Avis achat E93
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
arnod
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E60) 525da
Code VIN:

Avis achat E93

par arnod » 02 Avr 2012, 21:26

Bonsoir,

je viens vers vous pour avoir quelque information concernant le E93,

Presque vendu mon 525da, j envisage d'acheter un cabriolet E93 320I BVA

Que pensez vous de cette motorisation?

Y a t il des choses à regarder lors de l'achat de ce type de véhicule ? ( premier achat d'un cabriolet)

Une connaissance me vend un 320i luxe cabriolet de 2007 affichant 60000km au prix de 22500e que pensez du prix seul inconvénient niveau option il me manque le radar av et sièges chauffants.

Merci de votre aide

Archlord

Re: Avis achat E93

par Archlord » 03 Avr 2012, 13:37

N'ayant pas les radars avant, je me suis bien habitué à la longueur du capot :) mais bon il est possible dans le temps de les faire rajouter, comme les sieges chauffants je penses, par BMW mais ca à un certain prix mais donc pas impossible si vraiment tu penses en avoir l'utilité.
Ou peut etre qu'un membre du forum peut t'aider car je pense que c'est faisable si l'ont est equipé du logiciel adequat et d'un bon dremel pour inserer les radars **1

Sinon question motorisation, je trouve la 320i assez faible compte tenu du poids de la bête, surtout que le cabriolet de memoire est legerement plus lourd que le coupé classique.
Moi je me serai tourné sur la 325i et de preference en 3.0L car de memoire les 1er modeles etaient en 2.5L
Que l'on me corrige si je me trompe **2
Apres, quitte a prendre une 320, je serai parti sur le diesel pour avoir un couple un peu plus suffisant. Apres ca depend si tu es taliban essence ou diesel et de ce que tu recherches en fonction aussi de tes finances car les inconditionels te diront biensur de rester sur la 320i **1

Bon meme moi qui roule en 330D, si j'avais pu, je me serais bien tourné sur une 335i *59/

arnod
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E60) 525da
Code VIN:

par arnod » 03 Avr 2012, 15:17

Actuellement je roule en 525Da mais uniquement le dimanche est encore du coup je vend ce véhicule.

Pk un 320i l'assurance ne m'assure pas plus pour le moment ( seulement 25ans )

Javais regardé un diesel mais ce véhicule v sortir uniquement le dimanche et vu l'écart de prix à la pompe.

Je viens d'avoir le propriétaire j'ai fait le points :

Options manquantes : Bluetooth - alarme - radar av - siège chauffant - filet anti remou

Le bluetooth ainsi que le radar av peuvent ils mettre plus tard ?

Il amène la voiture à la révision des 60000Km et me la laisse à 22500€ que pensez vous du prix ?

Archlord

par Archlord » 04 Avr 2012, 07:31

Oui tout peut se rejouter mais chez moi BMW etait d'accord pour me placer les radars AV mais ils ne voulaient pas percer le pare-choc.
Du coup, il fallait compter un PC AV neuf, les 4 radars (environ 100€ l'un), la main d'oeuvre et la reprogrammation.

Au final, un peu trop cher pour juste les avoir, sinon il faudrait que je trouve un PC AV d'occasion , ainsi que les 4 radars pour reduire le coût **1

Pour le téléphone, si ton vehicule est pre-disposé avec le module, pas de soucis pour te le faire installer. Dans le cas contraire, le prix peut vite varier *59/

Si j'ai appris quelquechose avec ma Golf 4 **1 c'est que l'on peut tout installer a l'origine (TOE, Xenon, compteur etcc.. ) si l'on dispose du materiel electronique adéquat à la reprogrammation et les connaissances necessaire biensur, sans oublier du temps et de l'argent **2 . Et c'est sur que chez ma CC BMW, ils sont assez ignard et leur reponse est souvent "non impossible a faire" lol. Rien que pour les radars AV, c'etait limite si c'etait possible ... je sais que le fait de savoir que mon vehicule ne venait pas de chez eux, ca les fait un peu chi*** *008
Heureusement que les CC du continent sont bien plus accueillante, un petit clin d'oeil a celle de Pau et Orlean qui ont été super *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1