Avis avant achat 330d e46 184
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Jubzejub

Re: Avis avant achat 330d e46 184

par Jubzejub » 03 Jan 2014, 09:57

la vidange de boîte est impérative, ça coûte 200€ environ et ça tranquillise ; même les boîtes les plus récentes (ex : Tiguan 2010) se vidangent tous les 60.000, donc il n'y a aucune raison "logique" d'affirmer que la boîte ne se vidange pas (je sais que c'est écrit dessus mais c'est incohérent, ce serait donc le seul organe moteur avec "liquide" qui ne se vidange pas ? débile...) !

donc tente de "faire" la vidange avec ton vendeur, en plus au vu de la couleur de l'huile + quantité de dépôts récupérés par la crépine tu auras une bonne idée de l'état de la boîte ! attention à bien refaire le plein d'huile puis faire circuler l'huile puis refaire l'appoint, sinon il va te manquer 2 litres (carter) !

un sujet qui devrait t'intéresser :

http://forum.darkgyver.fr/t8134-e46-m57-an03-entretien-boite-auto

RcBallast
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E53) 3.0d 218ch
Code VIN:

Re: Avis avant achat 330d e46 184

par RcBallast » 03 Jan 2014, 21:31

J'attire votre attention sur le fait que de faire une vidange de boîte auto après 100000 km peut être destructeur. Une partie des garnitures des disques s'étant barrées et donc en suspension dans l'huile la transmission du couple s'effectue grasse à cette huile chargée. Le fait de mettre de l'huile toute neuve va faire patiner les disques jusqu'à destruction. C'est pour cette raison qu'une voiture avec BA peut faire 300000km ( avec un peu de chance aussi) sans casse et sans vidange. Mais ce qui est sûre c'est que je n'ai jamais entendu dire qu'une boîte avait cassé malgré l'entretien tous les 60000km.

Attention aussi si tu fais la vidange toi même, le niveau se fait à une plage de température en générale autour des 50°c.

Bon courage.

Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2