Propriétaire de ce bijou Motorsport depuis seulement une année, je lis sur divers forums des voyants qui s’allument au tableau de bord, des pannes ou même des casses... Sans parler des curieux dans la rue qui disent que le V10 Bmw n'est pas un moteur performant!
A ce jour mon M6 a 95 000km, elle est entièrement d'origine avec un suivi remarquable:
carnet d'entretien détaillé avec révisions et entretiens chez Bmw tous les 10 000km depuis la 1ère mise en circulation en 2006, c'est à dire à chaque visite, un contrôle complet de la caisse, une vidange Castrol Edge 10w60, au minimum un train de pneus Michelin, et les plaquettes de frein (+ disques 1 fois sur 2).
Mais par contre, je n'ai pas une seule trace d'un défaut mécanique dans l'historique, et je n'ai jamais eu un seul problème après son achat!
Pour ma part je la trouve vraiment exceptionnelle, c'était mon rêve une fois mon permis en poche, pour faire court un design époustouflant de caractère propre à elle même qui ne passe pas inaperçu et surtout le frisson à chacune des accélérations, une surprise de réserve de puissance pour tous les dépassements, sur petites routes ou autoroute sans oublier le bruit "F1" avant la zone rouge.
Ainsi je pense que la majorité des gens qui se permettent de juger sont surtout ceux qui n'ont jamais pris le volant, mais malheureusement les 100 000km vont bientôt arriver... C'est la raison de mon article...
Au bout de 10 années de ces premiers tours de roues est-ce une chance pour moi d'avoir une feuille vierge ou dois-je me préparer à de gros frais à venir comme l'embrayage, la boite auto ou le pont? Qu'en pensez-vous, je viens prendre vos conseils sur ce sujet et j'espère trouver par ce forum des connaisseurs et bien entendu des passionnés car je n'ai que 25 ans donc peu d'expérience.