Bonjour, comme expliqué dans mon post de présentation, je suis en train de chercher une remplaçante à mon Alfa 156 2.0 16v. Je suis tombé sur une 330Xi en occasion, et la curiosité m'a pris d'aller l'essayer. Pas intéressé pour la ligne ni le prestige de l'hélice mais pour les propriétés de l'auto. un 6 cylindres en ligne de 3 litres ! Verdict de l'essai : Bluffant ! Pas spectaculaire car assez linéaire mais la ressource est quand même bien présente. La voiture essayée était agile mais elle m'a paru lourde sans doute du à la transmission intégrale.
Je voulais déjà connaître des avis sur l'utilité du 4x4 pour un utilisateur qui ne fait que très peu de route de montagne ? L'impact est-il important que ce soit au niveau des performances moteur ou de la conso ? Quel est la fiabilité d'une telle auto (modèle début 2003, 90000kms) ? Quels sont les points à surveiller avant achat ou les choses à prévoir à court ou moyen terme ? Voilà, c'est tout pour l'instant en attendant mon peut être futur achat.
merci