Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et honte à moi je n'ai jamais possédé de BMW
En fait je me permet d'ouvrir ce sujet car je cherche à changer de véhicule car j'ai décidé de partir en vacances avec une caravane et que ma voiture actuelle est loin d'être assez puissante et sécurisante pour tirer l'engin qui fait 1t200 à charge.
Du coup, je cherche une voiture avec de réelles qualités de routière et surtout fiable et puissante, et je me suis donc tourné entre autres vers les BMW. Si je n'ai pas encore bloqué mon choix sur cette marque c'est surtout pour une question de budget (12 000€ grand grand max) mais j'avoue qu'elle a ma préférence.
En cherchant, j'ai trouvé en occasion une 330XD de 186cv de 2001 avec 150 000Km qui me plait bien pour sa traction intégrale et sa puissance. Je dois aller la voire lundi et du coup j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs sur ce véhicule entre autres sur les points suivants:
- Fiabilité : Combien de Km est-ce que je peux espérer faire avec un voiture qui a quand même déjà 10 and et 150 000Km?
- Consommation : A combien devrait s'élever ma consommation?
- Entretien : Est ce que je risque de devoir vendre un membre à chaque entretien / changement de pneux (17').
J'espére que vous pourrez me conseiller parce que j'avoue avoir du mal à me décider car 10 000€ une voiture de 10 and et 150 000Km ça me refroidit un peu mais comme il s'agit d'une BMW peut être que ça peut être justifié.
Merci d'avance