salut M-powered étant propriétaire d'un 330xd e46 204ch BVM et habitant en haute Savoie le X s'impose car tout les week end je monte montagne et de plus le matin je commencent le taf à 4h00 et la DDE est surment réveillé mais n'a pas commencé le déneigement des routes donc je me retrouve souvent à faire la trace.
Puriste et fan de la propution de la marque même avec une 4 pneus neige, avec une propulsion tu roule sur la neige mais s'est nettement plus délicat. Avec le X une fois que tu a testé ses limites tu roule serin attention sur la neige si tu ouvre en grand les gaz
étant donné la répétition du couple le cul partira . si tu arrive trop fort en courbe et que tes 4 roues glisses s'est direction mère nature les peuvent décroché et quand sa arrive s'est souvent trop tard .
LES plus du x s'est sa motricité surtout en virage tu accélère et tu sent le devant qui te redonne ta trajectoire voulu,
le couple sur les 4 roues lorsque tu descend les cols en frein moteur de donne une bonne stabilité du véhicule avant de rentré en courbe
LES inconvénient
Véhicule plus lourd et pas aussi agile qu'une version normal, plus de roulis également du fait que le véhicule a une garde au sol plus
importante et des performance en retrait du au poids et au 4roue motrices. La conso reste raisonnable traversant la france pour allé voire ma famille sur poitiers environ 650klms ou ma belle famille dans le nord 800klms je tourne à 5.9L 6.0l en roulant entree 10 et 30 au dessus des limite de vitesse. Remplacent des 4 pneus en même temps et permutation avant arrière de temps en temps.
budget plus élevé
Pour ton achat je te conseille de bien contrôle la boite de transfert c'est ce qui ce trouve en sortie de boite et qui te repartie le
couple entre l avant et l arrière tu as 2 arbres un part vers le pont avant et l'autre vers le pont arrière vérifie bien qu'il ni est de jeux en sortie de BDT et surtout si elle n'a pas été vidanger vidange la. Jeux du au propriétaire qui ne permute pas les pneus et qui ne remplace pas les 4 à chaque fois contrôle bien les cardants avant PB connut les soufflets se déchirent.