Les touring peuvent aussi avoir les suspensions pneumatiques à l'arrière. Franchement très pratique et confortable, par-contre il faut garder en tête que ça peut revenir très cher en cas de panne.
Il suffit de regarder sous la roue de secours, si tu as ça c'est qu'il y a les suspensions pneumatiques:
Avec les flèches rouge c'est l'emplacement du compresseur qui sert à gonfler les boudins remplaçant les ressorts. Ce qui tombe le plus souvent en panne, ce sont les capteurs de position qui y sont associés. En-effet, ils sont très exposés mais se cannent aisément. La partie coûteuse ce sont les boudins gonflables qui eux sont plutôt solides.
Pour les pneus, y'a qu'a changer, l'ancrage de porte, faut voir en vrai, mais je sais que sur une auto que j'avais acheter j'avais juste eu une vis a resserer et regresser, et c'était impeccable.
Merci de ton avis, pour les pneus je pensais les changer ça c'est sur mais ce que je voulais savoir c'est si les e39 avait des défauts d'usure de pneus à l'origine?
Un parallélisme réglera le problème je pense!
Pour les ancrages de portes et hayon pas de problème récurrents de ce coté?
Pour les pneus, ils sont à changer en-effet. Ensuite il y aurait une géométrie complète à revoir mais il faudrait surtout passer dessous pour voir l'histoire de jeu de rotule/articulation du train arrière.
Après les traces d'oxydation ne doivent pas être si énormes pour ne pas entraîner de contre-visite…comme dit plus haut, un traitement puis un graissage des pivots devraient être bons