Avis avant achat M3 E46 piste

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Lagachette
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Avis avant achat M3 E46 piste

par Lagachette » 14 Mai 2014, 13:54

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une M3 e46 pour faire de la piste uniquement.
Je suis tombé sur cette annonce qui se trouve en Belgique et je voulais avoir votre avis:

http://www.autoscout24.fr/details.aspx?smid=CoCo-SM-TL-S&id=233115503

Deux trucs me dérange, le gars me dit que l'arbre à cames a été changé par l'ancien propriétaire pour prendre plus de tours minutes sans plus d'explications et la voiture est toujours immatriculée en GB alors que le gars se trouve en Belgique.

Pour le reste moteur stock, ils font les révisons eux mêmes, jamais accidenté.
Que dois je demander de plus ?
Qu'en pensez vous ?

Merci

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La Miche31
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Re: Avis avant achat M3 E46 piste

par La Miche31 » 23 Mai 2014, 11:58

Moi je passerai mon chemin **2

Regarde directement en GB, la elle est anglaise, elle passe par la Belgique et faut l'imatriculé en France.. C'est un peu le bordel je trouve.

Fais attention surtout au pont et aux attaches. Et pour une anglaise regarde bien passage de roue, sous le coffre..ect si pas de corrosion.

Le point faible c'est ce putain de pont et ses fixations

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nakamiki
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Re: Avis avant achat M3 E46 piste

par nakamiki » 23 Mai 2014, 12:51

+1 avec LaPince31 */c1

vas la chopper en angleterre direct, t'aura l'info à la source.

sur de la M3 E46, avant 2003 les fix' de pont morflent, encore plus en SMG. pour pister de tt facon c'est BVM sinon tu va douiller.
et prend là sans TO c'est moins lourd et plus de place pour le casque si tu fais plus de 1m 80.

idem pour la corrosion, les anglaises sont plus rouillées que les notres, en fait equivalentes à nos bords de mer.

de toute façon pour pister tranquille t'as un paquet de préventif à faire... tout ce qui serait fait sera plus à payer =
-coussinets de bielle pour les 160 000 +
-triangles pour les 100 000 +
-tt les SB pour 100 000 +
- flector pour les 150 000 +
-vidange tt fluides
-durits
-amorto 150 000+

pour les consommables tout dépend de ce que tu comptes faire, gros frein ou upgrade de l'OEM, dans ce dernier cas regarde bien disques AV + AR car ils piquent un peu et sur piste la M3 E46 est une croqueuse de disque AR.

donc soit c'est pas fait, à faire, et tu la paye discount... et au moins tu sais ce qu'il y a comme pièce dessus. moi je prefere ça à payer plus cher pour un truc ou le mec sachant qu'il allait vendre aura mis de la pièce low cost en vue de la vente... donc à rechanger dans 3 sorties paske t'aura tout butté !

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Re: Avis avant achat M3 E46 piste

par Lagachette » 26 Mai 2014, 13:32

Merci pour vos avis mais je suis allé la chercher samedi 17 mai.

Alors, pour le moment la voiture fonctionne parfaitement.
Pour vous dire je suis rentré par la route avec donc un peu plus de 1000kms.
Les soucis:
- Bruit au niveau du pont quand la voiture est froide et que je braque à faible allure.
--> Vidange de pont prévu ce soir.
- La jauge de température d'huile fonctionne par moment mais reste la plupart du temp en bas.
--> je crois qu'il faut changer le capteur de niveau qui fait également office de temp d'huile.
- Le DSC est en permanence déconnecté (voyant jaune en plein milieu du tdb)
--> Je sais pas quoi faire

La voiture:
Donc elle est de mars 2001 et totalise 153 000 miles soit presque 250 000 kms **//6
Elle est bleue nuit pailletée.
Elle a 4 jantes bbs ch-r neuves en 18" avec PS2 neufs
2 baquets recaro
4 combinés Lowtec (perso je connaissais pas cette marque et à priori c'est pas top)
Déjà bien vidée (tous les sièges + moquettes et tapis)
Pèse 1440kg pour le moment.

Prévu:

- Vidange huile moteur
- Vidange boite de vitesse
- Vidange de pont
- Installation kit gros freins av Ap-racing 6 pistons + pagid RS29¨+ durites avia av et ar ces prochains jours
- Vérification des pont d'ancrage du mont
- Déblaxonnage fait en parti
- Virer faisceaux devenu inutiles
- Remplacer toit ouvrant par une plaque carbone: Question, faut-il renforcer le toit sachant que la voiture a déjà un demi arceau ?
- Remplacer vitres par des lexan : Question, Utile par rapport aux emmerdes ?
- Virer cata et silencieux plus léger : Question, peut on rouler décata sans reprog ou faut il absolument reprog afin que la voiture fonctionne bien ?
- 4 jantes apex arc-8 + semi slick au lieu des BBS

Voilà pour le moment :)

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Re: Avis avant achat M3 E46 piste

par nakamiki » 26 Mai 2014, 15:53

Bruit au niveau du pont quand la voiture est froide et que je braque à faible allure.
--> Vidange de pont prévu ce soir.


checke les jeux aux tulipes... classique sur les M3 ce genre de conneries.
le DGL interne avec systeme de viscocouplage vieilli pas bien, et cette merde est pas détaillée. souvent c'est remplacé par les internes mécaniques d'un pont de E36 3.2 .
il est probable que ton autobloc AR ne soit quasi plus autobloc du tout... ou pas assez du moins vu les km.

- La jauge de température d'huile fonctionne par moment mais reste la plupart du temp en bas.
--> je crois qu'il faut changer le capteur de niveau qui fait également office de temp d'huile.


le capteur de niveau bas d'huile déconne souvent sur E46 ça c'est sur, mais est-ce lui qui fait la T°... là je sais pas.

- Le DSC est en permanence déconnecté (voyant jaune en plein milieu du tdb)
--> Je sais pas quoi faire


je pense au capteur ABS AR/D, essaie de le nettoyer, mais ce genre de voyant impose comme l'airbag un passage valise pour RAZ.
généralement il allume le voyant DSC et l'ABS aussi en meme temps. si que DSC regarde tout les capteurs.
le DCS c'est un greffage sur le bloc ABS et un mode de gestion spécifique de l'ABS. si ton ABS fonctionne déjà c'est que l'hydraulique est good.
donc capteur ou boitier DSC à voir en seconde analyse.

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Re: Avis avant achat M3 E46 piste

par La Miche31 » 28 Mai 2014, 14:35

Et tu peux rouler en décata mais grosse perte de couple si pas de gestion d'arrière et forcément voyant moteur

Faut remap et déconnectés les 2 lambdas sur les catas

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Re: Avis avant achat M3 E46 piste

par Lagachette » 19 Juin 2014, 17:11

Savez vous où je peux acheter les coussinets de bielles ?
Les vis je dois prendre les ARP ou celles d'origines suffisent ?

Merci

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Re: Avis avant achat M3 E46 piste

par La Miche31 » 20 Juin 2014, 10:12

Contacte Ludo Crackers performance *98/

Il te fournira tout ce dont tu a besoin avec de bon prix. Et quitte à le faire, pour le surcout, autant passer sur du ARP

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