Avis achat E60 phase 1 ou 2

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miao06
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Avis achat E60 phase 1 ou 2

par miao06 » 29 Nov 2014, 23:02

Salut à tous,

Ancien propriétaire d'une 325i E90 je recherche actuellement une nouvelle BMW mais une série 5.

Mon budget étant maximum de 14.000€ je me tourne vers une série 5 E60 entre 2005 et 2007 avec un kilométrage de 100.000kms environ.
Ma question est de savoir car les nombreux avis de soucis de finition et de qualité ainsi que sur la boite auto des phase 1 ne me rassure pas alors,
mieux vaut prendre une 530D ou 535D phase 1 année 2005 (car ces motorisations me font plus rêver) ou se ''contenter'' d'une 525D 3.0l mais phase 2 année 2007.
C'est vrai que la puissance est un élément important c'est pour cela que en 525 3.0l mini avec repro une fois achetée ou 535D si possible *98/
Mais le look des feux arrières des phases 2 LCI est superbe *br*
Donc merci de me guider au mieux dans mon choix.

Si vous avez d'ailleurs des infos sur des véhicules qui pourrait me convenir n'hésitez pas à m'en parler.

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Diptronic
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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par Diptronic » 03 Déc 2014, 19:39

Salutations,

Pour 14900€ tu trouve des 535d de 2007 (donc lci), elle possède une puissance colossale de 286 CV, par contre c'est le kilométrage qui est un peu élevé ( environ 160000 km ) mais bon on ne peut pas tout avoir */c1

Pour acheter en toute sérénité je te conseille,

- de prendre le lifting E60, bien plus fiable (et pas qu'au niveau de la boite, mais également du turbo)
- et d'acheter ce type de véhicule chez un professionnel avec une garantie si possible... (mini. 3 mois)

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pascal78000
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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par pascal78000 » 04 Déc 2014, 17:52

Bonjour miao06,
J'ai acheté une 525d LCI de 2007, je ne regrette pas mon choix !
On dit souvent que les finitions intérieures sont bien meilleures.
En 525d tu peux facilement passer par la case reprog pour rajouter 50 cv, ce qui la rend un peu plus performante qu'une 530d stock. La 535d c'est un bi-turbo, c'est autre chose ...
Pour le kilométrage, cela ne va pas être facile de trouver une 2007 à moins de 100.000 km. Vérifie que le FAP n'est pas encrassé, que la température moteur monte bien à 90° et que la BVA a été vidangée. Un pro devrait pouvoir te renseigner facilement sur ces points.

Viannouche
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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par Viannouche » 04 Déc 2014, 18:40

le 525 est un super compromis mais je le choisirai en boite méca meme si une boite auto est beaucoup plus agréable sur ce genre de mécanique,sauf en cas de panne meme méca,c'est hyper dangereux en cas de circulation en ville:enlever les cles mettre sur p etc...mais tout dépend du probleme mécanique.
perso j'ai eu un 218 en bva"a éviter"!!!
je suis repasser en 231 boite 6 phase 1 en vrai pack m d'origine avec les feux de lci ....un régal sauf la manipulation du levier de vitesses!!
donc tu peux essayer de trouver une 525 ou 530 phase 2 avec finition de ton choix.
a verifier les accoups moteurs vers 1800 tours en boite auto car meme si la vidange et la crépine ont été fait,il reste les problemes du convertisseur.
pour le 535:deux turbos et en boite auto.
a toi de voir,sois tu l'achetes en concession avec une bonne garantie ou tu te débrouilles pour avoir un logiciel de diag.
perso,c'est pour moi un vrai régal cette fabuleuse mécanique et trés peu gourmande en gazoil.

miao06
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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par miao06 » 04 Déc 2014, 21:43

Ok merci beaucoup pour vos précisions...
Je vais rester sur une 525 phase 2, par contre pour la bva je suis passé chez BMW et un technicien m'a dit que la vidange de la boite n'est pas prévue dans l'entretien BMW donc si un problème survient et en fonction de l'entretien (régulier etc) une prise en charge peut etre demandée.
Qu'en est il réellement ? Si j'achete un phase 2 avec moins de 100.000 kms dois je faire la vidange ou pas ? Je pensais que les soucis de boite auto était plutot sur les phase 1.
Et pourquoi vérifier la montée a 90° du moteur ?

jim71
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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par jim71 » 05 Déc 2014, 00:16

Salutations,

Pour ma part, j'ai un 535 d de mai 2005 - 206000km
Après une 735 E38, je trouve la finition et la qualité des matériaux en net retrait.
Très plaisante, avec un boitier sortant 340ch - bien mieux qu'une 525 - la conso reste raisonnable, même en ville - 10l
Par contre, l'électronique est capricieuse, avec des messages divers,
et le CCC pose régulièrement problème - Bluetooth et GPS - module remplacé par mes soins.
Quant à la boîte, très douce sans aucune vidange à ce kilométrage, elle est agréable.
Pour ma part, de source interne employés BM, il m'a toujours été dit qu'une BA ne se vidange pas,
sauf problème éventuel, et qu'une vidange peut au contraire amener des problèmes.
Pour le reste, j'ai remplacé la durite de turbo à 190000 et le collecteur à 205000, avec les durites de dépression.
Les phase2 seraient plus fiables, le cercle de mes connaissances ne me le confirme pas, surtout sur les points que j'évoque,
raison pour laquelle je partage ces infos, que j'espère utiles.

La remarque sur la montée en température à 90° m'intéresse éventuellement,
d'autant plus qu'aucune température n'est affichée par le tableau de bord.

A+

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par nicotoy » 05 Déc 2014, 00:41

Bonjour à tous,

Pour la température, il faut regarder dans le menu caché.
Tu trouvera facilement
sur le forum avec la fonction recherche.

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par pascal78000 » 05 Déc 2014, 15:32

miao06 a écrit:Ok merci beaucoup pour vos précisions...
Et pourquoi vérifier la montée a 90° du moteur ?

Si le moteur ne monte pas suffisamment en température, le FAP ne peut pas se régénérer, donc il s'encrasse et finit par se boucher. On peut toujours essayer de le démonter et de le nettoyer avec les produits spéciaux, mais en général il faut le changer, et ça coûte cher ...

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par biff » 05 Déc 2014, 18:23

Bmw ne préconise pas les vidanges de boite car la plupart des concessions n'ont pas l'équipement ou les compétences requises et un véhicule sans entretien c'est aussi bon pour le marketing!.
Même le concurrent aux anneaux en est revenu des boites soit disant lubrifier a vie et préconise maintenant des espaces de vidange .
Le fabriquant de ces même boites a vitesses lui préconise un entretien régulier tous les 80000KM .... je pense que ce dernier connait mieux sont produit et comment les faire durer . **2

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Re: Avis achat E60 phase 1 ou 2

par miao06 » 05 Déc 2014, 19:59

Me voilà heureux propriétaire d'une 525D de 2007 phase 2 avec 95.000kms au compteur ....
donc vidange de boite entre 500€ et 800€ d'apres les sources vivement conseillée ??? :( Ca me fait peur toutes ces histoires de bva.

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