Avis et expérience sur 535d kilométrée
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
lourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Nov 2012, 14:56
Véhicule: Bmw (E60) 545i pack luxe
Code VIN:

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

par lourai » 07 Nov 2012, 15:04

biff a écrit:pour la présentation c'est pas ici du tout qu'il faut la faire .....

presentez-vous-ici-f4.html

question agrément je pense que le coup de pieds au cul doit franchement être plus violent sur un 535d avec son couple camionesque et avec ses biturbo ,qu'un 545i avec son V8 ....

après niveau perf la différence est tellement minime avec moins d'une seconde d'écart au 400 et au 1000m départ arrêté

le 545i avec 45mKg a 3600tr/min (faut le poussé le V8 pour qu'il chante)
le 535d avec 57mKg a 2000tr/min .....

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 5/E60/545i

http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /2004-2006


*62* Toutes mes excuses pour le présentation, c'est chose faite !

Concernant le coup de pied au cul, la différence de couple est un fait. Mais pour rappel, la puissance est une fonction linéaire du couple et du régime moteur. Sur une essence, étant donné que tu as plus de régime moteur, quand tu fais une reprise, tu utilises la puissance plus haut perché. Le 80 à 120 est (un peu) plus rapide sur le 545i que sur la 535d 272cv, et identique à celui de la 286cv... et sur un 80 à 180, la 545i est vraiment plus véloce que la 535d : 12.1 s au lieu de 14.7 sec ! Tout simplement parceque ces reprises sont effectuées avec moins de démultiplication. Donc l'accélération est supérieure ! Cela explique pourquoi une Ferrari qui prend 8500 tr/min atomisera toujours un bon gros TDI, même si ce dernier a 700 ou 800 Nm de couple (type m550D, pourtant méchamment véloce) !

Comme précisé dans mon CR, la boite est assez longue, donc en conduite normal (c'est à dire passage vitesse à max 1500/2000 tr/min), on roule sans bruit (juste un petit feulement, mais c'est lié à la ligne d'échappement, la 645i qui a exactement le même moteur est autrement plus démonstrative à bas régime !), avec une souplesse que les moteurs avec turbo (diesel ou pas) ont bien du mal à proposer (on parle souvent d'onctuosité, je trouve que c'est un terme qui définit bien la sensation). Bien sur, les dernières générations de moteurs arrivent à combler ce déficit, mais quelle fiabilité (difficile à dire vu le manque de recul) ?

Donc en perf pure, la 545i (et je ne parle même pas de la 550i) est de peu devant, mais sur route ouverte, dans le circulation donc, la 535d peut proposer plus de répondant, et elle pourra se démontrer plus démonstrative, c'est sur !

Par contre, en terme d'agrément, c'est une histoire de goût. Moi je préfère clairement avoir un véhicule très feutré (je pense que c'est un avis partagé par ma femme et mes enfants), avec une grosse réserve de puissance et une bonne montée en régime "qui dure" (ça, ils partagent moins :)) ... J'avoue être systématiquement impressionné par la patate des gros diesels (535d en tête), mais je préfère le registre d'utilisation plus large offert par un gros atmo essence.

Mon CR revenait aussi sur le point financier : entre le coût d'achat et d'entretien, ma 545i, malgré les KM engrangés, m'est revenu moins cher que si j'avais pris une 535d (notamment du fait d'un différentiel à l'achat de 5/6000 € à l'époque), sans compter les risques plus fort (turbo, fap ...) de pannes et d'immobilisations qui vont avec !

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

par Morbak » 08 Nov 2012, 09:11

Tu vois j'ai une 535d et je suis de ton avis, malgré le couple plus important sur le diesel je suis certain que l'agrément du V8 est nettement supérieur au L6. La principale faute en revient à la boite auto, qui n'est pas du tout réactive en reprise. Quand je fais le comparatif avec ma M3 et ses 32 mKg de couple, quand j'ai besoin de reprendre j'écrase la pédale et ça part de suite **1
Sur la 535d, il faut toujours anticiper le kickdown qui peut intervenir quand on ne le souhaite pas et ça fait perdre quelques dixièmes de secondes cruciaux pour déboiter.

Donc pour moi en terme de plaisir pur la 545i est bien devant. Après si j'ai choisi une 535d c'est parce que je voulais une auto pour tous les jours suffisamment puissante pour avoir de la marge en toutes circonstances, mais je prendrai jamais autant mon pied qu'avec mon L6 atmo :grin:

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

par benoit » 08 Nov 2012, 17:53

salut
l'inconvénient des série 5 avec de gros moteurs c'est le poids du véhicule,proche des 2 tonnes
a++

jimbom41
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 30 Nov 2011, 15:53
Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

par jimbom41 » 09 Nov 2012, 08:36

On est quand meme assez loin des 2 tonnes ! :shock:
La série 5 affiche 1 tonne 600 à la balance. A comparer des X5 ou X6 qui eux font bien les 2 tonnes.

Mais c'est vrai que l'on ressent bien le poids de l'auto lors des reprises ! *59/

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 13:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

par Morbak » 09 Nov 2012, 11:05

jimbom41 a écrit:On est quand meme assez loin des 2 tonnes ! :shock:

Environ 1830 kgs pour la mienne *29*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

par biff » 09 Nov 2012, 18:37

jimbom41 a écrit:On est quand meme assez loin des 2 tonnes ! :shock:
La série 5 affiche 1 tonne 600 à la balance. A comparer des X5 ou X6 qui eux font bien les 2 tonnes.

Mais c'est vrai que l'on ressent bien le poids de l'auto lors des reprises ! *59/




la mienne aussi 1850kg a sec sur la balance

le 545i et donné pour 1630kg a vide

lourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Nov 2012, 14:56
Véhicule: Bmw (E60) 545i pack luxe
Code VIN:

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée

par lourai » 10 Nov 2012, 00:36

Je ne pensais pas que la différence de poids était aussi marquée. Cela doit faire une sacré différence volant en main. Sur la 545i, on sent le poids quand on conduit de façon "eco", donc à très bas régime, mais c'est finalement le cas dans n'importe quelle voiture (je parle de - de 1500 tr/min) ... Et bien sur si on attaque, mais son équilibre reste excellent.

Par contre, concernant les boites auto, sauf les dernières versions (DKG and co), j'ai eu des boutons à chaque fois que j'ai conduit une automatique. C'est parfait en conduite coulée, mais on attends le kickdown pendant des plombes quand on augmente la cadence (special dédicaces à la boite 5 de la jaguar XK8 4.0) ou parfois la boite nous empêche de reprendre tranquillement sur le couple sur route ou autoroute (ma dédicace va cette fois à la boite SelectShift du Ford Edge - sorte de gros Evoque, qui retrogradait tout le temps sur autoroute à peine on effleure l'accélérateur, fatiguant ...).

Pour revenir au débat sur la 535d et autre, il faut savoir, et Morbak le souligne très bien (d'autant que tu as un sympathique élément de comparaison avec ta M3 :)), que la boite auto de cette génération (cela vaut pour la 545iA) n'est pas au niveau de ce qu'il se fait désormais (DKG, BVA8, etc) ... C'est d'ailleurs ce qui a le moins bien vieillit il me semble (valable sur une E500, A6 4.2 and co). volant en main, ces nouvelles boites changent vraiment la vie !!

  Précédente
47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 03:31