Bonjour a tous,
Me revoila pour un nouvelle achat chez BMW encore mais je garde encore mon 330 cd .
Enfin de compte cest plutot pour ma compagne car elle voudrait avoir une 320TD compact. Alors j'en ai vue une aujourd'hui, elle est de fin novembre 2002 et c'est le moteur bien sur de 150 chevaux. Apres l'avoir essayé elle roule bien et elle a meme la peche, le moteur aurait 148000 kilometres au compteur. Elle a 11 ans et quelques petits pete de carosserie mais rien de bien mechant.
Niveau moteur la vidange est depassé au compteur de 4250 kilometres alors je sais meme pas encore pour l'instant si les proprio savent remettre a zero le compteur de vidange car ils sont pas trop connaisseur a priori. Donc ducoup la vidange est de toute facon bonne a faire, le seul hic c'est que les anciens proprio on une facture d'une vidange faite a 90000 kilometres (pas chez BM).
Alors quelques questions je me pose bien sur quand est ce que le moteur a t'il ete re vidangé ? Je dois revoir le vehicule dans la semaine avec le mari de la dame que j'ai vue aujourdhui.
A coté de sa j'ai pas mal de petit argument pour la faire descendre car il l'ont mis eux a 5500 euros et quand je lui ai demander pour debattre le prix elle ma dit 4500 et au plus bas 3800 car ils veulent acheter un zafira (trois enfant oblige) et ils l'ont vue a 3500. Alors la deja je me suis dit soit il y a un gros hic ou alors ils en veulent plus et bon il y a quelques frais a faire dessus et carrosserie aussi d'ou la descente du prix.
Donc je suis partagé car l'entretien moteur je sais pas et ils connaissent pas grand choses j'en serai sans doute plus demain avec notamment le carnet si existant et voir avec BMW pour savoir un peu plus aussi.
Derniere question lol, j'attends d'avoir des avis sur la fiabilite des Compact avec le moteur 4L de 150chx. J'ai entendu comme tout possesseur de BMW e46 les casses turbo et bon moi la mienne j'ai fait 30000 kilometres depuis bientot 1 an et aucun souci avec mais c'est le 6L...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos retours
Amicalement