Avis des mécanos svp?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
ekiz
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

Avis des mécanos svp?

par ekiz » 26 Aoû 2013, 12:19

Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation il y a quelques semaines, je vendais ma moto pour me prendre une petite compact. Ben voilà, la meule est vendue et je m'apprête à acheter une 316ti de 2004 avec 107000 km (pas de carnet d'entretien, 2 factures dispos: 4 pneus Midas et la "révision" d'il y a 15 jours (vidange + tous les filtres...)).
Le vendeur à passé le CT ce matin, et je voudrais avoir vos avis sur le montant des frais qu'il faut effectuer dessus. Je précise que je suis une b.te (pas une bête hein!) en mécanique, que je ne suis pas équipé d'outillage spécifique (presse/arrache moyeu pour le roulement, chandelles etc...) et que je l’emmènerai donc chez un garagiste...sinon je suis à Fréjus dans le Var, si jamais il y a des membres du coin qui bossent bien et qui sont équipés, on peut s'arranger... *11*
Merci à vous!

Image
Modifié en dernier par ekiz le 13 Sep 2013, 21:42, modifié 2 fois.

Clem530i
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: Avis des mécanos sur ce contrôle technique svp? [VAR]

par Clem530i » 26 Aoû 2013, 15:37

Salut ekiz
-Pour ton roulement de roue je ne sais pas, peut être tout simplement ton roulement essaye de lever ta voiture et de faire tourner ta roue et écoute si t'entend un bruit/vibration ça doit être ton roulement hs
-autrement pour ton demi train AV (y compris ancrage) ne t'en fait pas c'est un jeu mineur, j'ai eu la même chose en faisant le mien, c'est bien préciser "jeu mineur" et si c'était vraiment grave il m'aurait passer en contre visite, voilà ce que m'ont répondu 3 garages ! (honnête les gars dans le morbihan *15* )
- pour tes barres ça doit venir de tes silentblocs qui sont HS, mais fait attention des garages peu scrupuleux vont te dire qu'en changeant les silentblocs on est obliger de changer les barres aussi sous risque de les casser, c'est faux ils doivent faire attention c'est tout, sauf si le problème vient de tes barres mais ça m'étonnerait grandement ça ne bouge pas ça
-ton pare boue protection moteur essaye de regarder mais ces truc là ne tiennent pas du tout c'est vraiment nul, combien de fois mon père s'est fait b.... en rachetant des vis de fixation chez bm qui retombait quelque kilomètre plus loin...
-coussin gonflable, je pense qu'il n'a rien ça doit venir du câble qui alimente le témoin sous le siège passager avant, qu'il faut bouger un peu pour corriger le problème, moi je n'ai plus de soucis et surtout j'attend bien qu'il s'éteigne avant de démarrer le moteur (il s'éteint un peu après les témoins d'ABS je crois 46* )
- moteur défaut étanchéité, les contrôles techniques dès qu'ils voient un peu d'huile pour eux ça y'est ça fuit, mais non t'inquiète c'est des petites traces normales, idem pour la boîte, c'est mon prof de mécanique qui m'a appris ça, après si tu perd 1 litre d'huile par semaine je dis pas mais autrement c'est rien de grave, c'est un moteur pas un hôpital **1
- et pour ton témoin allumé ODB : ça fait 3 ans que mon témoin est allumé et BMW n'a jamais réussi à l'éteindre, pourtant j'en ai payé des passage à la valise à 90 €, le témoin se rallumait 10 km plus loin, alors j'abandonne c'est un défaut sans importance, après tout si c'était grave il serait rouge ! *41*

Donc voilà à part ton roulement de roue et tes barres j'ai eu droit à tous ces "problème" sur mon e39 mais étonnamment au fil des contrôles techniques les défauts disparaissent tout seul alors que je n'ai jamais rien fait ^^

J'espère te rassurer tu n'a que ton roulement de roue à t'occuper et essaye de voir pour tes silentblocs, mais surtout fais plusieurs garage quitte à consacrer une journée entière rien que pour ça tu verras c'est drôle (petite anecdote pour mon jeu mineur demi train AV, MIDAS m'a carrément dit que c'était mes 4 amortisseurs HS qui les avaient tués (ah bon rien que ça !) *15*

ekiz
Membre actif
Membre actif

par ekiz » 26 Aoû 2013, 16:11

Salut Clem530i et merci pour ta réponse.

J'ai regardé un peu cet après midi, et en ne prenant que du Meyle hd chez webdealauto, il y en a pour 383 euros sans les frais de port (jeu de triangles de suspension avec rotules et silent block, roulement arrière et biellette de barre stabilisatrice)...
J'ai appelé un garagiste pour avoir un devis, il m'a annoncé entre 250e et 300e de MO. Il m'a dit aussi qu'il n'y a peut-être que les silent blocks, pas forcément les triangles.
Dans le pire des cas ca fait un billet de 700e si je veux remettre à neuf.
A la base je prévoyais une rénovation de la carrosserie par un pro, parce qu' on dirait que des chats se sont battus sur la voiture, elle est rayée partout. Ca devra attendre si je la prends...
Je me tâte, déjà que le carnet d'entretien et les factures pour le suivi ne sont pas disponibles... Il y a 3 jours j'ai demandé au vendeur si les silent block / triangles ont été changés et ce qu'il faut prévoir, il m'a répondu que rien est à prévoir et qu'il n'y avait rien à signaler à la révision qu'il a fait il y a 15 jours (vidange + filtres... 46* ).

Je récapitule : 316ti de juillet 2004, 107000 km au compteur, pas de carnet d'entretien aucun suivi je ne sais pas si la voiture est francaise, carrosserie en mauvais état, et les frais ci-dessus à prévoir. Négocié 4000e. Qu'en pensez-vous?

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 26 Aoû 2013, 20:13

ekiz a écrit:Je récapitule : 316ti de juillet 2004, 107000 km au compteur, pas de carnet d'entretien aucun suivi je ne sais pas si la voiture est francaise, carrosserie en mauvais état, et les frais ci-dessus à prévoir. Négocié 4000e. Qu'en pensez-vous?

Ta récapitulation résume bien la situation et elle contient... la réponse ! *59/ Il me semble qu'une BMW est aussi un achat plaisir alors que là, il faut déjà penser aux réparations et vue l'absence concrète d'un bon entretien, l'avenir s'annonce mal, hélas !!!

Clem530i
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Clem530i » 26 Aoû 2013, 20:30

Ah j'avais pas vu qu'elle était pas à toi, bah nan honnêtement passe ton chemin tu vas en avoir pour trop de frais sérieux

Sylar

par Sylar » 26 Aoû 2013, 21:25

Peu de kilomètre, beaucoup de défaut, pas de carnet, laisse tomber *64*

ekiz
Membre actif
Membre actif

par ekiz » 26 Aoû 2013, 22:18

Merci les gars :trinque: , ça m'a conforté dans mon choix j'ai dit au vendeur que je ne la prends pas. Je commençais à avoir trop de doutes, trop de petites incohérences qui ont fait que j'ai perdu confiance de toute façon, et si je n'achète pas sereinement je préfère passer mon chemin.
Ça veut dire que je repars à la chasse au 6L :twisted:

Clem530i
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Avis des mécanos svp? [VAR]

par Clem530i » 27 Aoû 2013, 15:50

Bon choix effectivement je suis d'accord avec Sylar, elle n'a sûrement pas les km indiqués c'est louche d'avoir des barres HS etc... à 107 000 km ! *16*

ekiz
Membre actif
Membre actif

Re: Avis des mécanos svp? [VAR]

par ekiz » 31 Aoû 2013, 12:46

Oui c'est mieux ainsi puis j'ai bien fait d'attendre!
Je vous annonce officiellement que jeudi 5 je ferai parti du club pour de bon :trinque:
J'ai réservé une 318ti pack ///M de 2003 ( http://www.leboncoin.fr/voitures/506661401.htm?ca=21_s ), quelques broutilles à faire dessus pour qu'elle soit nickel : rénovation volant, changer le pommeau de vitesse car trop usé pour le rénover, quelques travaux de carrosserie (les 2 pares chocs et 3 ou 4 petites bosses qui pourront être réparées sans peinture je pense). Par contre la ceinture centrale arrière est posée sur l'assise, il faut que je trouve comment la remettre comme à l'origine.
J'aimerais installer les cerclages de compteur pour l'habiller un peu, peut-être teinter les vitres, et le plus dur, installer un gps 2 din!
Si vous avez des bons plans pour le levier de vitesse ca m'intéresse, le moins cher que j'ai trouvé est à 67e sans les FDP...
Et si quelqu'un connait un carrossier qui bosse bien vers chez moi, ben je prends aussi! *11*
Je vais la présenter dans la bonne section, j'étofferais sa présentation au fur et à mesure des avancées.

9 messages   •   Page 1 sur 1