avis avant achat BMW 640D

6 messages   •   Page 1 sur 1
charles28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 330d e91 lci pack M
Code VIN:

avis avant achat BMW 640D

par charles28 » 26 Oct 2024, 08:24

Bonjour, (désoler par avance si je ne suis pas au bon endroit)

J'ai vraiment envie d'acheter une série 6 de 2015 environ en mazout parce que je roule un peu. Par contre j'ai lu plein de chose qui m'inquiète un peu.
Il y aurait certain soucis moteur sur cette voiture qui aurait un bloc alu.
coussinets de bielle, turbo fragile…

Peut-on faire beaucoup de kilomètre avec ce genre de voiture ou pas ?
J'avais un 335D coupé que j'ai vendu a 380 milles donc en y faisant attention c'est solide mais là j'avoue que je ne connais pas ce moteur.

Merci pour vos réponses.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: avis avant achat BMW 640D

par Bimmer52 » 26 Oct 2024, 09:51

Slt ,

Alors je ne sais pas qui t’a renseigné sur la 640d (F06) mais il n’y est pas vraiment … Cette génération de série 6 tous moteurs confondus a été une réussite question fiabilité et je ne parle pas de leurs beauté indéniable !

J’en parle en connaissance de cause, mon beau frère en possède une 640d gran coupé de 2015 depuis plus de 5 ans, elle totalise aujourd’hui plus de 200000 km et il n’a pour l’instant aucun pépin majeur mais elle est entretenue aux petits oignon. Le seul soucis qu’il a eu c’est avec vanne EGR qui provoquait un assèchement rapide du liquide de refroidissement, nous l’avons remplacé et depuis plus de soucis. Le reste est que la voiture paraît neuves même après temps qui passe.

Dans ton cas, la chose impérative c’est d’en trouver une avec un historique d’entretien limpide et à jour. C’est la condition « sine qua non » pour éviter les problèmes.
Ensuite je te dirais que même si BMW ne le préconise pas n’hésite pas à procéder à une vidange de la BVA et ce tout les 100/120000km. Cela t’évitera bien des frais à l’avenir.

Pour finir, si ta série 6 est très bien entretenue et ménagée, tu pourras sans nulle doute l’emmener très loin .

*44*

charles28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par charles28 » 26 Oct 2024, 10:04

Parfait! Merci pour l'info Bimmer52. Du coup ce modèle qui doit être de fin 2013 jusqu'a ... je ne sais pas est fiable. Oui vidange de boite j'ai toujours fait et eu aucun problème. Pour l'entretien j'en prends soin de mes voitures et c'est toujours fait en temps et en heure voir a l'avance au cas ou. Ce n'est pas pour rien que mon 335d a été vendu a 380 milles et roule encore. Je n'ai eu que des série 3 et pour une fois j'aimerais bien changer. Je trouve la série 6 vraiment super belle et l'intérieur pour faire de la route est juste parfait.
F06 a partir de 2014 et F13 juste avant ?
Merci encore.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530d G31
Code VIN:

par Bimmer52 » 26 Oct 2024, 10:19

Je n’ai pas de doute sur le fait que tu fasse correctement tes entretiens mais c’est surtout que pour ta future F06 l’historique de l’entretien au moment de l’achat soit sans faille */c1

F06 c’est la « gran coupé » 4 portes et la F13 c’est la même mais en 2 porte c’est le coupé, la F12 étant le cabriolet.

Autrement tu vas te régaler, c’est une super voiture *11*

charles28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par charles28 » 26 Oct 2024, 10:32

Super merci. Oui je me doute que ça doit être vraiment bien. Tant qu'a faire d'être pénible j'aurais une autre question.
Sur certain modèle il y a la vision infrarouge. C'est une petite caméra qui ce trouve dans une des grilles d'aération si j'ai bien tout compris et d'autre on un carré noir en bas du pare choc avant. C'est ce petit carré qui détecte les ligne parce que certaine ne l'on pas et pourtant elle en est équipé du détecteur de ligne et c'est là du coup que je ne comprends plus.

charles28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par charles28 » 27 Oct 2024, 09:44

Tant qu'a faire d'être pénible j'aurais une autre question.
Sur certain modèle il y a la vision infrarouge. C'est une petite caméra qui ce trouve dans une des grilles d'aération si j'ai bien tout compris et d'autre on un carré noir en bas du pare choc avant. C'est ce petit carré qui détecte les ligne parce que certaine ne l'on pas et pourtant elle en est équipé du détecteur de ligne et c'est là du coup que je ne comprends plus.

6 messages   •   Page 1 sur 1