Bonjour,
Passionné auto, j'envisage d'acheter une bmw série 3 coupé E92 de préférence 6 cylindres. Actuellement 2 modèles près de chez moi (hélas sans pack M) ont retenu mon attention:
1) BMW 325D E92 luxe, 1ere main, entretenu chez bmw, aout 2008, avec seulement 21000km certifié, avec en plus du pack luxe les radars de stationnement avant et le volant M, sans Bluetooth, garantie un an complète, 28000€ avec carte grise, dont voici les photos:
2) BMW 330D E92 LUXE, aout 2007, entretenu mais pas chez bmw, 103000km, avec en plus du pack luxe le Bluetooth, garantie 6 mois boite moteur et pont, 22000€ avec carte grise:
J'aurais plusieurs questions à vous poser:
-Selon vous laquelle représente la meilleur affaire? laquelle préférez vous? (je sais que les 2 modèles sont difficilement comparables...)
-Y a t-il une grand différence à l'entretien entre une 325D et une 330D? et une grande différence de consommation?
-21000km sur 4 ans sur la 325D n'est ce pas "trop peu" (on me dit qu'un diesel n'aime pas ne pas servir...)? inversement 103000km sur la 330D n'est ce pas beaucoup par rapport au prix?
-Sur la 325D un rajout du Bluetooth est t-il possible? (je ne pense pas qu'elle l'ai, quand je vais dans le menu communication du gps pro, il est écrit "aucun téléphone installé", de plus dans l'accoudoir centrale, il n'y a pas d'adaptateur pour brancher un téléphone)
-Laquelle se revendra le mieux dans 2 ans selon vous?
-La 330D, dont la couleur noir est peut être plus apprécié, présente des micro rayures type lavage au rouleau, le professionnel me prétend pouvoir ravoir ces micro rayures après un bon lustrage, pensez vous que le résultat sera durable?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir poster dans la bonne section du forum!