[BMW 320 D E90] Avis changement de turbo et etat fap

6 messages   •   Page 1 sur 1
12bandit

[BMW 320 D E90] Avis changement de turbo et etat fap

par 12bandit » 31 Oct 2012, 11:42

Bonjour à toutes et à tous

Voila depuis un mois à 133 mkm, y a loup qui a élu domicile sous le capot de ma belle *63*. Après pas mal de recherches, je me suis décidé à faire la peau au loup.
J’entrevoie deux possibilités, remplacer uniquement le chra ou un échange standard…

Question, je peux remplacer mon Mitsubishi 49135-05660 par une autre marque ? Il semblerait que les Mitsu ont des problèmes de conceptions ? J’imagine que changer de marque/modèle, nécessite une reprogrammation du véhicule ?
Si c’est possible sans reprog, quelle marque/ modèle est à privilégier ?

J ai démonté la bête sans trop de difficultés, hormis le collier de serrage entre le FAP et le Turbo. Je suis agréablement surpris par l état du FAP, il m’a l air propre, vous confirmez ?

Image

Image

Image

Image

BMW 320d E90 du 01/2007

Merci pour votre partage

cherok
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320d e91
Code VIN:

Re: [BMW 320 D E90] Avis changement de turbo et etat fap

par cherok » 31 Oct 2012, 19:16

Meme probleme que toi j'ai aussi un loup mais par contre j'me tate à le faire moi meme 46*

Pour ton fap je sais pas :oops:

as tu verifié ton deshuileur ?

12bandit

par 12bandit » 31 Oct 2012, 22:43

Salut Cherok

J ai changé mon deshuileur à l achat de la voiture (117 mkm) il etait deja de type vortex, mais je l ai quand meme changé. Je pense que les anciens proprios ne respectaient pas forcement les temps de chauffe et d arret du moteur. A ca il faut peut etre ajouté une defaillance au niveau du turbo mitsu, mais la, ce n'est qu une hypothese...
Je viens de passer le mecanisme de Geometrie Variable au pétrole désaromatisé, et me suis apercu qu il etait bien grippé, beaucoup de mal à ouvrir et fermer les ailettes, ca devait pas aider.

berlake

par berlake » 01 Nov 2012, 09:22

SI tu changes de modele de turbo c'est sûr que tu as une reprog a faire, maintenant sur 320d je ne sais pas si c'est faisable et si un modele peut correspondre aussi bien au niveau dimensions pour retomber pile poil sur ton collecteur échappement et sur ton FAP, qu'au niveau lubrification (chaque modele a sa pression de fonctionnement) etc...

par contre pour avoir changer plusieurs CHRA sur des modeles différents, je ne peux que te conseiller cette solution.

12bandit

par 12bandit » 01 Nov 2012, 14:00

Salut Berlake

Merci pour ta réponse.

Je pense changer uniquement le chra, les autres pieces n'ont pas bougées, pas de fissures, ni de traces d'usures. En revanche, j'ai lu le tuto sur la Réfection Turbo BM 320d e90 de Julien719 et il me manque quelques infos.

- le volume d'huile que je dois injecter dans le chra
- la procédure pour réamorcer le circuit d'huile de lubrification du turbo

Vinsss22 y fait mention dans le tuto, il parle de retirer le fusible de DDE et actionner le démarreur plusieurs fois sur plusieurs secondes, par exemple, mais j'ai aussi lu sur d autres posts/forums qu'il faut aussi démonter le filtre à gasoil et purger le circuit d alimentation, pour empecher le demarrage du moulin..

Bref, je repose la question pour etre sur, histoire de pas cramer un nouveau turbo *15* , je voudrais profiter de ton espérience dans ce domaine Berlake. J'imagine que beaucoup d'autres comme Cherok profiteront de ces infos...

Merci pour ton aide, et aux autres qui viendront participer.

12bandit

par 12bandit » 01 Nov 2012, 17:56

6 messages   •   Page 1 sur 1