Avis achat BMW E92

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
roro784
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Aucun
Code VIN:

Avis achat BMW E92

par roro784 » 04 Mai 2016, 10:51

Bonjour à tous, merci par avance de votre lecture complète.

Je compte acquérir une nouvelle voiture prochainement, rêvant d'une BMW depuis petit, j'ai actuellement 25.000€ de côté et souhaite faire l'acquisition d'un modèle coupé e92 en Diesel étant donner que je fais beaucoup de routes chaque matin pour aller au boulot.

Je regarde toutes les semaines les annonces sur Leboncoin et je compte mettre au maximum 15.000€ dans le prix pour la voiture ( sans compter les frais de carte grise etc.. )

Ce genre d'annonce me convient très bien, recherchant une voiture qui ne dépasse pas les 110.000km : https://www.leboncoin.fr/voitures/961990753.htm?ca=12_s

J'aimerais savoir ce que vous, connaisseurs qui possédez très certainement des BMW, me donniez votre avis si mon choix est judicieux par rapport à mon budget ? (j'aurais 10.000€ de côté pour l'entretien après achat du coup)

Car forcément je ne compte pas acheter cette voiture et me retrouver endetté l'année d'après..

Merci pour votre lecture, je ne cherche aucun jugement, ceci est mon premier post sur ce forum car je suis tout juste inscrit !

tomvay
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Avis achat BMW E92

par tomvay » 04 Mai 2016, 12:23

Bonjour et bienvenue!

Si tu as le budget pourquoi ne pas aller sur une voiture plus chère avec moins de km et peut être un 6L, et moins garder pour l'entretien?

Prends une voiture chez un pro avec une bonne garantie...

Tiens la première que j'ai trouvée, 63000 km...j'ai pas regardé les options mais c'est un sujet à voir aussi...

https://www.leboncoin.fr/voitures/961301062.htm?ca=12_s

10000 euros d'entretien tu prévois de tout refaire? Beaucoup de personnalisation?

Mais bon hein, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Modifié en dernier par tomvay le 04 Mai 2016, 15:34, modifié 1 fois.

roro784
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par roro784 » 04 Mai 2016, 13:00

Salut et merci à toi pour ton accueil et ta réponse rapide !

Non en fait les 10.000€ que j'ai de côté c'est au cas ou il y a une grosse galère quoi mais quand je dis 25.000€ c'est des économies personnelles que j'ai de côté pas spécialement pour la voiture donc j'aimerais bien garder au moins 10.000 quoi c'est pour cela que je ne compte pas dépasser les 15.000€ au niveau du prix d'achat ²4

Oui je compte prendre la voiture chez un pro si possible ou alors voir un particulier avec carnet d'entretien+factures et 1ere main si possible? Si jamais je la prend chez un particulier j'irais à BMW faire vérifier le KM avec lui!

tomvay
Membre actif
Membre actif

par tomvay » 04 Mai 2016, 15:23

Ok, je comprends mieux!

par contre je suis sur un tout autre marché, donc pas de réferences de prix.

Vu de loin tu es dans la bonne voie...

Pro: un poil plus cher mais garantie...
Particulier: il y a des oportunité mais tu es en solo...

Bon choix!

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 530D Touring Pack
Code VIN: GS81872

par MyWako » 04 Mai 2016, 15:34

N'as tu pas une idée de la motorisation désirée plus précisément?

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par MyWako » 04 Mai 2016, 15:40

Parce qu'en cherchant je trouve assez facilement ce que tu cherches :

Une 320D mais Sport design ²²8

Une 330D qui te fera beaucoup plus de plaisir avec ses 4 roues motrices et sa boite meca

Pareil qu'avant en boite auto

Je n'ai cherché qu'avec 150000km grand max.

roro784
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par roro784 » 04 Mai 2016, 15:45

tomvay : Oui c'est sûr que si je peux j'irais chez un pro ! Même si la garantie de 3 mois ne couvre pas grand choses.. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas *62*

MyWako : Salut et merci pour ta réponse ! Alors je ne voudrais pas qu'elle dépasse les 9cv Fiscaux par rapport à l'assurance notamment..
Pour le kilométrage, 150.000 n'est il pas un kilométrage assez elevée pour ce modèle ? J'aimerais bien la garder un petit moment avant de devoir effectuer des frais dessus hors vidanges..

MyWako
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par MyWako » 04 Mai 2016, 16:01

roro784 a écrit:tomvay : Oui c'est sûr que si je peux j'irais chez un pro ! Même si la garantie de 3 mois ne couvre pas grand choses.. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas *62*

MyWako : Salut et merci pour ta réponse ! Alors je ne voudrais pas qu'elle dépasse les 9cv Fiscaux par rapport à l'assurance notamment..
Pour le kilométrage, 150.000 n'est il pas un kilométrage assez elevée pour ce modèle ? J'aimerais bien la garder un petit moment avant de devoir effectuer des frais dessus hors vidanges..

Je ne suis pas fan des 2L 4 cylindre mais soit...

Cela reste un diesel, 150000 n'est pas énorme. Reste à suivre l'entretient préconisé par le constructeur et bien suivre le carnet. Pour cela je ne peux pas trop t'aider mais il me semble qu'une grosse maintenance est prévue pour les 150000km. Malheureusement c'est l'ODB qui donne les moments où il faut réaliser les entretiens.

Attention en tout cas. Les professionnels c'est bien, mais les professionnels qui connaissent les véhicules qui vendent c'est mieux. Réfère toi au conseils donnés lors de l'achat de véhicules d'occasion présents dans le topic correspondant. Tu pourras trouver des voitures avec le kilométrage tant convoité, mais attention aux reprog...

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 04 Mai 2016, 17:34

Maintenant tu peux également trouver chez un particulier méticuleux une bonne occasion dans la fourchette que tu t'es donnée. Si il est capable de te fournir les factures d'entretiens avec l'historique et en regardant le suivi kilométrique via les différents contrôle technique et bien tu fera certainement une meilleure affaire que chez un pro ...

Une garantie de trois mois chez un pro ne garantie rien et ne veux strictement rien dire sur l'état réel du véhicule .
Pour moi mieux vaut une auto certe un peu plus difficile à chercher mais venant d'un particulier amoureux et rigoureux sur l'entretient qu'un pro qui lui a encore plus d'outils pour te mener en bateaux ...

Ce n'est que mon point de vue bien entendu **2

tomvay
Membre actif
Membre actif

par tomvay » 04 Mai 2016, 17:50

Dcx a écrit:Maintenant tu peux également trouver chez un particulier méticuleux une bonne occasion dans la fourchette que tu t'es donnée. Si il est capable de te fournir les factures d'entretiens avec l'historique et en regardant le suivi kilométrique via les différents contrôle technique et bien tu fera certainement une meilleure affaire que chez un pro ...

Une garantie de trois mois chez un pro ne garantie rien et ne veux strictement rien dire sur l'état réel du véhicule .
Pour moi mieux vaut une auto certe un peu plus difficile à chercher mais venant d'un particulier amoureux et rigoureux sur l'entretient qu'un pro qui lui a encore plus d'outils pour te mener en bateaux ...

Ce n'est que mon point de vue bien entendu **2

Je suis bien d'accord...

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2