Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bmw77
 

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par bmw77 » 30 Déc 2013, 22:59

Tu devrai c'est pas le point fort du e46 les ressorts

chuchu67
 

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par chuchu67 » 30 Déc 2013, 23:04

Moui mais pour un soucis de confort je garde ceux d'origine...

bmw77
 

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par bmw77 » 30 Déc 2013, 23:06

J'ai rabaissé un cab en-6 en AP il a rien perdu le pote

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par david330d » 30 Déc 2013, 23:15

chuchu67 a écrit:Moui mais pour un soucis de confort je garde ceux d'origine...

C est pas faux qui dit ressorts courts dit automatiquement suspension plus ferme

chuchu67
 

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par chuchu67 » 30 Déc 2013, 23:20

330d'05 a écrit:
chuchu67 a écrit:Moui mais pour un soucis de confort je garde ceux d'origine...

C est pas faux qui dit ressorts courts dit automatiquement suspension plus ferme


Merci enfin une personne qui me comprends, c'est vrai que plus court = Look au top mais en aucun cas tu gardes du confort !!

bmw77
 

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par bmw77 » 30 Déc 2013, 23:25

Et non c'est ton amorto qui fait que c'est confort ou pas ,
ton ressort sert a ta hauteur de caisse

chuchu67
 

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par chuchu67 » 30 Déc 2013, 23:50

bmw77 a écrit:Et non c'est ton amorto qui fait que c'est confort ou pas ,
ton ressort sert a ta hauteur de caisse


Pas du tous d'accord avec toi, c'est même plus ton ressorts qui joue sur la dureté !!

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 14:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par bess44 » 31 Déc 2013, 12:40

je pense qu'il a du vrai dans vos 2 réponse mais par exemple quand on change que les ressorts sur un amorto d'origine pour y mettre un ressort court c'est quand meme bien tape cul apres!

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: Avis Amortisseurs KONI série Orange (Street)

par shadow » 02 Jan 2014, 14:07

C'est comme tout "ça dépend".

Souvent la dureté vient du bras de suspension. Les ressorts courts sont un peu plus ferme car ils se veulent "plus sportif" mais si tu as des amortisseurs fait pour garantir le confort tout en permettant un rabaissement, il ne seront pas vraiment plus tape-cul que l'origine, le rôle de l'amortisseur étant plus important que celui du ressort.
Le montage le plus courant étant des B4 avec ressort court, les gens ont tendances à penser que c'est tape cul alors que les B4 sont pas fait pour les ressorts court (pour reprendre une schématisation, les amortisseurs travaillent comme si la voiture était chargée).

Ces KONI ont l'air d'être conçus pour être montés avec des ressorts courts et orientés confort. Hormis la qualité intrinsèque de l'amortisseur (on fait un rapport qualité/prix imbattable sans sacrifié un truc), je pense que tu auras un confort proche des suspensions M.

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Nov 2024, 19:17