Avis des "pro" de la E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fifty1976

Avis des "pro" de la E90

par fifty1976 » 09 Juil 2011, 13:47

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de me faire plaisir et de rouler à nouveau en BMW. J'ai eu par le passé 2 BMW E36: une 318is coupé (que je n'ai pu garder que 6 mois cause bébé) et une 325i pack M berine. Malheureusement, je n'ai que des soucis avec ma 325i. J'avais pourtant fait attention (1er mains, entretien à jours bmw, de la facture d'achat à la dernière vidange) mais apparemment pas assez. peut-être à cause du kilométrage et de l'age: elle avait 189 000 kms et 12 ans, mais bon on m'avait dit "increvable une bm :D "

J'envisage donc aujourd'hui d'acheter une E90, et je souhaite prendre le maximum d'information avant de faire mon achat: fiabilité, problémes reccurants, etc, etc... C'est pour cela que je tourne vers vous, les grands connaisseurs de ce modèle *62* Je ne suis franchement pas préssé, l'achat n'est pas prévu avant fin d'année voir début d'année prochaine (ca me laisse le temps de prendre connaissance avec la voiture :lol: )

Pour commencer, mon budget: maxi 14000-15000€, ce qui me laisse peu de choix sur le milesime: soit 2005 ou 2006. Je ne cherche pas forcement une diessel, je roule trés peu actuellement - 4000 kms par an, même si après cet achat, j'envisage de partir en vacance en Savoie avec ma bmw 8-) (soit 2000 kms suplémentaires , aller-déplacement sur place-retour)

Pour la motorisation, étant un adepte du 6 en ligne, ce sera plutôt une 325i, pusique si j'ai bien compris, la 320i est maintenant en 4 cylindre :evil: Ceci dit, vu la politique réprssive du gouvernement et le prix du super, je ne suis pas fermé au 318i et 320i si une bonne occasion ce présente :D Le choix entre passion et raison s'annonce difficile 46* Quel est votre avis sur ces 3 motorisations ? consomation, fiabilité ?

Pour la finition, aucune idée, je souhaite en priorité avoir régulateur de vitesse, gps integré, éventuellement le cuir et toit ouvrant. la couleur m'importe peu. Quel est votre avis sur la fiabilité de l'électronique chez bmw, bonne ou mauvaise ?

Question coût d'entretien, on entend tout et rien sur ce sujet, quand est -il vraiment ?

J'ai commencé mes recherches sur Amiens:

http://www.leboncoin.fr/voitures/214256664.htm?ca=19_s > voiture en bon état mais pas de gps :( le garage n'inspire pas confiance (attention, je ne dit pas que ce professionel est malhonnête ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/205955075.htm?ca=19_s > en trés bon état, mais toujours pas de gps et pas de cuir, et puis seulemtn 4 cylindres :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/195666050.htm?ca=19_s > presque la même que la 1ére annonce avec pack M interieur en +. Par contre 1500€ + cher et 40 000kms de plus :shock:

Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du manque de gps, j'ai lu sur ce forum que "dinavin" réalise des autoradios gps 100% intergable et compatible bmw, mais je n'ai aucune idée du prix et du coût de l'installation. Si l'un d'entre vous à l'info.

Voila, désolé pour le pavé et merci à tous ceux qui me liront et laisseront leur commentaires ;)

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Avis des "pro" de la E90

par Epicure » 09 Juil 2011, 19:34

Salut fifty1976,

Comme je le dit toujours, aucune voiture n'est increvable, même une BMW. Donc, c'est sûr qu'un modèle de 12 ans et 189000kms va nécessairement te donner des frais.
Pour en revenir à aujourd'hui, vu ton kilométrage et ton budget, un 325i sera le meilleur compromis ; et vu les options que tu cherches, l'idéal serait une pack luxe.
Pour éviter les problèmes, le moins de kilomètre possible et un historique complet et limpide s'imposent.
Vale.

Epicure.

fifty1976

par fifty1976 » 10 Juil 2011, 11:02

Merci pour ta réponse, je suis allé "visiter" les 2 325i des annonces postées dans mon premier message:

Celle à 66 000 kms pour 13 990€ > carnet à jour par rapport aux exigences constructeur, seul hic > 1 entretient chez bmw, 1 chez roady (garage style norauto) et 1 fait dans un garage citroen. entre le premier entretien (22 000 kms) et le deuxième, il c'est passé 3 ans et 30 000 kms. Sinon la voiture est en bon état, sauf la moquette du coffre qui est franchement sale.

Celle à 95 000 kms pour 15 500 € > carnet d'entretien à jour 100% bmw, sauf le dernier entretien à 84 000 kms ou il n'y a aucun tampon 46* La voiture est nickel à l'interieur, sauf le plastique ou il y a les commandes de léve vitre dans la portière conducteur. l'exterieur est impeccable. Le gros hic, c'est que cette voiture vient de belgique, et on m'a toujours déconseillé d'acheter une voiture d'occaz venant de belgique (àtors ou à raison ?) Dernier détail, elle ne plait pas à madame *63*

Voila, encore merci d'avoir pris un peu de temps pour me repondre. Enfin, je vais abuser un peu mais as tu entendu parler de problème réccurent sur les E90 (mécanique, électronique ?) J'essaye de trouver l'info sur le forum, mais il faut avouer quand t'es nouveau, y a de quoi se perdre avec les dixaine et dixaine de topic, ca en fait des pages à lire :D

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 10 Juil 2011, 11:40

Problème connus sur les E90 :
- colonne de direction dure et parfois avec craquement nécessitant son remplacement
- cognement sur train avant
- poignées de porte restant bloquées
- quelques problèmes électroniques nécessitants une reprogrammation (essuie-glaces, feux de route, clignotant, ...).
Pour l'entretien, c'est au minimum 1 fois tous les 2 ans. Donc, 3 ans n'est pas normal et signe un manque de soins.
Pour vérifier la véracité d'un carnet, ne pas avoir peur d'appeler la ou les concessions où les entretiens ont eus lieu.

fifty1976

par fifty1976 » 10 Juil 2011, 14:59

merci pour ces précieux conseils et informations **2 . Bon dimanche *59/

skyhook
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 218d Active Tourer Sport(F45)
Code VIN:

par skyhook » 11 Juil 2011, 10:50

Bonjour fifty,
une idée: voir éventuellement dans les concessions BMW si dans leurs occasions ils ont quelque chose qui correspond à ta recherche (budget, modèle,...) Même si c'est généralement un peu plus cher que ce qu'on trouve dans les annonces, mais on a souvent une bonne garantie (1 ans ou 2 ans) ce qui est quand même rassurant. Sinon, sur les E90 (et aussi E91), je pense que les problèmes ont été bien résumés par Epicure dans les réponses précédentes.
tiens nous au courant et bonne recherche.
**2

GT360

par GT360 » 11 Juil 2011, 14:46

A ta place je partirais plutot de la liste des options que tu veux absolument pour faire ma recherche.

Même si DINAVIN fait des trucs très bien ça sera toujours moins bien intégré que celui d'origine (et mieux vu lors de la revente)

fifty1976

par fifty1976 » 11 Juil 2011, 16:25

skyhook a écrit:Bonjour fifty,
une idée: voir éventuellement dans les concessions BMW si dans leurs occasions ils ont quelque chose qui correspond à ta recherche (budget, modèle,...) Même si c'est généralement un peu plus cher que ce qu'on trouve dans les annonces, mais on a souvent une bonne garantie (1 ans ou 2 ans) ce qui est quand même rassurant. Sinon, sur les E90 (et aussi E91), je pense que les problèmes ont été bien résumés par Epicure dans les réponses précédentes.
tiens nous au courant et bonne recherche.
**2

Bonjour Skyhook, je suis allé faire un tour également chez bmw Amiens, mais que des occasions trés récente et donc hors de mon budget (ex: vehicule de direction BMW série 3, 330 CD à 60 000€ *13* ) Ceci dit, je vais faire un tour chez bmw Arras au cas ou ;) Ayant eu une mauvaise expérience par le passé, je souhaite trouver un modéle avec pas trop de kms (< 100 000 kms) et avec une garantie. Je pensais même en prendre une personnelement si j'en acheté une chez un particulier, parait que c'est possible maintenant.

@ gt360, comme tu le dit, je préfére passer par des options d'origine, je me posé la question au cas ou je trouverai une bonne occaz ne disposant pas de gps (surtout que c'est plus une question esthetique que pratique, je préfére la forme du tableau de bord avec gps que sans *25* )
J'ai vu que le système dinavin coûté dans les 600€, avec la pose on doit pas être loin des 1000€ je pense.

merci pour vos réponses, @ + *98/

Merci pour vos conseil. Je vous tiens au jus.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 12 Juil 2011, 09:19

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site bmw.fr les véhicules disponibles chez le différents concessionnaires de la marque

fifty1976

par fifty1976 » 12 Juil 2011, 16:20

stph57 a écrit:Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site bmw.fr les véhicules disponibles chez le différents concessionnaires de la marque

chose que j'ai faite hier soir ;) Et je suis tombé sur une 320 si 55000 kms garantie 2 ans bmw premium. Je la trouvé jolie *98/ , j'ai donc fait des recherches: jante 18 bmw motorsport, kit M exterieur + interieur, 173ch etc, etc... je me suis apperçu que c'était un modéle spéciale fait pour l'homologation wtcc.
Du coup je tate à aller la voir (ca me fait 1200 kms aller-retour :shock: )

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2