Avis achat 320Td Compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Avis achat 320Td Compact

par Cessone17 » 06 Juin 2013, 17:16

Bonjour a tous,

Me revoila pour un nouvelle achat chez BMW encore mais je garde encore mon 330 cd :).
Enfin de compte cest plutot pour ma compagne car elle voudrait avoir une 320TD compact. Alors j'en ai vue une aujourd'hui, elle est de fin novembre 2002 et c'est le moteur bien sur de 150 chevaux. Apres l'avoir essayé elle roule bien et elle a meme la peche, le moteur aurait 148000 kilometres au compteur. Elle a 11 ans et quelques petits pete de carosserie mais rien de bien mechant.

Niveau moteur la vidange est depassé au compteur de 4250 kilometres alors je sais meme pas encore pour l'instant si les proprio savent remettre a zero le compteur de vidange car ils sont pas trop connaisseur a priori. Donc ducoup la vidange est de toute facon bonne a faire, le seul hic c'est que les anciens proprio on une facture d'une vidange faite a 90000 kilometres (pas chez BM).

Alors quelques questions je me pose bien sur quand est ce que le moteur a t'il ete re vidangé ? Je dois revoir le vehicule dans la semaine avec le mari de la dame que j'ai vue aujourdhui.

A coté de sa j'ai pas mal de petit argument pour la faire descendre car il l'ont mis eux a 5500 euros et quand je lui ai demander pour debattre le prix elle ma dit 4500 et au plus bas 3800 car ils veulent acheter un zafira (trois enfant oblige) et ils l'ont vue a 3500. Alors la deja je me suis dit soit il y a un gros hic ou alors ils en veulent plus et bon il y a quelques frais a faire dessus et carrosserie aussi d'ou la descente du prix.

Donc je suis partagé car l'entretien moteur je sais pas et ils connaissent pas grand choses j'en serai sans doute plus demain avec notamment le carnet si existant et voir avec BMW pour savoir un peu plus aussi.

Derniere question lol, j'attends d'avoir des avis sur la fiabilite des Compact avec le moteur 4L de 150chx. J'ai entendu comme tout possesseur de BMW e46 les casses turbo et bon moi la mienne j'ai fait 30000 kilometres depuis bientot 1 an et aucun souci avec mais c'est le 6L...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos retours :)

Amicalement

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Avis achat 320Td Compact

par pacorabat » 07 Juin 2013, 06:29

Concernant le moteur je me méfierais beaucoup... Je ne connais pas trop ces moteurs, mais des casses turbos sur ce 2.0d 150ch il y en a quelques unes sur ce forum !!

Et vu l'entretien qu'il semble y avoir, l'huile ne doit pas être en bon état et le désuileur n'a jamais du être changé... Et rien que ces 2 éléments font que le turbo doit souffrir !

Donc étudie bien l'entretien et tiens-nous au courant ! :wink:

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 07 Juin 2013, 12:27

meme si c'est pas fait chez BMW, une vidange meme chez MIDAS c'est 45€ à tout peter ! c'est mieux que rien faire.

alors s'ils sont pas foutus de donner au moins une facture de ça c'est que la politique c'est "tant que ça roule...ça roule...". 3800€ pour un turbal-fuel de 140 000 km ça me parait vraiment pas cher.
Et si c'est du fait maison, bah les factures d'achat d'huile ça se garde aussi (comme les achats de filtres par ex...ce que je fais)

quand j'ai acheté ma golf 3 tdi à 248 000 km je l'ai eu à 3500€... aux enchères ! et elle avait quasi le meme age. Donc vu le prix / km ça me semble bien bas (meme à 5500...). et descendre de 5500 à 3800 comme ça ça fait beaucoup ( tu fais 25% de réduc d'entrée toi ?)

Moi je serai méfiant... t'emballe pas trop !!

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Cessone17 » 08 Juin 2013, 10:31

Merci pour vos reponses

Apres re viste hier il ma donné les anciens controles technique plus les autres factures des anciens proprio.

Lui a fait la vidange mais il a dépassé de 4000 kms donc a refaire c'est sur et de ce que j'ai pu comprendre a mon avis ils ont un reel besoin d'argent car ils veulent racheter un zafira a 3500 qui ont reserver a un particulier mais fallait vendre la 320... Je pense que effectivement ils ont besoin de 3500 plus on vas dire les sous pour la carte grise et ducoup ils bradent la voiture et puis bon de ce que j'ai vue il y a quelques truc par si par la qui fait que ca ne vaut pas 5500 d'entre de jeu !!

Il remplace le parebrise mardi car il est fendu, j'ai appeller la concession BMW Rodez qui a fait la premiere inspection a 28000 kilometres et pas de souci le vehicule est bien francais et viens bien de chez eux les anciens controle sont vierges...

Il y a du avoir 3 proprio avant eux dont le premier qui fesait chez BMW jusqu'a 80000 kilometres, le deuxieme la fait lui tout seul (jai aussi le carnet d'entretien) et la garde un petit moment mais n'a pas fait beaucoup de kilometres, le troisieme la meme sauf la vidange en garage (hors BMW), et ensuite les proprios actuel qui ont fait de 92000 kilometres a 148000 en 2 ans dont beaucoup de route car il descendait sur Dax le weekend tous les 15 jours.

Apres je l'ai essaye pas de bruit particulier pas de perte de puissance ni couinement, ils ont fait remplacer l'injecteur n4 chez BMW et disque et plaquettes avant plus silent bloc de triangle.

Ils ont pas l'air de connaitre grand chose en voiture en tout cas et ils habitent a moins de 10kms de chez moi donc je leur ai dit que si il y avait le "moindre souci" je revenais avec je me comprends bien sur...

Le moteur na pas ete nettoyer a coup de Karcher, pas de fuite apparente, les durites de depression sont en bonne etat voir presque neuve (tresse pas bouffer ni use comme sur mon 330).

Non je pense que juste l'entretien pendant cette periode a du etre neglige des 4000 kilometres donc apres des que je la recupere je change tous les filtres (huile,gazole,clim,air,deshuileur) un coup de castrol edge dedans. Je remplace la courroie dalternateur qui est seche et craquelé pour etre tranquille.

Bon coup de nettoyage interieur exterieur lui fera pas de mal et puis on repars sur de bonne base et voir meme faire ce que j'ai fait pour ma Cd enlever radiateur eau et de turbo tout nettoyer au karcher et remettre du liquide neuf aussi comme sa niquel. Avec tous ca ma 330Cd jai fait 30000 kilometres en moins de 1 an et pas de souci :)

Merci d'avoir pris le temps de me repondre les amis

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Cessone17 » 08 Juin 2013, 10:33

Et je suis daccord avec toi pour le faite que 150000 kms turbo diesel c'est pas top chere mais bon attend l'interieur et exterieur j'ai du boulot faut que je change la lame du pare choc avant refaire la peinture du pare choc arriere les pneus avant dans moins de 5000 kms c'est HS enfin tu vois j'ai pas mal de petit truc mais qui finisse par chiffrer vite..

5 messages   •   Page 1 sur 1