Bonjour à tous.
Je m'étais inscrit, il y a quelques mois pour trouver ma bmw idéale.
J'ai finalement craqué pour une E92 335d pack luxe et châssis M de 2008 et seulement 82000Km.
Je viens déjà de faire 26000 km avec.
J'ai quelques points négatifs, je ne sais pas, si ce n'est que sur ma voiture ou sur toutes les e92!
Je vais commencé par les points négatifs :
Pas de Température d'huile moteur : je trouve ça dommage, pour une voiture à ce prix.
Même en branchant une prise OBD, il n'y a rien de disponible, donc pas de capteur.
J'aime connaitre mes températures d'eau et d'huile moteur pour le respect de la mécanique.
Pas de température d'eau au compteur ou ordinateur de bord : Pareil, je trouve ça important.
A la place, BMW a préféré nous mettre une aiguille de consommation instantanée qui est inutile car la moindre accèl, nous la bloque a 20L.
Par contre, avec l'OBD, on a l'information, contrairement à l'huile.
Les approches ceintures : les miens sont neuf, changé par le garage (dans la garantie) car le vendeur me vendait ça comme un défaut BMW, mais la petit pièce de bout était bien cassé donc je leur ai demandé de changer le tout.
Leur fonctionnement est plus que bizarre!
BMW aurait pu le coupler au capteur de présence passager des sièges.
Tu ouvres la porte passager pour mettre ton sac à l'avant et en fermant la porte, il nous sort l'approche ceinture avec personne sur le siège.
Est ce un défaut de ma voiture ou un soucis de conception?
Les vitres avant et le bruit a grande vitesse : Porte ouverte, fenêtre fermée, il y a un jeu d'un centimètre au coin de la fenêtre.
Conclusion, à partir de 160 km un bruit de vent au niveau des fenêtres. Ça me rappelle, la capote de la TR6 d'un ami.
Pareil, est ce un défaut de ma voiture ou de toutes les e92?
Les rétros rabattables : En 2008, dommage de devoir appuyer sur un bouton pour les replier!
Bon avec du coding, ça s'arrange.
Et j'ai l'impression qu'une fois sur dix, en dépliant mes rétros, que ces derniers sont déréglés!
Lumières passagers arrières : je préchauffe toujours ma voiture.
Après un certain temps ( 30 min ou plus), après ouverture d'une porte, je n'ai que les lumières avant qui s'allument.
Assez chiant pour accrocher la petite dans le noir.
Voilà pour les petits défauts.
Maintenant les qualités :
Puissance et sobriété : c'est certainement l'un des meilleurs diesel du marché. Surtout pour une voiture de 2008.
Les 320CDI, 3.0TDI, 3.0 HDI de la même année ont une moins bonne prestation.
On commence a voir des 3 litres diesels avoisinant les 300chx, mais la 335d reste a la hauteur!
Et la consommation, juste un plaisir. je suis a 9 litres / 100km en conso moyenne.
Tenue de route : Une très bonne tenue de route, même avec un couple de camion
Une très bonne direction : : Pas trop assisté et précise. Peu de retour dans la direction
Confort : Le confort est là, malgré des jantes 18", des pneus en 35 et le châssis M.
Boite de vitesse automatique : certes, ce n'est pas une DKG ou autre double embrayages, mais pas facile de faire passer 580Nm de couple.
Mais cette boite est quand même agréable! Le petit temps de réponse est là, mais vous pouvez l'anticiper avec les palettes aux volant!
Voilà, c'est une voiture très agréable et sécurisante!
Vous n'aurez plus peur des dépassements ou des côtes de 10%!
Je change dans 1 an, et je pense craquer pour le L6 triturbo BMW!