Avis aux possesseurs 6L essence
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

147 messages   •   Page 10 sur 15   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15
Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 20:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par davcoach » 08 Nov 2014, 18:42

Ok je pensais qu'il fallait changer les optiques complet à l'avant. Donc les clignotants ne sont pas intégré à l'optique sur les phases 2.
Oui une préférence pour la phase 2, je trouve la face avant vraiment + épuré avec les optiques qui remontent légèrement sur les ailes.
Mais c'est sûre que c'est plus compliqué à trouver en coupé vu qu'elles ne sont sorties qu'en 2003 et 2004

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 17:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par oxi81 » 09 Nov 2014, 09:07

Mon intervention à 2 euros.

J'ai une 330ci boite méca phase 1 avec un avant de phase 2 (moi aussi je préfère l'avant des phases 2) **1
Conso : 9 à 10 litres.
Très coupleuse en ville, on peut facilement conduire en "semi-auto" : démarrage en 2ème et hop... 5ème. Même dans les ronds-points, ça passe en 5ème.

Par contre, elle a dû etre reprogrammée car elle pousse vraiment fort, j'arrive même à facilement faire déclencher l'antipatinage à l'accélération.
En première et seconde, c'est vraiment brutal si on a le pied lourd.
Même mon mécano a été bluffé quand il l'a essayé. Il m'a dit "231cv? Non, Y'en a beaucoup plus là dessous".
Du coup, je fais gaffe tout le temps de pas "fumer" mon embrayage en première... **/2

Pour la conso d'huile, oui, mon M54 mange aussi de l'huile. Environ 1 L tous les 5000kms.
Autre défaut connu : la sélection de la boite méca est imprécise. On enclenche souvent la 5 au lieu de la 3.

François
Modifié en dernier par oxi81 le 09 Nov 2014, 10:37, modifié 1 fois.

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 08:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par mpower02 » 09 Nov 2014, 10:31

davcoach a écrit:Ok je pensais qu'il fallait changer les optiques complet à l'avant. Donc les clignotants ne sont pas intégré à l'optique sur les phases 2.
Oui une préférence pour la phase 2, je trouve la face avant vraiment + épuré avec les optiques qui remontent légèrement sur les ailes.
Mais c'est sûre que c'est plus compliqué à trouver en coupé vu qu'elles ne sont sorties qu'en 2003 et 2004
tu veut pas une 330ci cab de 2004 pH 2

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 13:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par takatoukacer » 09 Nov 2014, 13:11

davcoach a écrit:Ok je pensais qu'il fallait changer les optiques complet à l'avant. Donc les clignotants ne sont pas intégré à l'optique sur les phases 2.
Oui une préférence pour la phase 2, je trouve la face avant vraiment + épuré avec les optiques qui remontent légèrement sur les ailes.
Mais c'est sûre que c'est plus compliqué à trouver en coupé vu qu'elles ne sont sorties qu'en 2003 et 2004


j'ai du mal lire mais pour la précision :
les optiques des phases 2 des coupés (uniquement les coupés) sont collées. Je ne pense pas que tu puisses trouver juste le cligno :/ mais j'en ai jamais vu des oranges sur des phases 2, soit le fond de l'optique est noir soit argent, et un cligno toujours cristal.
Sur une phase 1 coupé (ou berline ou M3 toute phase) le cligno est séparé donc remplaçable.
Ce que tu peux changer facilement ce sont les latéraux sur les ailes (tu déclipses et op)

oxi81 a écrit:J'ai une 330ci boite méca phase 1 avec un avant de phase 2 (moi aussi je préfère l'avant des phases 2) **1
Conso : 9 à 10 litres.
Très coupleuse en ville, on peut facilement conduire en "semi-auto" : démarrage en 2ème et hop... 5ème. Même dans les ronds-points, ça passe en 5ème.
Par contre, elle a dû etre reprogrammée car elle pousse vraiment fort, j'arrive même à facilement faire déclencher l'antipatinage à l'accélération.
En première et seconde, c'est vraiment brutal si on a le pied lourd.
Même mon mécano a été bluffé quand il l'a essayé. Il m'a dit "231cv? Non, Y'en a beaucoup plus là dessous".
Du coup, je fais gaffe tout le temps de pas "fumer" mon embrayage en première... **/2
Pour la conso d'huile, oui, mon M54 mange aussi de l'huile. Environ 1 L tous les 5000kms.
Autre défaut connu : la sélection de la boite méca est imprécise. On enclenche souvent la 5 au lieu de la 3.
François


C'est le gros "plus" des 6 cylindres c'est très souple et coupleux :) un régal à pratiquer. Pour la reprog, un passage au banc te le dira ;) si déjà elle sort ses ch d'origine ça serait pas mal pour un moteur atomosphérique.
Avant de changer mes pneus arrière (passage de 225 à 245 en 17") j'arrivais à déclencher l'EPS en 4ème s/m* genre dans une côte ou en doublant vers 3000 tr/m. Pour ça sur route pas super clean faut faire attention à la cavalerie **1

Essai de choper des chrono et reprises sur ta 330 et de comparer :) tu auras une idée si tu es au dessus ou pas de qu'elle devrait faire d'origine.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 17:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par oxi81 » 09 Nov 2014, 13:24

takatoukacer a écrit:j'ai du mal lire mais pour la précision :
les optiques des phases 2 des coupés (uniquement les coupés) sont collées. Je ne pense pas que tu puisses trouver juste le cligno :/ mais j'en ai jamais vu des oranges sur des phases 2, soit le fond de l'optique est noir soit argent, et un cligno toujours cristal.
Sur une phase 1 coupé (ou berline ou M3 toute phase) le cligno est séparé donc remplaçable.
Ce que tu peux changer facilement ce sont les latéraux sur les ailes (tu déclipses et op)



Pour les fonds, je crois que noir = non-xénon, et argent = xénon. Mais je suis pas sûr.
Par contre, les ph2 avec les cligno oranges, ça existe. Ça, c'est sûr.
C'est possible de changer pour des cristal, mais faut ouvrir le phare et changer le réflecteur du cligno.
c'est un peu long (et chiant)....

François

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 16 Avr 2014, 17:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par Didier bmw330 » 09 Nov 2014, 14:38

Bonjour à tous je voudrais savoir oxi81 ou tu a fait reprogrammer ta 330ci merci

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 13:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par takatoukacer » 09 Nov 2014, 20:01

oxi81 a écrit:
takatoukacer a écrit:Pour les fonds, je crois que noir = non-xénon, et argent = xénon. Mais je suis pas sûr.
Par contre, les ph2 avec les cligno oranges, ça existe. Ça, c'est sûr.
C'est possible de changer pour des cristal, mais faut ouvrir le phare et changer le réflecteur du cligno.
c'est un peu long (et chiant)....

François


possible, j'ai du xénon et des phares argent. A faire confirmer ^^
pour le cligno, c'est tellement vintage que personne ne prend de base XD sauf les bas de gamme. Mais le cligno seul, je doute car de principe le phare est scellé donc ne peut être vendu au détail, mais que d'un bloc :/ (et ça reste simple à décoller :) pour l'avoir fait pour poser mes angel eyes)

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 20:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par davcoach » 09 Nov 2014, 21:05

Oui sa existe les clignos orange sur phase 2 mais pour l'instant je n'en n'ai vu que sur les 325, pas sur 330.
Je vais continuer mes recherches pour essayer de trouver une 330 à moins de 10.000 € parce que je sent que si je prends une 325 je vais regretter de ne pas avoir pris plus gros... je me connais ^^
Mon rêve serait une 330 ci phase 2 avec le pack M2 :)

Avatar de l’utilisateur
takatoukacer
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 303
Enregistré le: 24 Oct 2013, 13:37
Localisation: Vers Dijon
Véhicule: BMW (E46) 330cd Bleu Mystic
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par takatoukacer » 09 Nov 2014, 21:16

ça dépend du kilométrage, mais pour 10 000 tu as une super affaire ! qui aura peu de bornes et bien équipées
si tu es pas pressé, reste sur la 330 ;) (voir après ton assurance aussi **1 )

Avatar de l’utilisateur
davcoach
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 632
Enregistré le: 22 Sep 2014, 20:48
Véhicule: Bmw (E46) 330 ci facelift
Code VIN:

Re: Avis aux possesseurs 6L essence

par davcoach » 09 Nov 2014, 21:21

Je vais payer 71€ par mois avec mon assurance actuelle mais par contre c'est 600 € de franchise !
Il faut que je fasse le tour des assurances pour voir si je peux trouver mieux.
La fameuse 330 dont je n'arrive pas à contacter le vendeur, ce n'est pas quelqu'un du forum par hasard ? 46*

http://www.leboncoin.fr/voitures/728690413.htm?ca=6_s

  Précédente   Suivante
147 messages   •   Page 10 sur 15   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Nov 2024, 00:32