Avis e63 M6

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matbar47
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Re: Avis e63 M6

par matbar47 » 02 Fév 2017, 19:52

Bonjour,

Je trouve que c'est un peu fort de dire que le V10 est creux à bas régime pour l'essayer régulièrement... Mon L6 est bien plus creux...
Le V10 n'est pas plus fragile que les autres, surtout si on parle de coussinets (c'est un peu récurrent sur tous les modèles).
Comme tous ces moteurs, faut un entretien minutieux et pas repousser l'échéance... faut donc
Faut aussi comparer les utilisations de chacun, la M6 n'a pas la vocation d'une M3.

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Re: Avis e63 M6

par nakamiki » 02 Fév 2017, 21:53

Oui a partir du s85 les coussinets c est tout les M de touché...
Le S85 est pire avec ses pb de pompes a huile a cause de son carter semi sec, ses moteurs de papillons d admi, ses vanos ... mais le pire c est l'epee de damocles de la smg7 ou y a pas de preventif efficace a ma connaissance.

Quznd tu vois les sevices subies par les m3 e46 et leur fiabilité excellente, et l utilisation plutot autoroutiere qui est faite majoritairement des V10 et une fiabilité aléatoire ( certaines sont des horloges), a iso utilisation je suis persuadé que ca serait une hécatombe.

Dans 10 piges elle sera une super collection pour qui en aura une en parfait état avec un historique clair tellement ce groupe motopropulseur est un pestiferé ( meme sort que les M635csi et 850csi il y a 10 piges...pestiferés et maintenant collector!!)

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Re: Avis e63 M6

par Bougnax » 03 Fév 2017, 12:36

La seule chose à prévoir sur une voiture comme celle là, c'est un porte monnaie bien garnie. ²²4
Tout se répare sur une voiture, absolument tout ! c'est seulement une question de coût....

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Re: Avis e63 M6

par nakamiki » 04 Fév 2017, 10:28

Oui si une M3 e46 est abordable, sur les V10 l entretien est directement en lien avec le prix neuf et les perfs stratosphériques de supercar (507ch ...on l oublie ! 5x la,puissance moyenne du parc auto)

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Re: Avis e63 M6

par Bougnax » 05 Fév 2017, 20:19

Eh oui la seule berline équipé d'un moteur de F1 (ou presque...). Ce fut un coup de maitre de la part de BMW. Dommage que la SMG7 ait assombri le tableau...
Maintenant je n'ai jamais conduit d'E60 M5 mais creux à bas régime, un 5L ? il doit y avoir plus creux... C'est vrai que 520 Nm à 6100 tr/mn c'est un peu haut ( ²²2 ) mais vu les caracs, c'est un moteur fortement typé sport donc c'est pas un diesel les loulous, avec un couple de camion à 2 000 tr/mn mais 507 cv à 7750 tr/mn (max 8250). C'est un moteur qui demande à être cravaché pour donner son max. Un vrai moteur de course quoi... *15*

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Re: Avis e63 M6

par nakamiki » 06 Fév 2017, 22:18

nb: le creux en bas vient d'un mec qui conduit un S62 quasi tt les jours.. 500nm à 2500tr et sur toute la plage jusque 7000+ ça laisse des traces ! je suis pas le mieux placé.

elle retrouve un peu l'esprit des E34 qui demandaient à ce qu'on les butte, qu'on les souille au SP comme les "milf cochonnes" qu'elles sont. la E39 etait plus "bourgeoise coquine en jogging". y'as ce coté pousse au crime en E60 oui !
toutes les M ont un caractere bien trempé, on sent l'adn de la famille, mais chacune est un peu différente moteur + chassis ... on les veut toute on veut les tester toutes !

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Re: Avis e63 M6

par Bougnax » 07 Fév 2017, 08:03

La sportivité, c'est les hauts régimes ! **//5
Moi aussi je veux ma ///M..... ²3

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Re: Avis e63 M6

par nakamiki » 07 Fév 2017, 14:10

Ca c etait avant.... lol

J ai essayé la panamera2 turbo, le depart a te faire avaler ta langue a 2500trs en mode sport+ ...si ca c est pas sportif ... *29*
Idem dans une "gentille" 335i avec un JB4 ...aie mes cervicales **//5


C est fini le temps des vtec qui marchent qu au dela des 7000trs, c est l apanage des sportives des 80's, limite dans les 90's avec l arrivée des vanos and co c etait fini....avec les turbos des annees 2000, et les biturbal des 2010+ c est tres loin.

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Re: Avis e63 M6

par matbar47 » 07 Fév 2017, 19:40

C'était avant oui je suis d'accord, c'était surtout de fabuleux moteurs atmosphérique!
La course au downsizing + adjonction de turbos, ça me fait moins rêver malgré des performances toujours accrues.
C'est très personnel, mais j'ai préféré acheter une M3 e46 (j'hésitais aussi avec la E36 3.2 et la M5 E39, mais madame à tranchée) à une 335i qui sur papier était mieux (plus récente, plus de couple, meilleures reprises et conso moindre).
Je prends plus de plaisir à rouler dans ma vieille M3 (sans forcément rouler comme un porc) **1

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Re: Avis e63 M6

par Bougnax » 09 Fév 2017, 09:57

Le moteur idéal en essence c'est le couple Maxi à 1200 tr/mn et la puissance max à 8500 tr/mn. ça c'est une plage d'utilisation ! **//5
Maintenant quand tu cravaches, c'est pas au couple que tu roules mais bien à la puissance et pour un départ arrêté, c'est la puissance qui compte pas le couple. Contrairement aux dépassements (sans rétrogradage) ou là c'est le couple qui compte (agrément moteur)....

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