 14:03

Je lui est fait une proposition détaillée avec les defaults du vehicule ( entretien a faire, defaults esthetique), bref, une proposition argumenté, je suis pas un sauvage du bon coin non plus *16* a 7330 euros ( j ai pas osé mettre les centimes ^^, ca l a quand meme assez chatouillé, sa reponse a ete plutot :trinque: sec, sachant que lors de la premiere visite du vehicule, il m avait dit que son dernier prix etait 8500....a 7900 je pensait que c etait legitime pour lui de me proposer se prix, je pense pas qu il descendra plus....
La voiture est quand meme plutot propre je l avoue, et l historique est limpide ( j ai eu le garage ce matin au tel....)

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 27 Nov 2013, 15:48

Après si tu est débrouillard ou u connais un mécano une vidange c'est pas ce qui coûte le plus cher ni la suppression des clapets les triangles un peu plus mais après c'est vrai que si elle est propre possèdent toutes les factures enlever 1600e perso je pense que c'est un peu trop... lol mais tu as raison qui tente à rien n'as rien...

monster
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par monster » 27 Nov 2013, 15:59

t'en fait pas pour la vidange et le reste, je suis mecano **1 . D'ailleurs, si je l'achete, elle risque de ne plus voir une concession car , a part pour le remplacement du liquide de frein, je suis outillé et j'ai les connaissance pour faire tous l'entretien necessaire, et c'est un vehicule que je compte garder longtemps, tres longtemps **2

quelques photos :

Image

Image

Image

Si d'autres on une opinions a donné, je prends aussi :merci:

tofspeed
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

par tofspeed » 27 Nov 2013, 17:50

salut,si l'état général te convient et que en plus elle a un suivie,je dirais fonce!
apres pour les options,pour avoir eu un touring bien équipé je dirais a titre perso:

-le Harman Kardon,ne ma pas convaincu du tout..... **3
-le toit ouvrant est un poil trop en arrière pour le conducteur,mais reste indispensable pour moi!
-les sièges sport sont parfaits surtout pour les grand comme moi! ,les classiques glisse trop en maintient latéral.
voila pour mon avis,apres en trouver une comme on veux c'est pas facile du tout!

-

monster
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par monster » 27 Nov 2013, 19:22

etonnant pour le harman, mais la , le pack hi-fi ma suffisament convaincu pour me dire que je pourrais faire l'impasse sur le harman....le toit ouvrant , c'est vrai, c'est vraiment top, mais tres rare. j'ai eu l'occas de teseter un 330d pack sport 184 ch hier avec le toit ouvrant, et jsuis degouté de pas l'avoir dessus....mais bon
Les sieges sport.....pareil, j'aimerais vraiment les avoir, mais ca peut se trouver apres j'imagine.

De toute facons, je vient de raccrocher avec le proprio, il y a ders chance que dans moins de 10 jours, elle soit a la maison cette voiture !
:trinque:

tofspeed
Membre actif
Membre actif

Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

par tofspeed » 27 Nov 2013, 21:10

pour le harman la qualité est bien la mais niveau puissance c'est pas le nirvana.....
enfin elle est deja bien équipé,le xenons c'est le pied! dur de rouler sans apres!
moi j'ai tellement aimer le touring que je vais surement en reprendre un quand mon daily sera hs!
bonne route amis breton :trinque:

monster
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par monster » 27 Nov 2013, 21:53

*98/

9 messages   •   Page 1 sur 1