avis bmw F01 740D

3 messages   •   Page 1 sur 1
Nebus83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Avr 2021, 18:13
Véhicule: Bmw 760i e65
Code VIN: DG60368

avis bmw F01 740D

par Nebus83 » 02 Jan 2024, 20:10

bonjour a tous et bonne année tous et mes meilleur voeux de bonheur

je souhaite vendre ma bmw 760I pour une bmw F01 740D mais on ma dit que c est des véhicule avec beaucoup de problème comme des fuites huile et peut être les vannos ou la pompe huile. A t il des personnes sur le forum qui pourrais me faire un petit retour. je vous en remercie grandement
cordialement

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2128
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: avis bmw F01 740D

par TooShort » 03 Jan 2024, 12:19

Salut,

Si tu pars bien sur une 740d, tu n’auras aucun problème de vanos puisque son moteur diesel (N57S) n’en est pas équipé, c’est uniquement les moteurs essence qui ont été touchés par un problème de fixation du carter interne */c1

S’assurer que les rappels techniques ont bien été fait, entre autre le réchauffeur du filtre à gasoil.
Autrement je te dirais que la vidange de boite doit-être faite tous les 80000km impérativement, autrement c’est convertisseur de boite qui trinque et là c’est plus le même prix.
Faire attention également au pulseur d’air, aux poignées extérieures des portes avant peuvent éventuellement se bloquer (problème de cables sur phase1) et aux bruits éventuels de chaine de distribution.

Pour finir la 740d F01 est relativement fiable par rapport à ses sœurettes à essences. Essaye de privilégier une phases 2 qui sera davantage fiabilisée.

Voili voilou *44*

Nebus83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 28 Avr 2021, 18:13
Véhicule: Bmw 760i e65
Code VIN: DG60368

Re: avis bmw F01 740D

par Nebus83 » 19 Jan 2024, 18:15

TooShort a écrit:Salut,

Si tu pars bien sur une 740d, tu n’auras aucun problème de vanos puisque son moteur diesel (N57S) n’en est pas équipé, c’est uniquement les moteurs essence qui ont été touchés par un problème de fixation du carter interne */c1

S’assurer que les rappels techniques ont bien été fait, entre autre le réchauffeur du filtre à gasoil.
Autrement je te dirais que la vidange de boite doit-être faite tous les 80000km impérativement, autrement c’est convertisseur de boite qui trinque et là c’est plus le même prix.
Faire attention également au pulseur d’air, aux poignées extérieures des portes avant peuvent éventuellement se bloquer (problème de cables sur phase1) et aux bruits éventuels de chaine de distribution.

Pour finir la 740d F01 est relativement fiable par rapport à ses sœurettes à essences. Essaye de privilégier une phases 2 qui sera davantage fiabilisée.

Voili voilou *44*


je te remercie d avoir eu la gentillesse de me répondre. je me plus serein pour une la 740D, j ai dans viseur une 740D pack M qui a 207000km de 210000. si j arrive a vendre ma 760I je la prendrai. il faudra que je prévois la vidange de boite aucune facture de celle ci

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 21 Déc 2024, 15:22