Bonjour,
je suis actuellement à la recherche de ma première BMW et vu mon budget je me suis tourné vers les e46 compact. Et aussi parce que je voulais pas une voiture qu'on voit tous les jours.
318d? Oui, j’aurais bien aimé un 320d mais les assurances ont dit non. 6 ans de permis, pas mal de km dans les pattes mais jamais assuré à mon nom ou en 2ème conducteur . Je me dis que c'est peut-être un peu juste vu le poids de l'engin mais je préfère ça que de me trainer une 206 même plus récente...
Question options, je voulais: accoudoir central, sièges sports, chassis sport ( comme ça à défaut d'avoir un moteur, j'aurai un chassis ), pack M. Mais bon on va pas faire le difficile pour de l'occas'.
Bref, j'ai fait le tour de pleeeeeein de sujet sur les e46, sur les pannes, les points à vérifier mais au final, j'ai pas lu grand chose sur des achats de 318d avec pas mal de bornes derrière eux. Je regardes des modèles de 135 000km à presque 200 000 mais j'ai un peu peur que ce soit des sources à problèmes. Je me trompe?
Vu qu'avec du concret c'est toujours mieux quelques annonces que j'ai en vue:
1/
178 000km, année 2003, 3000€
Propre intérieur et extérieur ( sauf un petit coup dans le PC ar),
Entretient réalisé en grande partie par le proprio (5w40 + filtres tous les 25 000km), il me propose des factures.
Courroies changées, poulie Dampere changée, disque est plaquettes changés aussi.
Le vendeur veux également remplacer les biellettes de direction avant la vente.
Pneu hiver + été en 15"
-> ça me parait sérieux mais j'ai un peu peur du kilométrage.
Une poulie Dampere à changer c'est pas quand on donne plein d'accoup dans le moteur?
2/
139 000km, 2003, 5200€
Propre intérieur et extérieur,
Entretient (méticuleux, d’après le vendeur, donc ça veut tout dire ou rien du tout) réalisé en grande partie par le proprio aussi (meccano apparemment ), j'ai pas encore de réponse pour les factures.
Châssis sport. 17".
-> un peu cher par rapport à ce qu'on trouve d'habitude non?
Après comme je ne vais pas forcement faire beaucoup de km, j'ai jeté un oeil aux 316ti genre: http://pros.lacentrale.fr/C019366/annonce/26705784/
C'est du pack M mais je la trouve un peu chère aussi. Un avis?
Sinon, vous pensez que ça vaut le coup d'acheter un boitier à brancher sur l'ODB pour vérifier que le kilométrage est le bon et que le machin ne renvoie pas des erreurs toutes les 5 minutes?
Merci d'avance pour vos retours!