C'est pas par ce que la voture est reprogrammer que forcement les pieces en prennent un coup ... Tout dépend de votre utilisation si vous ne faite pas des accelerations brusques il n'y a pas de soucis , pour la boite elle supporte facile 650NM donc une bonne prépa fait par un professionel en stage 1 il n'y a aucun risque
Même sans tirer dessus, la transmission n'est pas adapter pour recevoir autant de couple. Si les ingénieur de chez bmw ( apparemment meilleur motoriste du monde ) ne l'ont pas fait d'origine, c'est peut être pas pour rien. Est tu sur que la boite accepte 650 nm ? C'est comme ceux qui reprog leur 2,0 l tdi 140 en 170cv ( comme l'époque des tdi 115, 130 et 150 ) beaucoup croient ( et croyait ) que c'est les même moteur donc ca ne craint rien. Tout faux, les internes du moteur ne sont pas identique. Enfin bref..... HS : je n'ai rien contre ceux qui roule au diesel et qui font des prog pour gagner en puissance. Mais comment faite vous pour avoir du plaisir à la conduite ??? OK, ca arrache peut être " fort " en reprise ( quoique un bon moteur essence que l'ont se servir, il suffit de tomber un voir deux rapport et hop au revoir ), mais à partir de 5000 trs/min y a plus rien. J'aime bien les voitures puissantes ( essence au diesel ), mais avoir un paquet de cv c'est bien. Mais faudrait déjà savoir exploiter ceux d'origine. Ceux que beaucoup de personne ne font pas ou n'ose pas faire. Exemple perso : J'habite en montagne, souvent le soir en rentrant du boulot il y avait un mec avec un bon gros X5. Et bien avec ma bonne vielle xantia hdi 110, il ne me suivait pas tant que la route était sinueuse ( je n'y allais pas de main morte, lj'ai fait bosser l'hydractive dans ses moindres retranchement ). Après c'est sûr dès qu'il y avait un bout de ligne droite il me pousser, mais bon comme quoi vouloir des gros moteur qui arrache pour avoir des sensations ne fait pas tout. Fin du hs ( désoler ).
Salut à tous, je ne veux pas relancer ce vieux débat, et chacun fait comme il veut.......
Ma précédente 406 HDI 2,0l 110cv de 2003 a été reprogrammée à 30 000 kms en 2005, revendue à 247 000 kms en version 143 CV en 2016 =>> Jamais de soucis, que des pièces d'usure normale pour une voiture de 10 ans (durites, pot...) Contrôle pollution vierge et elle a été suivie par un petit garagiste PEUGEOT (consommation moyenne 5,5 l/100 usage route et autoroute)
J'ai fait reprogrammer la 307 HDI 1,6l 110cv de mon amie qui avait 11000 kms en 2012, la voiture a aujourd'hui 135000 kms et se porte comme un charme en version 139 CV (consommation moyenne 5,1 l/100 usage route et autoroute)
Je trouvais ces voitures plus équilibrées et plus agréables à conduire ensuite avec une consommation en baisse. Pour moi c'est juste d'avoir des véhicules dans les bonnes plages d'utilisation, avec des réglages optimaux et avec moins d'encrassement moteur. La reprogrammation ne fait pas tout, il faut rouler avec de la bonne huile, suivre le carnet d'entretien, ne pas faire le bourrin avec (surtout à froid)...
Pour info la 335XD a 313 CV et 630 NM de couple (avec un turbo en plus) sur la même cylindrée et base moteur, je ne pense pas que BMW ait radicalement changé un moteur par rapport à l'autre....(Info a confirmer par un mécano)
À la rigueur si c'est fait par un pro avec banc de puissance et en restant dans les tolérances constructeur afin de pas trop solliciter la mécanique, c'est bien. Mais si c'est fait dans une cave par le copain du copain du voisin... Avec un programme qui n'est pas adapté à sa voiture... Là je pense qu'il peut y avoir des problèmes