Hellooooo,
Je rentre juste d'essayer une M3 E36 coupé 3,2 SMG. 1998, 168 000 Km, quelques options (cuir chauffant, TO, ODB18 touches etc...), état cosmétique intérieur/extérieur RAS.
En vrac et de +/- grande importance (déjà vu avec le vendeur) :
Provenance anglaise (conduite à gauche, projecteurs changés)
4 pneus à changer
CG pas à son nom (mais historique et entretien correct et cohérent... )
La clim est à recharger, mais sur les factures, j'ai souvent vu apparaître une recherche de défaut clim, changements de courroie, recharge etc... normal ??
Y'a une différence entre le numéro de la CG et le châssis, mais minime (un F sur la CG, alors que c'est un E sur le châssis et le certif de conformité européen.... ceci dit, ça ne m'inquiète pas "trop", des amis ayant eu exactement le même soucis sur 2 voitures (les poissards) : un 8 à la place d'un B, et une lettre frappée en doublon (donc un VIN à 18 chiffres )
La boite fonctionne au poil...
2 choses où j'ai un doute, par contre :
D'abord, je n'ai pas trouvé "tellement" de puissance que ça, ça pousse fort OK, mais mes souvenirs d'il y à quelques années m'avaient laissé quelque goût de plus brutal. Le ralenti semble régulier (il est descendu un poil en dessous de 1000 t/min à froid, mais en tout cas rien de cahotique), et j'ai fait un test de partir à 1500 t/min en 4ème sur une voie d'accès d'autoroute pour tester le vanos. Ça pousse franc sans a-coup, mais c'est pas un coup de pied au cul.... en comparaison, écraser l'accélérateur de la 330 xD (boite auto) essayée récemment m'avait + collé ma gamine au fond de la banquette...
Ensuite, à chaud et après l'essai, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile. Elle est couleur "rouille clair", et elle sent l'essence.
10 000 €... j'hésite quand même... vos avis siouplé ?