Concernant la première annonce, ce n'est absolument pas une pack M !
Elle n'a pas les sièges sport, elle n'a pas les pare-chocs, elle n'a pas les seuils de porte, elle n'a pas les jantes M, ni aucun signe déco qui indique qu'elle ait le pack M à part le volant !!!
Aussi, contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce, elle n'a pas les suspensions sport non plus, sinon elle serait visuellement plus basse (ressorts plus courts), mais étant donné qu'il a changé les amortisseurs, elle les avait peut-être avant, mais il les a peut-être changé par des classiques.
Après le Pack M est comme le S-Line d'Audi : des éléments décoratifs qui donnent un look plus agressif certes très sympas, mais loin d'être obligatoires, vu que le châssis, le moteur et la boite sont exactement les mêmes !
Idéalement, demande lui de t'envoyer la liste d'options de sa voiture indiquées au dos du carnet d'entretien, tu seras fixé sur ce qu'elle possède vraiment
Par contre, je préfère te prévenir, la conso moyenne de 8,5L est très optimiste et ravirait les ingénieurs BMW, car elle est plus basse que les données constructeur, dont on sait comme elles sont réduites au maximum... A moins que le type ne dépasse pas le 70km/h avec régulateur en 6ième vitesse et que sa voiture ne connaisse pas le mot ville...
En moyenne, avec cette voiture tu seras plutôt autour de 9,5L-10,5L, (mon cab beaucoup plus lourd est autour de 11L-12L en moyenne, et je conduis pépère) d'ailleurs il la vend parce qu'elle n'est pas assez sobre, donc à mon humble avis, il devait plutôt tourner à 10L voire plus...
Pour le prix, c'est à voir, car s'il a fait bcp d'entretien, ça peut valoir le coup de payer 1000€ de plus si c'est pour économiser 3000€ de frais d'entretien par la suite ! A toi de voir !
Pour la seconde, c'est clair qu'elle est intéressante de par son prix et son kilométrage, après en option, elle n'a pas :
- Les sièges chauffants,
- La sellerie cuir,
- Probablement les sièges électriques,
Mais elle a qd même les xénons et les radars de recul, et surtout le même moteur avec 70.000km de moins (vérifie bien les factures pour t'assurer du kilométrage, idéalement, si l'ancien proprio peut te présenter un relevé balise de chez BMW, ça serait nickel - ça coute dans les 140 euros environ, mais au moins tu as l'assurance du kilométrage du véhicule)
A ta place, j'irai voir les 2 pour me faire un avis, en roulant avec et en discutant avec les propriétaires, tu pourras te faire une idée plus précise sur le sérieux de leur annonce ;-)