avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Erik8563
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Juin 2024, 09:09
Véhicule: Bmw (F30) 320d Luxury
Code VIN:

avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Erik8563 » 04 Juin 2024, 14:12

Bonjour,
Votre avis m'intéresse. Comme mis dans ma présentation je possède une F30 320d 184cv BVA de 2012 avec 235000 kms.
La question se pose de la garder ou de la changer. Perso j'aimerai la garder... Mais il faut changer, les 4 disques et plaquettes de frein, les 4 amortisseurs d'origine, la chaine de distribution et éventuellement la vidange de boite.... entretien courant on va dire mais devis à plus de 5500€, ça pique. Et il y a peut être des trucs auxquels je ne pense pas... Elle serait estimée à 8000 ou 9000€ actuellement.
L'esthétique est belle suite à 2 passages en carrosserie causés par 2 sinistres pas importants; mais comme je n'étais pas en tord.... L'intérieur est très propre et pas abimé du tout.

Qu'en pensez vous ?

Erik8563
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Juin 2024, 09:09
Véhicule: Bmw (F30) 320d Luxury
Code VIN:

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Erik8563 » 04 Juin 2024, 14:15

j'ai oublié : vidange de boite prévue dans le devis également...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Dcx » 05 Juin 2024, 12:54

Bonjour,

Difficile de ce mettre à ta place mais tu réponds en partie à ton interrogation ! Tu veux la garder !
Mise à part, ton véhicule a 235000 km et donc forcément impose des coups d’entretien plus élevé qu’une automobile de 50000 km .

Les réparations que tu va effectuer vont effectivement lui donner de quoi voir venir mais après d’autres coup arriveront notamment celui du FAP entre autre. Maintenant que pourrais-tu obtenir pour 8000 ou 9000€ et bien je penses pas beaucoup mieux.

Comme tu le dis ton véhicule est très propre donc vaut-il le coup de le mettre à niveau? Je pense que oui surtout si tu comptes la garder. Mais garde à l’esprit qu’il faudra l’entretenir rigoureusement pour éviter d’avoir des frais colossaux à l’avenir. N’hésite surtout pas à grappiller en faisans faire plusieurs devis, histoire de mettre quelques euros dans ta poche !

Reste difficile de ce mettre à ta place et avoir une réponse impartiale, je pense vu ton état d’esprit que tu fais le bon choix **2

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par PlumeVendest » 05 Juin 2024, 13:49

Aujourd'hui on trouve toutes les infos pour faire bcp de choses par nous même, je suis bien placé pour le savoir, informaticien et pas foutu de faire une vidange il y a 4 ans, je maintien et répare tous mes véhicules aujourd'hui (mais ne sait toujours pas monter une prise élect par ex, car non je ne suis pas du tout un manuel).
Une distribution ok c'est peut être pas le mieux pour démarrer, mais les disques/plaquettes et amortisseurs arrière oui.

Pour donner une idée des économies, j'ai fais il y a peu les 4 disques et plaquettes sur ma F34, tout compris, avec visserie etc... hors réduc j'en ai eu pour 400e environ de pièces et j'ai monté du Zimmermann qui est une très bonne marque (voir ci-dessous hors visserie et manquait un jeu de douille de guidage que j'avais oublié, il faut faire son panier et attendre plusieurs jours d'avoir le prix le moins cher possible, ca bouge bcp..)

Je suis évidemment maintenant bien outillé, mais des self-garage existent avec en plus des gens sur place pour t'aider.

Bref, pour moi il est de plus en plus indispensable aujourd'hui sur nos vieilles voitures de faire par nous même pour rendre viable le fait de les garder.

Image

Erik8563
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Juin 2024, 09:09
Véhicule: Bmw (F30) 320d Luxury
Code VIN:

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Erik8563 » 13 Juin 2024, 11:07

Bonjour, je vous remercie pour les réponses. L'option de faire moi même les réparations est comme qui dirait de l'ordre du miracle... Non mes capacités en la matière sont incompatibles. Et surtout un manque de temps.
La décision va se prendre début de semaine prochaine. Je vais essayer une BMW d'occase samedi, si cela ne colle pas avec mes besoins, par ce que la ca va nous changer ²4 , et d'autres détails, lundi je prends rendez vous pour le début de la remise à niveau de l'actuelle. */c1

Erik8563
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Juin 2024, 09:09
Véhicule: Bmw (F30) 320d Luxury
Code VIN:

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Erik8563 » 18 Juin 2024, 12:10

Bon, et bien la 320d va être remise à neuf... Un essai d'une superbe 430I cabrio, mais embrouille du vendeur pro. Mais aussi peu pratique pour un véhicule principal.
Chaîne de distribution, vidange boite, 4 amortisseurs, 4 disques + les plaquettes et diverses petites choses comme recharge de clim et 2 ou 3 babioles. En espérant qu'elle soit vraiment terminée avant de partir en vacances

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Bimmer52 » 18 Juin 2024, 12:19

Hâte d’avoir ton retour une fois les travaux effectués. *98/

Erik8563
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Juin 2024, 09:09
Véhicule: Bmw (F30) 320d Luxury
Code VIN:

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Erik8563 » 20 Juin 2024, 11:18

Bimmer52 a écrit:Hâte d’avoir ton retour une fois les travaux effectués. *98/

Pas de souci */c1 . Je reviendrai faire le point de l'expérience... Les travaux commencent le 1er juillet.

Erik8563
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Juin 2024, 09:09
Véhicule: Bmw (F30) 320d Luxury
Code VIN:

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Erik8563 » 05 Aoû 2024, 11:18

Bonjour, je réponds un peu tard mais je rentre de 3 semaines de vacances sans PC, écrire sur un mobile, non merci....

Donc voiture récupérée le 9 juillet pour un départ en vacances le 12. j'ai prié pour qu'il n'y ait pas de souci...
Tout a été fait dans les temps plus les vérins de capot, le mécano en avait marre de prendre le capot sur la tête. Bon ça, ça va...
En revanche la surprise fut le turbo... un jeu important prédisait un problème rapide, donc comme le moteur était par terre... Turbo changé. Pour info, je connais le mécano et le patron du garage et je leur fait confiance.

Alors résultat et impressions : moins de bruit moteur, est-ce le changement de chaine de distribution ? Les vitesses passent dans une douceur absolue. Mais alors le summum, c'est le confort et la conduite retrouvée grâce à l'amortissement... Forcément des amortisseurs d'origine.
Et comme elle est toujours nickelle esthétiquement, c'est impec...

Après 3215 kms en 3 semaines, dont 2000 AR pour arriver sur place avec 4 vélos accrochés sur l'attelage, très bonne impression. A voir la suite...

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: avis de connaisseurs pour l'avenir de ma BMW

par Bimmer52 » 06 Aoû 2024, 19:00

**//5

Il n’y a pas de raison pour que la suite ce passe mal !! Content de lire ton retour positif, profites-en bien et prends du plaisir à son volant *11*

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:18