salut,
alors quelques conseils qui n'engagent que moi
- une voiture d'origine étrangère peut tres bien être entretenue correctement, il doit bien y avoir des proprios soigneux la bas aussi..
on a de tres bons vendeurs peu scrupuleux chez nous, suffit de lire quelqes annonces..
- la rumeur voudrait que les véhicules avec origines allemandes, belges, luxembourg, la magouille de compteur soit très courante..
c'est juste une question d'ordinateur avec un câble et un programme adéquat, ça marche aussi bien en france qu'ailleurs.. les risques judiciaires seraient apparemment moins lourds chez nos voisins, à vérifier..
- ne pas se fier au précédent propriétaire soit-disant "patron ou directeur dans une grande entreprise", j'en ai fait les frais, directeur de communication dans une grande boite de textile français, ça l'a pas empêché de magouiller une facture pour supprimer du texte qui faisait tâche sur une facture de révision bmw.. si il avait laissé tel quel j'aurais ptetre demandé 500€ de rabais sur le prix d'achat, bon bah du coup j'en ai demandé pres du triple après avoir acheté la voiture et découvert le lièvre, et encore j'ai été cool. il a joué, il a perdu.
- donc la suite logique : attention aux factures d'entretien photopiées.. en noir et blanc c'est flagrant, en couleur beaucoup moins, le grain du papier différente, des "blancs" dans le texte, la qualité d'impression entre les factures d'une même concession peuvent être un signe..
- avec les mentions "90% sur autoroute"... qui peu le prouver ? et quand bien même, les poids-lourds passent leur vie sur autoroute, ça les empêche pas d'être parfois bien rincés après quelques années !
bref un achat c'est toujours un peu la roulette russe... ya toujours un truc qu'on aura loupé, oublié de vérifier, pas pensé de demandé, que le vendeur aura volontairement ou involontairement passé sous silence, oublié de mentionner etc..
ne pas hésiter a se faire des ptis pense-bètes, ça permet déja de rapidement faire le tour des points principaux..