Pour te dire j'ai une alfa 155 2l5 v6, décata et pucée(en gros 180cv) et ben les sensations sont différentes que ma 330i : moins de confort et plus de ressenti de l'accélération alors que la bm marche mieux, par contre pour le passager, quand j'allume avec la bm et bien plus de ressenti qu'avec l'alfa, ca colle au siege.
Pourquoi ne pas prendre un 328i e36 quitte à faire ? Pour le coup du réduirait la faussé de performance avec la 330ci, tu aurais moins de consommation, un moteur plus moderne, plus de sensations encore... que du bénéfice quoi :)
Et puis, c'est trop relatif, pour faire un choix en connaissance de cause, il faut que tu essaie par toi même, nos témoignages valent ce qu'ils valent, mais un essaie te doneras un image bien plus précise que tout ce que l'on pourras te dire ici, l'achat d'une telle voiture n'est pas un acte à prendre à la légère...
Si tu pense malgré tout encore à une e46, sache qu'en pack M, ça ne te change pas l'auto, mais ça apporte un petit plus en sensations....
Reflechis bien en tout cas mais dans tous les cas, je ne pense pas que l'on puisse se faire un avis précis sans les essayer soi même....
Au pire tu as pensé à une m3 e36 ? Car niveau prix, t'es pas loin d'une 330ci e46 cabriolet, et la pour le coup, tu change carrément de catégorie :)
J'hésite à prendre un 328 e36 car plus coupleuse mais moins sensationnelle elle aussi d'après bon nombre de forumistes possesseur, or c'est un critère auquel j'attache beaucoup d'importance.
Je n'ai pas le budget pour une 330ci "cabriolet" mais seulement une coupé, donc malheureusement c'est la même chose pour une M3 E36 même en 3.0L !!!
Je suis conscient qu'un essai et toujours mieux que des avis dérrière un écran, mais de lire vos avis et conseils avant me permet lors d'un éventuel essai de bien mieux juger et apprécier les points fort/faible et ainsi me faire une idée plus précise.
Pour les possesseurs, quid des avantages entre 325i et 328i E36 ? Car j'entends dire que le 325 et plus pointu et sportif, donc plus sensationnel et que le 328, plus coupleux est plus confortable et moins sportif, plus linéaire.
Franchement , venant d'une astra cabriolet diesel, je pense que tu ne trouveras aucun des modèles précédemment cité aseptisé... Dans tous les cas c'est des voitures vraiment sympa à conduire, tu ressens vraiment que la puissance viens de l'arrière,les l6 bmw sont démoniaques, la répartition des masses est presque parfaite (encore plus sur une e46)....
Prend celle qui te botte le plus après essaie mais dans tous les cas tu auras une voiture qui t'enchanteras chaque jour...
J'avais fut un temps une c4 coupé vts hdi 138 et j'aimais beaucoup cette voiture, mais maintenant que j'ai goûté à bmw, je ne peux plus m'en passer...
Ah oui j'avais zappé l'astra de 125ch... Dans ce cas si tu peux essaie une 330, t'auras une voiture plus moderne et mieux finie qu'une e36(pourtant au top) et les 110cv de plus que ton astra finieront de te convaincre.
Je vais essayer d'aller voir une 328i pour me faire une idée, actuellement je recherche des infos sur ce modèle (points faibles/forts, consommation, performances etc etc...)
Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur, notamment en comparaison avec le 325i.
bas écoute c'est peut etre pas super bien vu de parler d'une forum concurrent, mais au moment d'acheter ma première BMW, ce topic m'avais pas mal aidé, il est super bien expliqué :
Si je peut venir m'incrusté, j'ai une net préférence pour les ancienne bmw donc style E30 E36 E34 car sur ses modèles là ont reste encore dans de la bonne mécanique et peut d'électronique selon évidemment l'année de la voiture.
Donc si tu aimerai y faire le max sur ta voiture hésite pas a rester dans les années ancienne tu en sera pas déçus c'est Bm s'est fait pour duré et mangé du km
Maintenant les modèles que tu cite sont tous bon mais bon, commence les ennuies électronique etc. que j’apprécie pas de trop avis perso bien entendu
Alors avis de possesseur, le 325i et le 320i ouai sa reste dans la gamme acceptable mais vrais que mon 320i si je le met pas dans les tours cela reste une voiture molle. Le 320i a pas de frein elle monte linéaire et monte, monte, monte a plus s’arreter… mais, oui un mais, ont reçois pas des coup de pied au cul quoi… Si tu recherches des coups de pied au cul oublie 320i
Je compare la 320i à un gros boeing 747 donc du couple mais n’arrache pas le bitume le 320i c'est un avion de luxe ont n'y est bien ont est pas shooter de tout les cotés cela ne se traine pas ont sent pas les km dans les epaules ou le cou le dos etc