Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos lumières concernant un X1 qui m’a été proposé par une connaissance.
A l’origine il s’agit d’un véhicule neuf grêlé sur parc bmw, qui a été racheté avec 4 km au compteur.
C’est un bmw X1 sDrive 1.8d X-line BVA 8 rapports de 10 000km.
A priori il s’agirait d’un LCI 1 (phase 2 donc) vu qu’il a la BVA 8 rapports. Je l’ai essayé et je l’ai comparé à la plaquette 2014 du LCI 2 (phase 3 donc) et du coup je me pose pas mal de questions.
J’ai notamment noté les points suivants :
- Les phares avants ne sont pas Xénon, je croyais que c’était une dotation de base du X-line (mais peut-être que du LCI 2 ?) ;
- Sur l’appui-tête on ne retrouve pas le X du LCI 2 (la sellerie est le cuir/tissu de base du x-line) ;
- Le logo X-line n’est inscrit que sur le seuil de porte conducteur et pas passager ;
Est-ce que ces détails sont normaux pour un X-line LCI de 2013 ? Quelles sont les différences de finition entre le LCI et LCI 2 sur le X-line ?
Sinon mis à part cela, la voiture m’est proposée à 28 500€. Les seules options sont les jantes 18’ en W et les barres de toit noir brillant shadow (peinture blanc Alpinweiss). La personne m’a parlé d’une option de pack sport mais je ne retrouve cela dans aucun catalogue, je pense qu’il s’agit plutôt des barres de toits.
En sachant que la voiture a quelques défauts que je pourrais faire réparer chez un bon carrossier pour pas trop cher (2 jantes un peu rognés, un accros sur le pare-chocs avant et arrière, une plage arrière griffé), pensez-vous que cela soit une bonne affaire ? Selon l’argus la voiture côte 29 500€ auxquels il faudrait ajouter les coûts éventuels de remise en état (mais je peux vivre avec si trop cher) mais est-ce vraiment le prix de l’occasion actuellement ? Est-il envisageable de trouver mieux sur le marché ?
Merci pour vos conseils!