Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont lu ma présentation vous savez que je suis nouveau et que je cherche à acquérir ma première BMW, pour les autres passer par ici ^^ ==============> http://www.forum-bmw.fr/darkwolf-t64646.html
Pour la petite histoire j'ai eu mon permis en Mars 2010. J'ai commencé sur une vieille 106 pour me faire la main et ça allait très bien. 2 ans plus tard subvient une envie de changement pour un peu plus de puissance, mais étant étudiant et portant toujours le A, je ne pouvais pas me permettre trop puissant. Hasard ou pas, je me fais détruire l'arrière de ma 106 par un Qashqai, je me décide donc à changer pour une petite allemande fiable et performante avec un petit moteur et un budget serré : VW Polo 1.4 TDI de 2001.
1 an plus tard (aujourd'hui) j'ai de nouveau envie de changer pour plus de puissance, une berline, et surtout du confort !
Au début je ne pense pas un seul instant à la marque BMW, puis je me dis que je vais quand même jeter un œil par curiosité, et la coup de foudre sur la série 3 !
Je me rapproche donc de mon voisin qui est dans la crémerie BMW depuis qu'il est jeune, il me conseil la 320I E46 (qu'il a possédé également) m'expliquant que le 6 cylindres c'est pas mal et que c'est beaucoup plus costaud que le 4 cylindres.
Je commence donc mes recherches et me tâtonne entre la 320I E46 et la 320CI E46.
Ce matin j'appelle l'assurance, et la c'est le drame... 1240€ en tiers + vol (je paye 2 fois moins pour ma Polo actuellement), puis l'assurance me sort "mais prenez des voitures françaises !" du coup ça m'a énervé et j'ai raccroché.
J'ai commencé à faire plusieurs comparatifs d'assurances sur le net (en excluant les assurances en ligne vu les retours négatifs), et la moyenne tourne à 850€ pour ce type de bolide... Donc soit mon assurance va s'aligner soit je vais les quitter ^^.
Donc pour en revenir au véhicule je serais plus attiré par la ligne coupé, mais la berline ne me dérange pas plus que ça (quand même plus pratique même si pas forcément utile pour moi).
Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour une occasion (kilométrage, année, phase, chose à voir avant achat, pro ou particulier, etc...) ?
Merci par avance et à bientôt ^^